Jonathan

3 minutes de lecture

Quelle journée ! Je n’aurai jamais cru apprécier une journée sportive. Pourtant… Je m’amuse. Je n’arrive pas à me décider pourquoi : la liberté ? Mes amis ? Natacha ?

Je penche pour la dernière option. C’est à cause de Natacha.

Elle est près de moi, souriante, pétillante et tellement belle ! Je sais pourtant que je n’aurai jamais dû laisser libre court à mes sentiments… au vu de mon avenir peu glorieux… Mais ce besoin d’elle, de la voir sourire, de la sentir… est devenu comme l’oxygène que je respire. Indispensable. Vital. La séparation va être douloureuse…

Je ne veux pas y penser. Je veux juste vivre le moment présent avec elle. J’aviserai ensuite.

Plutôt dangereux comme plan Lara.

Je sais la voix, je sais.

Ma journée est d’autant plus belle que je ne croise ni Virginie, ni Vincent.

  • C’est extrêmement bizarre plutôt… marmonne Steven, lorsque je le lui fais remarquer.
  • Quoi de ne pas les voir ?
  • Virginie est capitaine des Red Shot tu as oublié ? Je ne l’ai vu dans aucune des démos…
  • Tant que Natacha est avec nous elle ne risque rien.

Il acquiesce, peu convaincu.

Plutôt mourir qu’il arrive quelque chose à Nat.

Cette conversation a eu lieu peu avant la pause déjeuner. Le début d’après-midi a été mouvementé : nous avons gagné matchs sur matchs ! C’était électrisant ! Finalement, nous finissons quatrième… Tant pis !

Assis dans les gradins en attente de la première demi-finale, nous sommes en nage. Natacha nous annonce qu’elle va prendre une douche.

  • Je n’en peux plus d’être aussi crade ! nous dit-elle.

Nous rions ensemble. Elle se lève et nous fait un petit signe de la main. Je la suis des yeux tant que je peux. Tiens. Elle s’est arrêtée… Ah... Son téléphone a dû sonner… Elle tourne au coin du terrain de football et je ne la vois plus. Je profite pour raconter à Steven ce qui s’est passé la veille après l’avoir quitté.

  • Sérieux ? Putain ! Il lui faut quoi pour qu’elle comprenne ?
  • Tiens… Tu jures toi maintenant ? je souris. Qu’elle comprenne quoi ?
  • Qu’elle partage tes sentiments voyons !
  • Tu crois ?

Je suis étonné. Natacha m’aimerait aussi ? Ce serait trop beau… Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, comme le disait grand-père. Bien que cela ne me déplairait absolument pas…

Tu en es sûr ?

Je fais la grimace… Steven ne le remarque pas parce que...

  • Steven ! Jonathan !

Laura accourt vers nous, en faisant de grands gestes, l’air totalement paniqué. Mon coeur se serre. J’ai un mauvais pressentiment. Elle arrive près de nous complètement essoufflée.

  • Jonathan... Où… Où est Natacha ?
  • Partie à la douche, pourquoi ? lui répondis-je, sur la défensive.
  • Parce que…
  • Laura !

Laura n’a pas eu le temps de finir sa phrase. Virginie vient de hurler, lui coupant la parole.

  • Je peux savoir ce que tu es en train de faire ?

Elle accourt vers nous, l’air mesquin. Laura se retourne, limite exaspérée.

  • A ton avis Virginie ? Ton comportement me dégoûte ! Tu es complètement folle ! lui répond Laura. Je ne peux pas te laisser faire ça !

Mon coeur s’affole mais pas dans le bon sens cette fois… Virginie veut gifler son amie mais Steven la stoppe dans son élan.

  • Virginie. Qu’est-ce que tu as fait ?

Son sourire hypocrite s’élargit.

  • Moi ? Mais rien…

J’attrape Laura par les épaules et la secoue comme un prunier.

  • Laura ! Laura ! Qu’a-t-elle fait ? Dis-le-moi !
  • Je… J’ai surpris une conversation… Elle… Elle a demandé à Vincent de suivre Natacha et d’attendre le moment opportun...

QUOI ?

Virginie vire à l’écarlate. Mon coeur a cessé sa course. Je suffoque.

  • Nathan, fonce ! Je m’occupe d’elles.

J’ai à peine entendu ce que Steven a dit. J’ai juste vu qu’il maintenait Virginie fermement. Laura s’est effondrée : elle pleure. J’ai perdu ma capacité de réflexion et court vers les vestiaires.

Une seule chose compte à présent.

Une seule personne.

Natacha.

Par pitié… Faites que je n’arrive pas trop tard. Je vous en supplie...

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0