Steven

4 minutes de lecture

Mon week-end a été mouvementé. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Je ne voulais pas révéler de suite ma véritable personnalité à Nathan mais bon ce n’est pas grave. Il a fait la connaissance du vrai Steven. Il est vrai aussi que le personnage que je me suis créé commence sérieusement à me peser. Je crois bien que je vais l’abandonner bientôt.

Mais d’abord, je dois parler à Natacha. Elle va avoir un choc ma petite chérie mais tant pis. Il faut mettre carte sur table sinon on ne pourra pas continuer. Nathan nous cache aussi des choses et je n’aime pas ça. Je souhaite par-dessus tout garder l’amitié de ces deux personnes et les secrets n’y ont pas leur place. Je me suis reteins les cheveux pour que Nat ne trouve pas ça trop bizarre mais d’ici demain voire mardi, je reprendrai ma couleur naturelle. J’ai d’ailleurs fait promettre à Nathan de ne pas lui dire un mot à ce sujet. Je me chargerai de cela moi-même.

Après avoir surpris cette scène samedi soir, nous avons essayé de suivre la fameuse voiture noire. Peine perdue, la opel corsa de Kramer ne passant pas du tout inaperçue, nous avons été obligé d’abandonner la filature vers la sortie de la zone touristique. La voiture est montée vers un quartier résidentiel assez huppé, certainement lieu de villégiature du proviseur et du CPE.

J’ai quand même pu avoir des images : et quelles images !. Le scoop Van der Bund et Marais en vaut largement la peine. Je vais devoir fouiller pour découvrir le fin fond de l’histoire. Ce n’est pas sur mon blog que je vais dévoiler ça mais bien plus haut. Mes contacts dans le monde du journalisme vont enfin me servir. Pour cela il va falloir une enquête plus approfondie. Mon instinct me dit que Nat et Nathan vont m'être d’une grande utilité.

Nathan me semble tendu : je crois que ce début d’histoire avec Natacha le trouble énormément. Et puis, ce lien qu’il a avec les flics au sujet de la drogue ne me paraît pas crédible. Il y a encore quelque chose de pas net là aussi. Je vais aussi faire ma petite enquête là-dessus.

Kramer nous dépose vers 18h30 devant l’internat. Nous récupérons nos affaires et montons vers la chambre de Natacha. Je remets mon costume du Steven qu’elle connaît. Elle ouvre la porte et j’ai le droit à un énorme câlin. Je suis tout de même un peu surpris. La tenant à bout de bras, je la regarde : elle m’a l’air épuisée. Épuisée et triste.

  • Hey bichette ! Ça va ?
  • Maintenant oui.

Sa réponse est bizarre. Je crois que je vais remettre les explications à plus tard. Jonathan et elle se regardent en chien de faïence. Je remarque que Nat rougit pendant que Nathan passe une main dans ses cheveux. Qu’est-ce qu’ils peuvent m’énerver ces deux-là ! Je pousse Natacha dans les bras de Nathan.

  • Bon vous allez vous dire bonjour ou il va falloir attendre que la neige tombe ?

Le plus naturellement du monde, les bras de Nathan se referment sur le corps frêle de Natacha qui se blottit contre lui.

Ils sont faits l’un pour l'autre, c'est tellement évident.

Je les regarde et sens mon cœur s’alourdir un peu. Je fais semblant de tousser, histoire de les séparer avant de rigoler de leur tête toute rouge.

  • Bon, on mange et on se fait un manga ? je propose. Nat, tu ne vas pas croire ce qui s’est passé ce week-end !
  • Vraiment ? Je vous écoute !
  • Mieux ! Je vais te montrer !

Je sors mon ordinateur. Les images sont tellement parlantes ! Natacha n’en croit pas ses yeux ! Elle me semble tour à tour perplexe puis une expression - de compréhension ? - passe sur son visage.

Bizarre.

Nous lançons le film mais sans le regarder. Nous nous racontons nôtre week-end, pour notre part tout sauf la partie Virginie. Encore un secret. Je n’en peux plus.

  • Mes bouchons.

Ils se tournent alors vers moi, surpris devant mon air sérieux. Nathan comprend de suite ce que je m’apprête à dire.

  • Je… Je vais être honnête avec vous. Je vous ai menti à tous les deux.
  • Tu… Quoi ? commence Natacha.
  • Laisse-moi finir s’il te plaît. Ma bichette cela va bientôt faire un plus de trois mois que l’on se connaît et je t’apprécie vraiment beaucoup. Je te considère comme cette petite sœur que je n’ai jamais eue.

Natacha sourit et me prend la main mais je vois bien que je l’inquiète. Je décide donc de plaisanter un peu pour détendre l’atmosphère.

  • Nathan, je peux te l’avouer maintenant : j’ai eu le coup de foudre pour toi ! Tu es quelqu’un d’adorable, un vrai prince charmant !

Ils rigolent tous les deux. Très bien, j’ai réussi.

  • Je veux vous dire toute la vérité. Mais pas ce soir. Retrouvez-moi demain soir chez moi. Je crois que chacun a besoin de dormir pour le moment.

Je me lève, bien décidé à partir. Natacha m’enlace, je suis dos à elle.

  • Quoique tu aies fait ou dit sache que je t’aime énormément mon Steven. Et cela ne changera pas. Pour rien au monde.

Les larmes me montent aux yeux.

Attend de connaître la vérité ma chérie et on en reparlera.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0