Natacha

5 minutes de lecture

Une fois toutes les choses mises à plat avec Joshua et Corinne, je me sens légère. Je viens de clore un peu plus de sept années de ma vie. Dans les faits, nous serons toujours liés : Joshua est le père d’Akim et Corinne est et restera mon amie. De ce côté, il ne reste qu’à annoncer la nouvelle à Akim et à la famille. C’est Marie qui va être contente !

Nous partons pour l’hôpital. Dans la voiture, Joshua et Steven discutent. J’ai adoré sa tête lorsqu’il a compris que Steven était bien l’héritier de la famille Richards. Il s’est même moqué de moi en me disant que je savais bien m’entourer, accompagné d’un petit clin d'œil. Joshua a bien compris que je n’avais pas encore tout avoué à Steve. Je le remercie silencieusement pour sa discrétion.

À l’hôpital, Joshua et moi montons directement voir Akim. Allongé sur ce lit d’hôpital, plâtré ainsi, il a l’air si fragile ! Les médecins me rassurent : ses blessures guériront assez vite, il va falloir juste prévoir quelques séances de kiné et de rééducation pour sa jambe. La transfusion a été un succès : aucun rejet n’a été constaté. Il lui ont injecté un sédatif pour la nuit, pour lui éviter des douleurs inutiles. Il pourra sortir dès demain si tout se passe bien.

  • Je suis soulagée… murmurais-je en prenant la main d’Akim.
  • Et moi donc… Dire que c’est ton nouveau chéri Jonathan qui l’a sauvé ! me répond-il malicieusement.
  • Joshua ! Et s’il nous entendait ?
  • Tu as entendu le médecin non ? Il est endormi…
  • Bon tu ne vois pas d’inconvénient à ce que je lui dise que Tatie Corinne va lui donner un petit frère hein ?
  • Natacha !

Il rougit. Finalement, nous rions tous les deux. Je me tourne vers Akim et je vois un sourire flotter sur son visage.

Et s’il vous avait vraiment entendu ?

N’importe quoi…

  • Aller… Va voir ton Nathan !

Je lui souris avant d’embrasser mon bébé.

  • A demain mon chéri. Maman t’aime fort.

J’entre dans la chambre de Nathan. Il dort à poing fermé. Je m’assois sur la chaise près de son lit et lui prends la main. Elles sont dans un état ! Je ne peux m’empêcher de poser un baiser dessus. Dire qu’il a fait ça pour me protéger. De plus avec cette histoire, il ne va peut-être pas pouvoir continuer son enquête… Je vais voir ce que je peux faire de ce côté.

Je me remémore la soirée d’hier soir… Cela me semble si loin ! Mon corps se rapprochant de celui de Nathan, nos mains entrelacées. Sa déclaration. J’aimerai tellement qu’il sache que c’est réciproque ! Je me mets à chantonner la chanson de Therru, bien que je ne connaisse pas les paroles. Tiens… Ses paupières ont bougé…

  • Je sais que tu es réveillé.

Il entrouvre les yeux et me regarde. Sur son visage un panel d'émotions défile : joie, peur, tristesse. Je sais très bien à quoi il pense. Je secoue la tête. Par où commencer ?

  • Tu n’as plus à t’en faire pour ça. Je t’expliquerai tout, je te le promets. Pour l’instant, tu dois te reposer. Tu as sauvé la vie de l’être le plus cher à mes yeux et pour cela je te serai éternellement reconnaissante. Merci mon Nathan.

Ses yeux s’écarquillent et il rougit.

Trop mignon !

  • J’adore lire l’incrédulité sur ton visage… C’est un sentiment qui te va à ravir…

Je ris et me rends compte que je n’ai qu’une envie c’est de sentir ses lèvres sur les miennes. Je rapproche mon visage du sien, lentement, guettant son approbation. Il déglutit et je prends ça pour un oui. Je repousse une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Mes lèvres ne sont plus qu’à quelques centimètres des siennes. C’est une torture.

  • Nat… Je… murmure-t-il.
  • Chut...

Je pose mon doigt sur sa bouche puis l’embrasse. Tout d’abord doucement et de plus en plus passionnément. Je ne peux pas m’arrêter et en veux plus. C’est si bon ! J’adore ce sentiment qui monte en moi. Nathan m’attrape et me force à basculer sur le lit qui craque dangereusement. Surprise, j’enroule mes bras autour de son cou, sans rompre notre lien, pour le rapprocher encore plus de moi.

Steven fait alors irruption dans la chambre.

  • Mais c’est pas vrai ! Il n’y a que des couples autour de moi ou quoi ? s’insurge-t-il.

Jonathan est stupéfait. Je regarde Steven et lui souris d’un air complice avant de descendre du lit.

  • Tu tombes bien Stev. Je crois que je vous dois des explications à tous les deux.
  • Et comment ! Mais je crois que le moment est mal choisi… Occupe-toi d’abord d’Akim. Dès qu’il sera sorti de l’hôpital, nous aviserons. Ce n'est qu'une question d’heure je crois.
  • Bonsoir, messieurs, madame.

L’infirmière entre et ausculte Nathan. Tension, température, pansement. Ce pansement me rappelle d’amers souvenirs.

  • Vos constantes sont bonnes M. Lara. Vous allez pouvoir sortir dès ce soir lorsque votre admission sera réglée.
  • C’est bon, intervient Natacha, Joshua mon… mari… s’est occupé de tout.

Au mot mari, Nathan ouvre la bouche d’incrédulité, avant que son visage ne se ferme.

  • Je t’ai dit de ne plus t’en faire ! lui rappelais-je. C’est plus fort que toi hein ?
  • Bon, je vous laisse les tourtereaux… Je vous attends à la voiture. A tout de suite ! nous lance Steven avant de s’enfuir.

Nous voilà seuls. Nathan regarde partout sauf dans ma direction. J’en ai un pincement au cœur. C’est vrai qu’il doit souffrir…

Surtout que tu connais ses sentiments pour toi !

Je m’assois près de lui et prends sa main. Ce contact...

  • Natacha… Je ne comprends plus rien, m’avoue-t-il.

Il est au bord des larmes. Le voir ainsi m’est insupportable. Il doit savoir la vérité. Et toute la vérité.

  • J’apprends d’abord que tu es maman… et maintenant… Tu es mariée ?
  • Chut… La vérité est que j’étais mariée… Bon dans les faits je le suis toujours mais voilà…, je lui annonce en levant les yeux au ciel. Joshua et moi ne sommes plus ensemble… depuis longtemps...
  • Mais vous avez Akim.
  • Oui. La seule chose qui me lie encore à Joshua, et ce lien sera à mon sens indéfectible, est notre fils Akim.
  • Je peux le comprendre… Mais du coup… Tu… tu es… libre ?

J’éclate de rire. Sa question était si spontanée !

  • Oui. Je le suis.
  • Plus maintenant.

A son tour, il m’embrasse passionnément.

  • Nathan… Ne prends pas de décision trop hâtive… Je te… non… je vous dois d’abord la vérité. Ensuite… Ensuite tu décideras.
  • Pour moi, c’est clair comme de l’eau de roche Natacha. Je…

Il veut aller trop vite. Je pose mon doigt sur sa bouche avant qu’il ne prononce les mots que je rêve d’entendre.

  • Dès que tu sauras la vérité. Pas avant.

Il hoche silencieusement la tête.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0