Jonathan

3 minutes de lecture

Merde ! Mais qu’est-ce qui m’a pris ?

Sa détresse était tellement palpable dans les escaliers que je n’ai pas voulu qu’elle reste seule. Je voulais juste lui remonter le moral en lui parlant de Mathéis et de la possibilité de le présenter à Stev ! Et voilà qu’elle pleure à cause de moi.

C’est du joli Nathan…

Mais quel con !

L’histoire de Steven m’a beaucoup touché, il n’y a pas à dire, je me suis beaucoup attaché à ce gars-là. Mais apprendre qu’on ait pu faire du mal à (ma) Natacha m’a retourné l’estomac… Je casserai bien la petite gueule de ce Cédric... Elle a dû vivre un enfer et en reparler a certainement fait remonter des souvenirs amers. Je ne voulais pas qu’elle broit du noir, seule dans sa chambre. Voilà à présent qu’elle pleure. Et elle pleure par ma faute.

Oui mais…

Mais…

Je ferme les yeux, histoire de revivre ce moment magique. Cette attraction était incroyable… Lorsque mon regard a accroché le sien, mon cœur s’est emballé d’un coup. La scène s’est passée comme au ralenti. Ma main qui serre doucement la sienne, l’entrelac de nos doigts… Ce geste, tellement intime pour moi, a fait exploser tout ce que je m'efforçais de ne pas ressentir. Nos corps étaient si proches l’un de l’autre que j’ai même pu sentir sa respiration s’accélérer lorsque sa poitrine s’est mise à se soulever plus rapidement. Elle a fermé les yeux, la bouche entrouverte et moi je… j’ai pensé…

  • Merde !

Trop tard.

Oui, la voix. Trop tard. Ça fait mal n’empêche.

Je ne peux pas la laisser comme ça. Je n’ose pas aller la voir. Je tourne en rond dans ma chambre, comme un ours en cage. Malheureusement, il y a demain. Et Steven. Je prends mon portable. Après avoir tenté plusieurs approches, je décide de lui envoyer le sms du lâche.

{Je suis désolé Nat. Pardonne-moi.}

J’appuie sur “envoyer”. La réponse, si réponse il y a, met du temps à arriver. Je fixe le téléphone espérant qu’il se mette à sonner.

BIP BIP

{Tu n’as pas à t’excuser… Je suis en partie coupable aussi… En fait, j’ai déjà quelqu’un dans ma vie...}

Elle a quelqu’un dans sa vie. Elle. A. Quelqu’un. Dans. Sa. Vie. J’accuse le coup. Difficilement mais j’accuse le coup. Dans ma poitrine, c’est comme si mon cœur avait cessé de battre. En même temps, une fille aussi pétillante que Natacha… Ce n’était pas à exclure pourtant je n’ai même pas émis cette probabilité. Que puis-je lui répondre ? Dois-je simplement le faire ?

{Ce quelqu’un a bien de la chance… Pardonné?}

{Mmh seriez-vous un peu sourd mon cher ? Je te l’ai déjà dit

il n’y a rien à pardonner...}

{Avec l’âge tout est possible ^^’. Merci. Bonne nuit Nat}

{Promis je t’achèterai des piles pour ton sonotone :)

Bonne nuit Nathan}

Quelque chose d’humide roule sur mes joues. Des larmes cascadent le long de mon visage, silencieuses, sans que je sache pourquoi. Une douleur s’est enfoncée dans mon cœur, surplombant la culpabilité ressentie après le départ précipité de Nat ainsi que la douce chaleur que notre étreinte avait provoquée. Ma poitrine se serre. J’ai mal.

Tu veux que je te fasse un dessin ou ça ira ?

Ta gueule.

Tu…

Ta gueule merde !

es…

Ta gueule putain ! Je ne veux pas…

amoureux.

La vérité s'abat alors sur moi, tel un tsunami puissant. Je ressens quelque chose que je ne devrais pas. Mais alors absolument pas...

Oui. Je suis amoureux. Et je l’aime depuis le premier jour.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0