Natacha

3 minutes de lecture

Mon monde s’est effondré… Mais qu’est-ce que je fais là ? Je suis complètement folle. Ma place est auprès de mon fils.

  • Nat ?

Vite. Mon short. Mes baskets.

Merde ! Je tremble !

  • Nat ? Qu’est-ce qui se passe ? me demande Nathan, affolé.
  • Je… Je dois partir. Immédiatement.

Je ne sais pas quoi lui répondre d’autre. Là, il m’attrape et me serre fort contre lui. Une bouffée de tristesse s’empare alors de moi. J’ai tellement envie de lui rendre son étreinte !

Putain ! Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Alors que je viens de comprendre...

J’ai mal. Mes tremblements se dédoublent. Je dois me dégager. Je dois partir.

  • Nat, dis-moi ce qui se passe.

Je ne peux pas...

  • Jonathan… Si vraiment tu m’aimes aussi fort que tu l’as dit… je t’en prie… laisse-moi partir… s’il te plaît…

Ses yeux s’écarquillent de stupeur… J’y lis aussi le coup de poignard que je viens de lui donner. Ses bras retombent le long de son corps. Je ne peux pas le laisser comme ça. Je pose une main sur sa joue et pose délicatement mes lèvres sur les siennes, espérant par ce simple geste qu’il comprendra... avant de m’enfuir.

Je cours. Vite. Plus vite. J'atteins le portail d’entrée au moment même où Patrick stationne la voiture. Peu m’importe les cris de l’agent d'accueil : je fonce et entre dans l’habitacle. Patrick démarre en trombe.

  • Dit moi ce qui s’est passé…
  • Je ne sais pas grand-chose, simplement qu’il est sorti du parc de jeux où il se trouvait avec Corinne et qu’il a été renversé par une voiture. Il a été rapidement pris en charge, ne t’inquiète pas.

Facile à dire.

Je me ronge les sangs jusqu’à l’hôpital. J’essaie en vain de joindre Joshua ou Corinne, personne ne me répond.

  • Le réseau est faible dans les locaux. On y est presque, me rassure Patrick.

Steven et Nathan ne cessent de m’appeler. Je les ignore. Mon attention n’est portée que sur mon bébé. J’arrive dans la salle des urgences. Je ne reconnais personne.

Merde mais où sont-ils ?

Le double battant automatique du service s’ouvre : Joshua et Corinne en sortent. Elle est couverte de sang et a l’air totalement abattue, lui est pâle comme la mort.

Non…

Je cours vers eux, la peur au ventre...

  • Joshua ?

Ma voix n’est qu’un murmure.

  • Natacha… Je… Il… Il est en salle d’opération… Je n’en sais pas plus pour le moment…

Mes jambes se dérobent sous moi. Patrick me rattrape avant que je ne m’affale sur le sol froid de l’hôpital. Il me soutient - me porte plutôt - jusqu’à l’une des chaises où il me dépose délicatement. Je fonds en larmes. Patrick me console du mieux qu’il peut. Je me mets à regretter que Steven ne soit pas là. Il saurait comment me réconforter.

  • Nat… Chut… tout va bien se passer. Il faut aussi soigner tes blessures… me chuchote-t-il.

Je lève alors les yeux vers lui. Mes blessures ? Mais je n’en ai pas. Je réalise soudain que Nathan a été poignardé par ma faute et que son sang macule mon T-shirt. Mon cœur rate un battement surtout lorsque je me rappelle son visage lorsque je suis partie.

  • Je… Je ne suis pas blessée, Patrick. En tout cas pas physiquement. C’est le sang de Nathan. Je t’expliquerai plus tard.

Joshua s’assoit près de moi et passe un bras autour de mes épaules. Je grimace de douleur mais il ne semble pas le remarquer. Ses yeux sont portés sur… Corinne ?

  • La famille Da Rocha s’il vous plaît.

Je me lève d’un bond et avance vers le médecin fatigué.

  • Je… je suis sa mère. Comment va-t-il docteur ? Comment va mon Akim ?

Le docteur me regarde de haut en bas. Il faut dire qu’avec mon short, mes baskets et mon T-shirt ensanglanté, je ne dois pas faire plus de dix-sept ans.

  • Ses fractures ont été soignées…

Ses ? Parce qu’il y en a plusieurs ?

  • Mais… Il a perdu beaucoup trop de sang. Il va falloir le transfuser. Et en urgence. Malheureusement votre fils est B négatif, un groupe sanguin rare. Nous n’en avons qu’une seule poche et je crains que cela ne soit pas suffisant. L’un d’entre vous serait-il du même groupe ou par la plus grande chance O négatif ?
  • Corinne, répond Joshua, tu es bien B négatif n’est-ce pas ?

Corinne se lève, livide, et secoue la tête vigoureusement.

  • Corinne ? la questionne mon mari. Que se passe-t-il ? Tu es B négatif, nous le savons parce que c’est aussi le cas d’Akim ! On en a même ri !
  • Je… Je ne peux… Je ne peux pas lui donner mon sang !
  • Quoi ? j’explose. Mais pourquoi, Corinne ? Pourquoi ?

Elle lève alors vers moi des yeux plein de larmes… et pose ses deux mains sur son ventre. Elle s’adresse alors directement à Joshua.

  • Parce que je suis enceinte.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0