Natacha

3 minutes de lecture
  • Parce que je suis enceinte.

Qu’a-t-elle dit ? Elle est...

Joshua me lâche et je m’accroche à Patrick. Mon mari s’avance lentement vers Corinne et l’attrappe par les épaules.

  • Tu… tu es… depuis quand ? lui demande-t-il.
  • Environ onze semaines.

La scène qui se passe sous mes yeux est irréaliste. J’ai presque peur de comprendre… Joshua et Corinne ? Ensemble ? Je nage en plein cauchemar n’est-ce pas ? Je vais me réveiller ! Une autre vérité s'abat alors sur moi.

  • Personne ne peut donc sauver mon fils ? Je… je vais le perdre ?

J’ai comme l’impression que ma poitrine va s’ouvrir en deux tellement la douleur est forte. Je risque de ne plus jamais voir mon fils. Ni de l’entendre rire. Ni me raconter ses journées d’école interminablement longues.

C’est impossible. Je ne veux pas !

  • Nat. Moi je peux. Je suis O négatif.

Une voix grave et basse. Mon corps entier se couvre de frissons. Je lève alors la tête et croise les magnifiques prunelles noires de Jonathan.

Seigneur ! Mais qu’est-ce qu’il fait là ?

Mon corps ne m’obéit plus. Je repousse Patrick et fonce me blottir dans les bras de Jonathan. Il a un sursaut de surprise mais me serre contre lui. Sentir ses bras autour de moi me rassure instantanément.

Oui. Tout va bien se passer maintenant.

  • Nat. Je peux sauver ton fils.

Mon cœur s’accélère. Merde. Ca y est il connait une partie de la vérité. Qui plus est je me suis jetée dans ses bras alors que Joshua est à deux mètres de moi. Mais peu importe pour le moment. Il a dit qu’il peut sauver mon Akim.

  • Jeune homme ? Vous avez dit que vous étiez O négatif ?

Nathan acquiesce.

  • Bien. Nous devons faire le test de compatibilité sanguine mais cela ne devrait poser aucun problème. Infirmière ! Faites-lui une prise de sang puis conduisez-le là où il pourra se nettoyer et se désinfecter. Enfin, amenez-le auprès du petit Da Rocha pour la transfusion.

Nathan m’embrasse le front, me sourit puis regarde vers Joshua et Corinne, un air indéchiffrable sur le visage. Il suit l’infirmière. Je le regarde passer les doubles portes des urgences. Il va falloir attendre maintenant.

  • Je croyais qu’on avait dit plus de secret mon petit chat ?
  • Steven !

Ma prière a été exaucée. Mon meilleur ami est là.

Tiens ? Depuis quand le considères-tu comme

ton meilleur ami ?

Excellente question la voix. Excellente question.

  • Ça va aller bichette. Tes supers héros sont là.

Il réussit à m’arracher un sourire. Steven passe son bras autour de ma taille et lui aussi m'embrasse le front.

C’est quoi ça ? Une nouvelle habitude ?

Je regarde alors le couple Joshua / Corinne. Comment ai-je fait pour ne pas m’en rendre compte ? Assise, Corinne pleure toutes les larmes de son corps. Joshua fait les cents pas à côté d’elle, en proie à des sentiments contradictoires. Je décide de m’approcher. Joshua voudrait me dire quelque chose mais je le stoppe d’un geste. Je dois d’abord parler à mon amie.

Parce que oui, elle reste mon amie. Je lui prends le menton et la force à me regarder.

  • Natacha… Natacha… bégaie-t-elle.
  • Chut ma belle… Arrête de pleurer, tu vas finir par gaspiller toute ton eau. Et puis… ce n’est pas très bon pour le bébé… Tu sais qu’il ressent tout ce que tu ressens ?

Je pose ma main sur son ventre sous les yeux étonnés de Corinne. Je serai presque attendrie.

  • C’est ce que tu voulais me dire la dernière fois non ?
  • Je… euh… oui… Tu sais Natacha… J’ai toujours aimé Joshua, d’aussi loin que je m’en souvienne, il a été mon seul et unique amour. Alors quand l’occasion s’est présentée… Pardonne-moi...
  • Je ne t’en veux pas Corinne… Et il n’y a rien à pardonner.

Elle me regarde l’air étonné et me donne un petit sourire crispé. Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment-là, un poids énorme s’est enlevé de mes épaules. Je regarde Joshua et lui sourit à mon tour devant son air effaré.

Ah… Il semblerait qu’il t’ait entendu Corinne.

Sept années de ma vie viennent tout juste de se terminer.

La seule chose qui importe maintenant c’est de sauver la vie de mon fils.

Ah ? Et tu n’oublierais pas quelques petites choses dans

ton équation ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0