Steven

3 minutes de lecture

Note de l'auteure : pour ceux et celles qui ont suivi l'histoire jusque là, sachez que je l'ai un peu remaniée... J'ai écouté les conseils des uns et des autres (notamment toi sombre d'ombre...) Merci encore pour votre soutien et bonne lecture !

Jamais je n’aurai cru que j’aurai pu avoir une amie comme Natacha. C’était comme si mon homosexualité m’empêchait d’avoir des amitiés pareilles. Mais voilà : elle est arrivée, douce, naturelle sans aucun a priori et m’a accepté tel que je suis. Elle n’a pas été horrifiée ou dégoûtée de mon homosexualité, au contraire, elle l’a accepté comme deux et deux font quatre. Ce qui n’a fait que renforcer mon amour pour elle. Amour platonique j’entends. Mais voilà : je n’ai pas pu m’empêcher d’aller à la pêche aux infos sur elle. Aussi incroyable que cela puisse paraître je n’ai pas trouvé grand chose… Quelques photos d’elle plus jeune et c’est tout.

Lorsque Natacha est arrivée dans la classe, personne ne savait qui elle était : or les boursiers d’excellence se connaissent entre eux, pour la simple et bonne raison qu’ils ont passé toute une semaine ensemble dans un pensionnat afin d’évaluer leurs compétences. Son excuse avait été toute trouvée : elle sortait tout juste de l’hôpital. Pourquoi ? Personne ne le sait, même moi je n’ai pas pu dénicher l’info. Elle s’est assise à côté de moi en anglais puis nous sommes devenus inséparables ! Un peu comme la petite sœur que je n'ai pas eu et que je n’aurai jamais. Malgré cela j’ai tout de même chercher à tout savoir sur elle et il m’a fallu du temps pour trouver ! Je dirai aussi à Vivi ce que je pense de son comportement : elle n’avait absolument aucun droit de la traiter ainsi.

Il en est de même pour Jonathan : un nouveau dans ce bahut d’excellence deux mois après la rentrée ? Étrange… J’ai encore été piqué par la curiosité ! Dès que j’ai su son nom, soit la semaine précédent son arrivée, j’ai tout de suite utilisé mes connaissances informatiques : j’avais trouvé une coupure de presse où son nom apparaissait mais j’ai été coupé dans mes recherches par ce foutu surveillant… Il a fallu remettre ça à plus tard. Bizarrement, lorsque j’ai voulu retrouver ce fameux article, il avait tout bonnement disparu ! Plus aucune trace ! Il ne m'en a pas fallu plus : un mystère à résoudre ! En piratant le système informatique du lycée, j’ai eu accès à son dossier scolaire : date de naissance, adresse, téléphone, noms des parents… Tout y était ! Hormis ses frasques avec les professeurs, il n’y avait rien de bien intéressant. C’est là que j’ai vu, ajouté au dossier scolaire... son dossier pénitentiaire. Quelle claque ! Que venait-il faire dans cet établissement ?

Dès qu’il est entré dans la salle, mon cœur a raté un battement : dieu qu’il est beau ! Son regard a tout de suite capté la jolie brune assise à côté de moi. Mmh... Dommage. Puis il a posé ses yeux sur moi et m’a sourit, l’air le plus naturel au monde. C’est à ce moment que j’ai décidé de lui laisser le bénéfice du doute. Et je crois que j’ai eu raison.

Et voilà que ce soir, ils sont tous les deux assis dans ma chambre, à regarder l’un de mes Ghibli préféré. Je mesure toute la chance que j’ai. Je suis heureux et cela n’a pas de prix. Natacha est assise entre nous deux : je remarque qu’elle se penche de plus en plus vers Nathan, jusqu’à poser la tête sur son épaule. Ce dernier tressaute mais Nat complètement subjuguée par l’histoire entre Hauru et Sophie ne s’en rend même pas compte. Tout comme ils ne se rendent pas compte des sentiments qui naissent entre eux. Ah la la les hétéros… Toujours à faire des histoires là où il n’y en a pas…

J’ai fini par découvrir ce qu’ils me cachent tous les deux mais il a fallu que je plonge dans le Net via des réseaux peu recommandables. Devrais-je leur en parler ? Il faut dire que je ne suis pas clair comme de l’eau de roche non plus… J’aviserai, selon les prochains jours. Il est vrai qu’à Natacha, j’ai raconté une partie de mon histoire. Elle a alors versé toutes les larmes de son corps. Et ce n’était qu’une partie…

Quelle serait sa réaction si elle savait tout ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0