Jonathan

3 minutes de lecture

Lundi matin. Je sors de chez moi à 7h15, en même temps que Natacha et… Virginie. Cette dernière me sourit et s’approche de moi en minaudant.

  • Salut Jo…
  • Bonjour, Virginie. Nat, attends moi ! Je descends avec toi.

Un éclat malsain passe dans les yeux de Virginie lorsqu’elle pose le regard sur Natacha.

N’y pense même pas !

  • Euh… Natacha… Jonathan m’a dit que tu avais entendu ce que j’avais dit à Laura dans les escaliers… Je suis désolée d’accord ? Je n’en pensais pas un mot....
  • Vraiment ? lui répond Nat un peu sèchement, avant de soupirer. C’est bon, on oublie… Nathan tu viens ou…
  • J’arrive.

Je passe mon bras sous le sien et nous descendons rejoindre Stev sur le parking, sans un autre regard pour Virginie. Je l’entends marmonner sans comprendre les paroles qu’elle prononce. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’il va falloir que je protège Nat de cette peste. Qui sait de quoi elle est capable ? J’en toucherai aussi un mot à Steven.

Dans le couloir, une fille interpelle Natacha : je ne connais pas son nom mais je sais qu’elle est dans notre classe. Nat la rejoint et elles discutent à voix basses. Elle lui sourit gentiment avant de nous faire signe d’y aller. Elles se dirigent ensemble vers les toilettes. Me voilà seul avec Steven. C’est l’occasion de lui parler de Virginie.

  • Steven… Natacha m’a un peu parlé de ton histoire avec Virginie…
  • Ah ouai… elle est allée jusqu’où ?
  • Euh… Pour résumer que vous êtes riche comme Crésus et promis l’un à l’autre voilà.

Il éclate de rire.

  • Ok… Tu as la partie soft alors.

Soft ?

  • Pourquoi me parles-tu de ça ?
  • Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie de cette fille. Elle dégage quelque chose qui ne me plaît pas.
  • C’est par rapport à Nat c’est ça ?

Sa question me prend un peu de court. Je ne sais pas quoi penser : cette question peut-être interprétée de tellement de manière ! Je choisis la plus simple et fait le rapprochement avec ce qui s’est passé la dernière fois.

  • Oui… J’ai bien vu que ses paroles l’ont touchées… Et si tu avais vu le regard qu’elle lui a lancé ce matin...
  • Si Nat est dans son collimateur c’est à cause de nous deux… Elle t’a à la bonne mon petit Nathan et moi c’est tout le contraire… Je t’expliquerai un de ces jours… Fait attention à elle : elle peut être plus dangereuse qu’une vipère…
  • Ne t’inquiète pas pour moi. D’où je viens les vipères on les mets dans de l’alcool à brûler.
  • Oh ? Tu parles de la prison de Domenjod ? Ou alors d’avant encore...

Mon cœur s’est arrêté de battre. Steven me jette un regard en coin comme s’il jaugeait ma réaction. Son demi-sourire me fait comprendre qu’il a des informations sur moi. Lesquelles maintenant ? Les officielles ou les officieuses ? Il va falloir que je sache, cela pourrait devenir dangereux pour moi à force. Voire même pour eux. Et c’est la dernière chose que je souhaite.

  • Ouai… De la prison de Domenjod. Tu en sais des trucs dis moi.
  • Plus que tu ne le crois.
  • Il va falloir mettre ça au clair à ce que je vois.
  • C’est aussi mon sentiment. Mais je ne sais pas si Nat le voudra elle aussi.
  • Vouloir quoi ?

Elle nous a surpris tous les deux : nous ne l’avons pas entendue arriver. Il aurait aussi des infos sur Natacha ? Je constate que sa curiosité ne connaît aucune limite, même celle de l’amitié. Ses cheveux lui tombent dans les yeux. D’un geste machinal, je les lui remets derrière l’oreille et lui frôle la joue. La voilà qui vire au rouge pivoine. Elle me murmure un “merci”...

  • C’est l’heure ! En classe !

Je jette un œil à Steven, qui nous regarde d’une drôle de manière.

On en reparlera plus tard.

Je hoche la tête. Cette journée va être longue.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0