Jonathan

4 minutes de lecture

  • Décidément, je ne peux pas vous laisser seuls cinq minutes !

Nous sommes dans le bus en direction du cinéma. Cette visite à Mme Desbassyns aura laissé une jolie marque bleue sur mon épaule ! Lorsque je suis sorti de l’accueil, laissant Steven finir ses achats, j’ai vu Tristan se diriger d’un pas décidé vers les cuisines. Je ne sais pas pourquoi mais je l’ai suivi. En le voyant tenir Natacha ainsi, j’ai failli exploser de colère.

  • En tout cas, Nat, rappelle-moi de ne jamais t’énerver s’il te plait, la taquiné-je. C’est une sacrée droite que tu as là !

Elle me regarde toute souriante et me fait un clin d'œil complice.

  • Dacodac !

Baboum !

Ouh la… il s'est passé quoi là ?

Mon cœur s’est mis à accélérer d’un coup. Comme lorsque j’ai réalisé que je la tenais dans mes bras. Sentir son petit corps tremblant contre moi… La sensation a été indescriptible…

STOP.

Nous arrivons au cinéma : la salle est bondée ! Nat a bien choisi son film : très peu de personnes veulent le voir, apparemment il serait vraiment, vraiment effrayant. Qui plus est, il est en 3D. Nous récupérons les tickets et Stev propose de nous fournir en Kit Kat ball et en pop corn. Format géant s’il vous plaît. Nat et moi entrons dans la salle tout en discutant de tout et de rien. Nous nous asseyons et Stev arrive pile au moment où les pubs et autres bandes annonces débutent.

Le film est horrible : possession, démon, sang… Natacha semble être dans son élément : elle sursaute au moment clé, jusqu’à parfois pousser des petits cris. Mais un sourire flotte sur son visage.

Cette fille est vraiment contradictoire.

  • Euh… Je… Je… Reviens !!

Stev s’enfuit littéralement de la salle. Nat se retient de rire. Je peux à peine détacher mon regard d’elle. Heureusement, nous sommes dans une salle obscure… Je plonge ma main dans le pop corn et heurte la sienne.

  • Aïe !
  • Oh ! Désolé ! Mais que…, je laisse ma phrase en suspens et prends ses doigts entre les miens.
  • J’ai frappé au point de me faire mal à moi-même… sourit-elle.

Je ne peux m’empêcher de porter sa main à mes lèvres et d’y déposer un baiser à chaque phalange.

  • Voilà, bobo soigné. La prochaine fois, laisse-moi faire.

À ce moment-là, une lumière éblouissante éclaire la salle et je peux voir l’expression sur son visage rougi : un mélange de gêne, d'incrédulité et… et… BABOUM ! La musique a fait son effet : Natacha a sursauté et sa main a enserré la mienne. Elle reporte son attention sur le film… sans me lâcher. Impossible de me concentrer sur la suite… Ses doigts se sont entrelacés aux miens presque naturellement. Elle semble tellement concentrée sur l’histoire qu’elle ne remarque même pas mon trouble.

Toi ? Troublé ? Mais pourquoi ?

Je n’en ai pas la moindre idée.

Mais le fait est là : je suis troublé. Mon coeur bat la chamade et j’ai bien peur que mes mains ne soient moites… J’ai perdu les trois quart de ma capacité de concentration. Impossible de suivre la suite du film…

Le film se termine. Stev n’est pas réapparu et je n’ai absolument rien compris de la fin. Mon sang tapait dans mes tempes et mon coeur tambourinait trop fort dans ma poitrine. Nous ressortons de la salle toujours main dans la main. Stev est assis sur l’un des sièges en face de la sortie, l’air malade.

  • Plus jamais Nat, tu m’entends… Plus jamais tu ne choisiras le film !
  • Petite nature va ! Nathan a tenu, lui !

Nathan a tenu, Nathan a tenu… Nathan n’a pas regardé la moitié du film oui !

Mais ça je le garde pour moi. Stev lance un regard amusé sur nos mains jointes mais ne dit rien. Nat s’en rend compte et rougit violemment avant de fuir vers les toilettes.

  • Mais quelle idiote… murmure Stev, plus pour lui-même que pour me faire la conversation. Bon all…

Steven laisse sa phrase en suspens et son visage devient dur. Je tourne ma tête dans la même direction pour apercevoir Virginie et Vincent traverser le hall du cinéma, à quelques mètres de nous. Ils ne semblent pas nous avoir vu et ont un échange assez mouvementé. Vincent attrape Virginie violemment par le bras et la force à le regarder. Je n’ai pas eu le temps de réagir que Steven lui a déjà asséné une droite en plein visage.

  • Ne t’avises plus jamais de la brutaliser connard.
  • Hey ! Je n’ai pas besoin de ta protection compris ?
  • Disons que c’est préventif… S’il est capable de te faire ça en public, je n’ose imaginer en privé. Après comme tu le dis si bien, tu n’as pas besoin de moi. N’est-ce pas Virginie?

Stev tourne les talons et sort en trombe du cinéma. Je me suis fait discret et observe Virginie. L’expression sur son visage est étonnante : elle semble vouloir rattapper Steven mais ne le fait pas et remet son masque de garce. Vincent se relève, furieux et s’en va sans demander son reste laissant Virginie seule. Je me cache et attends Nat près des toilettes. Lorsqu’elle sort, elle me paraît troublée.

  • Hey? Ça va ?
  • Ah… Euh… Oui ne t’inquiète pas… J’ai entendu des cris ? Que s’est-il passé ?
  • Oh trois fois rien… Juste Steven qui a défendu Virginie en donnant une jolie droite à Vincent… C’est la journée des coups de poing on dirait…
  • Quoi ? Où est-il à présent ?
  • Dehors.

Natacha court presque jusqu'à la sortie. Nous retrouvons Stev assis à même le sol un peu plus loin, la tête entre les jambes. Nat s'accroupit près de lui et ils discutent à voix basse. Je reste en retrait puis le vois sourire et se relever. Ils me rejoignent.

  • Bon, on rentre ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0