Jonathan & Natacha

4 minutes de lecture

Le Château Ambulant est un de mes mangas préférés. Je le connais par coeur. Cela ne m’empêche pas de le dévorer encore une fois. Natacha semble le découvrir et elle est émerveillée. Je souris devant son air de petite fille extasiée. Elle finit par poser sa tête sur mon épaule, je sursaute à son contact et mon cœur rate à nouveau un battement, comme à chaque fois que Natacha me touche. Là encore, je sens ma température monter et mon palpitant s’affoler. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Le film touche à sa fin. Natacha est ravie du happy end.

Lorsqu’elle s’aperçoit que sa tête est posée sur moi, elle se relève, rougissante et s’étire, l’air de rien, sous le regard amusé de Steven qui passe d’elle à moi. Il finit par sourire et secoue la tête d’un air désespéré.

  • J’ai adoré ! Merci Steven ! Bon à quand le prochain ?
  • On verra bien ma princesse ! Au fait, toujours d’accord pour demain?
  • Demain ? questionnai-je.
  • Ah oui tu n’es peut-être pas au courant, poursuit Natacha, mais nous avons une liste de musée et autre site historique à visiter dans l’année. Demain, Stev et moi allons visiter le domaine Desbassyns. Tu viens avec nous ?
  • Après c’est ciné ! Allez viens Jo!
  • Pas de problème, je serai des vôtres…

Mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je le sors discrètement.

{Semaine d’intégration terminée. Débute la mission ou…}

Je soupire. Message reçu. Je m’y attèlerai dès la semaine prochaine.


*******

Quand est-ce que j’ai posé ma tête sur l’épaule de Jonathan ? Je ne m’en suis même pas rendue compte ! C’est gênant… Dès que je m’en suis aperçue, j’ai comme une boule qui s’est formée au creux de mon estomac. Le pire c’est que j'aurais voulu rester plus longtemps…

STOP.

Allongée dans mon lit, j’essaie de me remémorer le moment où c’est arrivé : impossible. J’étais beaucoup trop immergée dans l’histoire du beau Hauru… Mon téléphone sonne. C’est Patrick.

  • Salut beauté !
  • Bonsoir Patrick. Comment vas-tu ?
  • Bien je te remercie. Je t’appelais au sujet de Jonathan… C’est assez bizarre… Son dossier est classé secret. Tu connais Loïc... Tant qu’il ne saura pas pourquoi, il va fouiller ! Tu n’en saurais pas plus par hasard ?
  • Secret ? Dit donc… C’est louche quand même… Écoute, je sais qu’il a fait de la prison sans plus.
  • Steven ?
  • Oui, je pouffe. Steven. Ce gars-là c’est un crac. J’espère que mes infos à moi sont bien chiffrées !
  • On parle de Loïc là… Il ne sera pas content si tu te méfies de ses compétences !
  • Je m’en doute…

Un petit silence gêné s’installe. Je sais ce que Patrick a quelque chose à me demander ou à me dire… Quelque chose de désagréable. Je sais aussi que je n’ai pas beaucoup avancé dans l’enquête, j’imagine que Varaud le lui a rappelé. Mes conclusions sont loin d’être explicites.

  • Alors… Euh… Où en es-tu pour l’enquête ?
  • Je… je patine. J’ai vraiment du mal à avancer : en tant qu’élève je n’ai pas accès à grand-chose. De plus, tout est informatisé sur le serveur administratif : rien de superflu n’est imprimé par souci d’écologie ! Difficile de trouver des preuves… Je ne cherche pas d’excuses mais…
  • Écoute. Varaud a mis quelqu’un d’autre sur le coup…
  • Pardon ? Je sais bien que je n’ai pas beaucoup avancé mais de là à me supplanter !
  • Calme-toi. Je ne sais pas encore qui c’est mais je me charge de le découvrir. Je ne voulais pas en arriver là mais tu ne voudrais pas mettre Steven dans le coup ?
  • Il est mineur Patrick !
  • Je sais, je sais… Trouve un subterfuge n’importe quoi… Ou alors ta mission s’écourtera.

C’est comme si je recevais un coup de poing à l’estomac. Je ne sais pas si c’est à cause du fait que l’on mette en doute mes compétences ou…

Le fait de quitter ta petite vie de lycéenne…

  • Très bien. Et pour Steven, il a déjà assez d’ennuis personnels pour que j’en rajoute. Ce n’est pas discutable.
  • Nat… Bon ok. Tu as eu des nouvelles d’eux cette semaine ?
  • Non, je lui ai spécifiquement demandé de ne pas m’appeler. Rien n’est arrivé n’est-ce pas ? demandai-je, un brin inquiète.
  • Non, rien ne t’inquiète pas. Je te laisse, il va falloir que je trouve qui d’autre est sur l’affaire. A plus ma bichette.

Mettre Steven sur le coup n’est clairement pas une bonne idée. Il est jeune et sa situation personnelle est déjà bien assez complexe.

D’un autre côté, je n’ai pas beaucoup avancé dans ma recherche d’information. Il va falloir recourir à des méthodes moins standards. Peut-être faire appel à l’un de mes contacts pas très recommandables ? Je rigole toute seule…

Je te rappelle que ces fameux contacts étaient tes amis auparavant

Oh la voix… Inutile de parler au passé… Tu sais bien que si je fais appel à eux ils accourent illico presto…

Tu n’étais pas censée enterrer cette vie-là ?

Là, elle marque un point… Je pèse le pour et le contre… Je crois que je vais plutôt pencher pour la méthode Steven, tout en détournant la vérité. Ce qui ne va pas être chose facile…

Je m’endors d’un sommeil agité, peuplé de rêves plus sournois les uns que les autres, mêlant Nathan, Steve, mon ancienne vie et… la nouvelle.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0