Natacha

3 minutes de lecture

  • Bonjour mon petit chat ! Ma petite Natacha dans mes bras !
  • Papi ! Papi !
  • Akim ! Ne saute pas comme ça sur Papi !
  • Ne t’en fait pas, va ! Papi est encore solide !

Nous sommes samedi. Mes beaux-parents viennent d’arriver pour le repas du midi. Corinne, la secrétaire de Joshua et amie de la famille nous a aussi rejoint. Si mon beau-père me salue avec joie, ma belle-mère peine à me dire bonjour. Je soupire, même après sept ans, elle peut tout juste supporter ma présence.

  • Bonjour tatie Corinne !
  • Bonjour Akim, comment vas-tu ? Oh il est déjà parti…
  • Une vraie tornade cet enfant ! Bonjour Corinne, comment vas-tu ?

Corinne et Joshua sont amis d’enfance : je soupçonne qu’elle aurait aimé être à ma place… Malgré cela, nous sommes devenues bonnes amies : elle s’occupe d’Akim comme une seconde maman et je ne la remercierai jamais assez pour cela. Du haut de ses vingt-quatre ans, sa beauté discrète et son charmant sourire feraient fondre n’importe quel homme. Elle attend le bon, aime-t-elle souligner.

Malgré la froideur de Marie, qui est soit dit en passant n’est tourné qu’uniquement vers moi, le repas se déroule à merveille. Les discussions vont bon train et tout le monde mange avec appétit. Herland me complimente encore une fois sur mon jardin pendant qu’Akim s’amuse avec sa nourriture.

  • Akim ! Ne joue pas avec tes petits pois ! je lui réprimande.
  • Si vous passiez plus de temps à la maison et moins à courir je ne sais quelle enquête, il serait beaucoup mieux élevé cet enfant ! déclare ma belle-mère.
  • Maman !
  • Marie ! s’écrient en chœur Joshua et Herland.
  • Oh mon chéri, répond-elle directement à mon mari, je ne fais que dénoncer une vérité que tout le monde s’efforce de cacher.

Je baisse les yeux, honteuse. Corinne vole à mon secours en entamant une discussion sur la dernière série que Marie regarde, détournant son attention de moi. Elle me fait un clin d'œil complice et je lui réponds merci d’un sourire.

Une fois le dessert servi et englouti, je débarrasse la table pendant que ces messieurs discutent entreprises et investissements. Joshua a hérité il y a trois ans de l’entreprise de télécommunication familiale, Herland ayant eu une grave crise cardiaque qui lui a laissé de sérieuses séquelles. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux mais son médecin lui a prescrit du repos et aucun stress. Autant dire que le monde des affaires était fini pour lui. Marie est allée jouer avec Akim, me laissant un petit répit. Dur d’être la belle-fille qu’elle attend. Je pose mes assiettes dans l’évier en soupirant.

  • Elle est dure n'est-ce pas ? me murmure Corinne, en posant une main sur mon épaule.
  • Je ne sais pas ce qu’elle attend de moi, je dois te l’avouer…
  • Elle a toujours idolâtré Joshua peu importe les bêtises qu’il faisait ! Et crois-moi qu’il en a fait !
  • Je n’en doute pas ! Regarde Akim !

Nous rigolons toutes les deux. Corinne m’aide à faire la vaisselle et à ranger. Nous discutons de tout et de rien. J’ai comme l’impression qu'elle cherche à me dire quelque chose mais qu’elle ne sait pas comment.

  • Corinne ?
  • Mmmm?
  • Tout va bien ?
  • Je… oui… tout… tout va bien.
  • Tu sais si tu as un problème je suis là.
  • À vrai dire…
  • Maaaammmmaaannnn !

Akim entre dans la cuisine en courant, Marie à ses trousses, et me saute littéralement dessus, manquant de nous faire tomber tous les deux.

  • Akim ! Mais qu’est-ce qui te prend ?
  • Je joue à police voleur avec Mamoune ! Je suis le voleur et elle la police ! Et toi tu es ma planque où j’ai caché tout mon butin ! Tu es mon trésor le plus précieux !

Ses paroles me gonflent de fierté et je ne peux m’empêcher de rire devant son air innocent et celui scandalisé de ma belle-mère.

  • Natou ! Tu nous sers un café ? Il est déjà tard !

Je regarde l’heure. Effectivement, il est presque 17h00. La journée est passée à une vitesse ! Je prépare le café, dispose le tout sur un plateau et m’apprête à l’apporter aux hommes sur la terrasse.

  • Zut ! J’ai oublié le sucre !

Je fais demi-tour et surprends une conversation entre Corinne, qui tient le sucrier dans ses mains, et Marie.

  • Si seulement Joshua t’avait choisi ma petite !
  • Marie ! Il est heureux c’est l’essentiel !
  • Il l’aurait été plus avec une femme comme toi !
  • Vous êtes impossible ! Natacha fait tout pour vous plaire ! Vous ne faîtes aucun effort.
  • Il n’y a aucun effort à faire. Je ne la tolère que parce qu’il y a Akim.

Je sens mes larmes monter. Je fais demi-tour et vais pour proposer le café avant qu’elles ne débordent.

Mais à quoi je m’attendais ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0