Natacha

3 minutes de lecture

Comment ça des côtes fêlées ?

Je jette un regard noir à Nathan qui a la décence de baisser les yeux. Il ne va certainement pas s’en sortir comme ça ! Je me tourne vers Steven. Quel changement ! Je peine à le reconnaître.

  • Bon dehors vous deux ! Je vais désinfecter tout cela et le renvoyer en cours. Vous pouvez y aller, ce n’est pas très grave.
  • Merci Mme Gobalé.
  • De rien jeune fille.

Nous redescendons vers le bâtiment principal, dans un silence… gêné. C'est la première fois que ça arrive depuis que je connais Steven. Je m’arrête au milieu de la cour, Steven se retourne et me regarde, interloqué. Je prends le temps de le détailler de la tête au pied. Cette couleur de cheveux le change tellement ! Mais il n’y a pas que ça… Je n’arrive pas à…

Mais oui !

Il est… beaucoup moins efféminé. Si je ne connaissais pas son orientation sexuelle, rien dans le Steven qui est en face de moi ne suggèrerait son homosexualité. Il est… beau. Très beau même. Deux filles passent près de lui et lui font un clin d'œil et un petit signe de la main. Pas très discret. Il éclate de rire et je l’accompagne. Et là, je sens, je sais que mon Steven est toujours là, l’apparence n’a aucune importance.

  • Ne t’inquiète pas va. Je suis toujours moi. Simplement…

DDDRRRRIIINNNGGG

La sonnerie coupe sa conversation. Nous nous dépêchons d’aller en cours, dans un silence cette fois complice. Le groupe classe est séparé en deux aujourd’hui : nous devons préparer la journée sportive qui aura lieu le lendemain. Je l’avais complètement, mais complètement zappé ! Notre trio est séparé et évidemment je me retrouve seule.

Génial…

La matinée passe. Je suis au niveau des terrains de sport à délimiter les zones de jeu et effectuer les déplacements des différentes équipes. Heureusement que j’ai des talents d’organisation ! A la récréation, j’envoie un message dans notre groupe, histoire d’avoir des nouvelles.

{ Alors Nathan cette blessure ?

Juste un petit bobo de rien du tout ! Même plus mal !}

Je rigole… avant de m’enflammer lorsque je repense à ce qui s’est passé ce matin-là… Nathan m’a embrassé. Je souris toute seule. Mais pourquoi ? Je ne devrais pas, surtout avec la décision que j’ai prise il y a à peine deux jours… Mon corps a joué contre moi.

Tes sentiments aussi.

Mes…? Non… Il n’y a rien de ce côté-là...

Quand vas-tu arrêter de te mentir à toi-même ?

Je secoue la tête. Aussi, il y a cette histoire de côtes fêlées… Je dois en avoir le cœur net.

{ Et donc cette histoire de côtes fêlées ? On m’explique ou…}

C’est Steven qui me répond.

{ On va le faire. Ce midi ?}

On?

{ Très bien. A tout à l’heure.}

Midi. On se retrouve comme prévu dans les gradins, Stev et moi sommes les premiers. J’ai du mal à me faire à son nouveau look. Il était si coloré, si extravagant… Maintenant, il est sobre. Je ne sais pas pourquoi mais je sais que j’ai affaire à sa véritable personnalité.

  • Tu as fini de me dévisager ou pas ?
  • Ben en fait… Pas.

Il rit.

  • C’est le vrai Steven que tu vois là… L’autre n’était qu’une façade, un personnage que je m’étais créé pour… effacer mon passé. Oui je crois bien que c’est ça. Ce que je vous ai raconté hier soir me l’a fait comprendre. Vous êtes d’ailleurs les seules personnes à le savoir.

Ainsi, Nathan et moi sommes les seuls à connaître son histoire. Cela me touche énormément : cela prouve qu’il a une confiance totale en nous.

Alors que toi parallèlement tu lui mens.

Je me sens coupable. C’est vrai, Steven nous a partagé son douloureux passé et je persiste dans mon rôle.

Ma couverture. Ce n’est pas un rôle mais une couverture.

J’essaie de m’en persuader, sans y parvenir. Nathan arrive et s’installe entre Stev et moi.

  • Bon Nathan. Je crois que tu as des choses à nous avouer.

Steven et lui se regardent d’un air complice et Nathan me raconte tout. Tout. La découverte de la planque de Vincent. La bagarre. La complicité de Marais. Le rendez-vous à la soirée de samedi soir. L’aide de Steven.

Et là, dans ma tête, ça fait tilt.

Non ce n’est pas vrai… C’est impossible...

Les connexions se font au fur et à mesure. Nathan a fait de la prison. Il connaît donc Varas voire même le commissaire Varaud, chargé des délits des jeunes mineurs. Voilà qui expliquerait le fait qu’il soit entré dans un lycée d’élite comme Saint-Sauveur, deux mois après la rentrée… Il serait à la recherche de dealers pour les flics et il a un Smith et Wesson. Où a-t-il pu se procurer cette arme si on ne la lui a pas confiée ?

Pour réussir une certaine mission...

Et si Nathan était en fait la deuxième personne sur mon affaire ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0