Jonathan

4 minutes de lecture

Elle est partie. Ainsi elle m’aurait donc entendu… Elle sait que je l’aime. Je ne sais même pas si je dois en être heureux ou pas. Vincent gémit à mes pieds et se met à cracher du sang. Son œil droit est tellement enflé qu’il ne peut plus l’ouvrir. Mais je peux quand même lire la peur dans ses yeux. Je m’accroupis à sa hauteur et le saisit par le col.

  • Si jamais je recroise ton chemin Vincent... Je. Te. Tue. Parole d’ex-taulard.

Son œil valide s’écarquille tellement que j’ai l’impression qu’il va sortir de son orbite. Il me marmonne un oui à peine audible avant de tousser et de cracher une molaire. Je le lâche, me lave les mains et le visage puis sort des vestiaires. J’appelle Natacha. Messagerie. Steven me rejoint et me lance un T-shirt.

  • Où est-t-elle ?
  • Partie.
  • Comment ça partie ?

Il me fixe avec des yeux incrédules. Je secoue la tête de frustration. Qu’est-ce que je dois faire ? Quelque chose me dit que je dois la retrouver. Et vite.

  • Et merde !

Je donne un coup de poing rageur dans l’arbre à côté de moi.

  • Kramer doit venir te chercher là non ?
  • Il est déjà là en fait.
  • Bien. Il faut que je retrouve Natacha.

Steven acquiesce et nous fonçons vers le parking. Kramer et sa opel jaune nous attendent.

  • Changement de plan. Tu as toujours ton matériel de localisation ?
  • Ouaip, dans le coffre.

Steven récupère une mallette et se met à en sortir divers instruments dont je ne saurais comprendre l’utilisation. Il y branche son téléphone portable et appelle Natacha. Nous nous installons à l’arrière du véhicule.

  • Ça sonne. Bien. Je peux la localiser. Elle est… à l’hôpital ?
  • C’est bon, on est parti !

Kramer est un conducteur hors pair. Il aurait participé à des rallyes qu’il aurait été maintes fois champion. Dans la voiture, mon angoisse monte sans que je sache pourquoi. Je profite de cet interlude pour raconter à Steven ce qui s’est passé. Il blêmit.

  • Attends… Tu veux dire que Virginie a orchestré tout ça ?
  • Peut-être… Peut-être pas… A mon avis, elle a simplement demandé à Vincent de la venger. Il a pris ses décisions seul. Mais après la dérouillée qu’il s’est prise, je ne crois pas qu’il osera encore s’approcher de Natacha.
  • Heyyy ! Mais tu saignes ! Putain Nathan !

Oh. J’avais complètement oublié. Le coup de poignard. Steven sort une trousse de premier secours et se met à me soigner… Je grimace sous la douleur. Je me demande quelle va être la suite. J’ai cogné un élève jusqu’au sang. A mon avis, ils ne vont pas me garder plus longtemps. Et adieu l’enquête… Il va falloir que je rattrape le coup. Mais comment ?

  • Ne t’inquiète pas pour Virginie ou Vincent. J’en fais mon affaire. Et c’est personnel. Elle n’avait pas à toucher aux gens que j’aime.

Nous arrivons à l’hôpital. Selon le matériel de Kramer, Natacha doit se trouver aux urgences.

Sûrement un proche. Mais ? Elle n’a pas de parents, si ?

Je ne suis plus sûr de ce que je sais sur elle. Nous entrons dans la salle d’attente. Elle est bondée. Je la cherche et… mon coeur se brise. Elle est assise dans un coin, en pleurs et un jeune homme élégant la tient délicatement par les épaules.

  • La famille Da Rocha s’il vous plaît.

Natacha se lève d’un bond et avance vers le médecin fatigué.

Da Rocha ? Son nom n’est pas Rivers ?

  • Je… je suis sa mère. Comment va-t-il docteur ? Comment va mon Akim ?

Sa… quoi ? Akim ? Mais que ?!

  • Ses fractures ont été soignées…

Natacha perd le peu de couleurs qui lui reste. Les larmes ne cessent de couler sur son petit visage.

  • Mais… Il a perdu beaucoup trop de sang, poursuit le docteur. Il va falloir le transfuser. Et en urgence. Malheureusement votre fils est B négatif, un groupe sanguin rare. Nous n’en avons qu’une seule poche et je crains que cela ne soit pas suffisant. L’un d’entre vous serait-il du même groupe ou par la plus grande chance O négatif ?
  • Corinne, répond l’homme près de Natacha en s’adressant à une jeune femme aux yeux clairs, tu es bien B négatif n’est-ce pas ?

Ladite Corinne se lève, livide, et secoue la tête vigoureusement.

  • Corinne ? la questionne-t-il. Que se passe-t-il ? Tu es B négatif, nous le savons parce que c’est aussi le cas d’Akim ! On en a même ri !
  • Je… Je ne peux… Je ne peux pas lui donner mon sang !
  • Quoi ? explose Nat. Mais pourquoi, Corinne? Pourquoi ?

Elle lève alors des yeux plein de larmes… et pose ses deux mains sur son ventre. Elle s’adresse alors directement au mec de Natacha.

  • Parce que je suis enceinte.

L’homme lâche Natacha qui est rattrapé de justesse par quelqu’un d’autre.

  • Tu… tu es… depuis quand ?
  • Environ onze semaines.

La scène qui se passe sous mes yeux est irréaliste. Si je comprends bien, le mec de Natacha a mis cette femme enceinte. Et leur fils est à l’hôpital et a besoin d’une transfusion sanguine d’urgence. Natacha s’appuie contre l’autre homme, les yeux grands ouverts, de stupeur, de peur, je ne sais pas quel sentiment domine.

  • Personne ne peut donc sauver mon fils ? Je… je vais le perdre ?

Sa voix est tellement menue que je peine à l’entendre. La voir si désemparée, si fragile… c’est trop pour moi.

  • Nat. Moi je peux. Je suis O négatif.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0