Jonathan

3 minutes de lecture

Cette petite conversation avec Steven n’arrête pas de me trotter dans la tête… Je me demande de quelles informations il dispose… Cette sensation est horrible. Il a parfaitement raison. Il va falloir mettre ça au clair. Natacha y consentira-t-elle ?

La matinée passe : je suis tellement perdu dans mes pensées que je ne suis aucun des cours. Je dois aussi me concentrer sur mon enquête… Dans ce bahut d’élite, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Tout le monde a l’air si… parfait. C’en est presque écoeurant. Quoique… c’est peut-être là que se trouve la clé… Ils sont tous si bien placés que personne ne s'attendrait à ce qu’il y ait un potentiel trafic dans les environs… Je devrais demander à Steven : apparemment c’est un crack d’internet et ce monde de riche est le sien. Il doit avoir des infos, des noms à me donner.

À midi, je retrouve mes deux compères. Je remarque Vincent au loin : il suit Natacha des yeux, un sourire en coin scotché au visage. Son regard ne me plaît pas.

  • C’est quoi son problème, à celui-là ? je demande tout en regardant Vincent d’un air mauvais.
  • Je ne sais pas et je m’en fiche ! me répond Nat.
  • C’est quand même bizarre qu’il te suive comme un toutou depuis ce matin quand même.

Pardon ? Je me tourne vers Stev d’un air interrogateur. Ce que nous nous sommes dits plus tôt me revient en mémoire. Après tout, Vincent est ce que l’on pourrait appeler un ami de Virginie. Qui sait, peut-être lui a-t-elle demandé une faveur ? Natacha s’en moque comme de sa première chaussette.

Pas moi. Ni Stev.

Un accord tacite se conclut entre nous. En aucun cas, je vais laisser ce tordu faire quoique ce soit à Nat.

Peu avant la fameuse heure d’étude, Nat se dirige vers l’infirmerie. Je m’apprête à rejoindre Steven lorsque j’aperçois cet abruti de Vincent suivre Natacha. Sans perdre une seconde, je le suis aussi discrètement que possible. Je veux savoir ce qu’il mijote… Il semble avoir perdu Nat : il s’est caché dans un bosquet près de l’entrée des escaliers. Vincent n’a pas dû entendre qu’elle allait voir l’infirmière et comme il s’agit du bâtiment où sont regroupés le CIO, l’infirmerie et le service social, j’ai comme l’impression qu’il guette sa sortie. Il commence à faire sombre et ces foutus lampadaires ne s’allument pas. J’entends une porte claquer à l’intérieur, comme je n’ai vu personne entrer depuis tout à l’heure, je suppose qu’il s’agit de Natacha. Vincent sourit d’un air lubrique. Je vois rouge. Je m’approche discrètement et le chope par derrière. Plaquant ma main sur sa bouche, j’étouffe un cri et le plaque au sol.

  • Ne t’avises pas de t’approcher d’elle tu m’entends ?

Je lui assène un coup de poing dans l’estomac et il se plie en deux. Les lampadaires choisissent ce moment pour s’allumer et j’aperçois une silhouette traverser le couloir. Je me dirige vers l’entrée du bâtiment et m’appuie sur l’un des poteaux, l’air de rien. Natacha sort et me regarde d’un air étonné.

  • C’est bon ? je lui demande.
  • Euh… oui… qu’est-ce que tu fais là ?
  • Je t’attendais quelle question !
  • Hey ! Vous deux ! Direction la salle d’étude ! nous lance un surveillant.

Il tombe à point nommé celui-là ! Vincent s’est relevé et regarde vers nous l’air mauvais. Je le fixe le mettant au défi de tenter quoique ce soit. Il finit par jeter l’éponge et s’en va sans demander son reste. Je prends la main de Natacha, je crois que je la serre un peu trop mais peu m’importe.

Je ne laisserai rien lui arriver. Rien.

Arrivés dans la salle d’étude, chacun se dirige vers un box. Pendant l’heure qui suit, Natacha semble concentrée sur ce qu’elle fait. Mon téléphone vibre dans ma poche. C’est Stev.

{ Que s’est-il passé ?

Vincent se tenait en embuscade près de l’infirmerie…

Je crois qu’il attendait Nat.

QUOI ?

Il manigance quelque chose c’est assez clair…

Merde. Si jamais il lui arrivait quelque chose à cause de moi je ne me le pardonnerai pas.

Il ne lui arrivera rien.}

Je lève les yeux de mon écran et regarde Stev. Je crois que nous sommes d’accord sur un point.

Nous n’allons plus lâcher notre amie.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0