Natacha

4 minutes de lecture

Qu’est-ce que je viens de faire ?

Quoi ? Tu as juste dit bonne nuit à Jonathan…

Oh ? Tu parles du bisou volé ?

Je secoue la tête. Bah ce n’est qu’un bisou sur la joue, rien de bien grave. Ça ne veut rien dire. Ce que je viens d’apprendre sur Nathan m’a un peu chamboulée quand même… Ainsi, sa mère est morte d’un cancer. Et son père ? Il nous a bien dit qu’il les avait enterré récemment non ? Je me vois mal lui poser la question… Pourtant la curiosité me dévore…

Je prends mon portable et envoie un SMS à Patrick pour lui rappeler qu’il m’a oubliée !

{ Désolé ! Mais avec Tony à l’hôpital je n’ai pas eu le cœur à travailler… Il est né le même jour que toi… un signe ?

Arrête avec ça ! T’es lourd…

Je plaisante bien sûr. Bien que je n’abandonne pas l’idée de te voir heureuse en couple !

Patrick ! Occupe-toi du tien de couple ! Alors, comment va Tony ?

Mieux merci. Il sort de l’hôpital demain. Trop hâte !

Pauvres voisins… Mdr. Bonne nuit Patrick ! Et tiens-moi au courant de ce que tu trouves !

Bonne nuit ma belle ! (Et les voisins n’ont rien à dire ! Je suis en abstinence depuis une semaine ! :p) Je confie le travail à Loïc, le connaissant il trouvera tout ce qu’il y a à trouver ! Bisous !}

Je souris bêtement au message. Il m’énerve parfois mais Patrick est un ami sincère. Je sais bien qu’il ne veut que mon bonheur mais j’y ai moi-même renoncé : ce que j’ai me suffit amplement.

Je repasse dans ma tête les événements de la semaine : riche en rebondissements ! Je n’étais pas censé me faire des amis et voilà deux qui me tombent du ciel. J’ai beau réfléchir à un moyen discret d’entrer dans le bureau du CPE, je ne vois qu’un seul : celui de faire une bêtise ni trop petite ni trop grande afin d’y être convoquée. Jonathan me sera peut-être utile, vu ses actions passées… dois-je vraiment le mêler à tout ça ?

Je me frappe le front de la paume de la main.

Mais t’es con ou quoi ?

Les voyages scolaires ! Voilà une bonne raison de voir le CPE ! Je prends mon ordinateur et me connecte au site du lycée. Il y a effectivement un onglet voyages scolaires. Je clique dessus et une page s’ouvre devant mes yeux ébahis. Inde, Malaisie, Chine, Brésil, Mexique et j’en passe ! Même Jules Vernes, pourtant lycée à vocation internationale, ne proposait pas un tel panel de découverte.

Il semblerait que les classes professionnelles du lycée y vont dans un but humanitaire : électrifier des écoles gratuitement, construire des logements, mise en place de points d’eau potable... Pour les classes générales, il s’agit ici plus un but éducatif : transport et distribution de matériels scolaires neufs et d’occasions, mise en place de cours de lecture ou de mathématiques… Ce sont tous de beaux projets, bien ficelés. Chaque destination a un but précis, certaines sont partagées entre plusieurs classes à différentes parties de l’année scolaire. Se pourrait-il que le trafic de drogue passe par ses voyages ? Je clique sur l’onglet Madagascar.

PROJET ECOLE TANANARIVE 2018- 2021.

Première partie :

Classes première/terminale professionnelle BTP -> construction / rénovation des enceintes de l’établissement.

Projet sur un mois. Base de 35 à 40 élèves.

Seconde partie :

Classes première/terminale électricité -> mise en place des panneaux électriques et des différents systèmes d’éclairage.

Projet sur 20 jours. Base de 25 à 30 élèves.

Troisième partie :

Classe 2ème année de CAP plomberie -> mise en place des sanitaires.

Projet sur 20 jours. Base de 15 élèves.

Quatrième partie :

Classes de terminale générale -> dons et partage des livres et effets scolaires, mise en place des classes et premiers cours (lecture/mathématique)

Projet sur un mois. Base de 30 à 35 élèves.

Le projet est grandiose quand même… D’où tirent-t-ils tous les fonds nécessaires à ces démarches ? Cela mérite d’être creusé. Peut-être que je peux participer à la quatrième partie ? Peine perdue… Ma couverture risque de sauter… M’infiltrer dans un lycée oui mais voyager sous une fausse identité… Je soupire. Je me sens lasse d’un coup… Mon téléphone vibre. Deux messages : un de chacun…

Steven : {J’ai découvert autre chose. C’est tellement énorme qu’il faut que je te le dise :

Nathan a vraiment fait de la prison… pour coups et blessures... Tu crois qu’on devrait se méfier de lui ?

Stev… Ça ne nous regarde pas. Je ne crois pas qu’il soit méchant.

Mais s’il te plaît garde ça pour toi ! Bonne nuit chou.}

Jonathan : { Je ne vous ai pas tout dit… Promis, je vous raconterai tout demain. Bonne nuit Natacha.}

Voilà, Steven ta curiosité va être satisfaite.

As-tu vraiment envie de savoir Nat ?

Ta gueule.

Voilà que je deviens vulgaire...Quelque chose attire mon attention sur le sol. C’est un bracelet. Je le ramasse et constate que le fermoir est cassé. Deux gravures y sont présentes : Jonathan 13/08/02 sur le revers et Maya avec un cœur sur le devant.

Voilà si tu avais des doutes maintenant tu es fixée !

Des doutes sur quoi ? Il a le droit d’avoir une petite amie non ? De toute façon, ce n’est pas comme si je pouvais m’intéresser à lui.

Alors pourquoi mon cœur se serre ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0