Natacha

4 minutes de lecture

Je suis dans un doux cocon. Nue, les bras de Jonathan autour de moi, je me sens hyper bien. Le souvenir de la nuit dernière me fait rougir… Cela faisait si longtemps que je n’avais pas réveiller les sensations de mon corps !

Mon téléphone se met à sonner. Je me dégage doucement, histoire de ne pas le déranger. C’est le numéro de l’agence.

Mais quelle heure est-il ? Déjà 9h30 !

  • Allô ?
  • Coucou bichette !
  • Ah Patrick ! Bonjour…
  • Alors Akim sort aujourd’hui si j’ai bien compris ?
  • Oui ! Vers le début d’après-midi si tout se passe bien.
  • Parfait ! Pour info… J’ai appelé le lycée… Steven, Nathan et toi êtes couvert jusqu’à lundi prochain. Tu as un proche décédé, Steven une gastro et Nathan a un problème personnel...
  • Ah vraiment ? Tu as pu faire ça ? Tu es génial !
  • Bah Loïc m’a donné un coup de main...
  • Super ! VOUS êtes géniaux alors ! Tu remercieras Loïc pour moi !
  • Il y a une contrepartie à cela, tu le sais bien ! Il souhaite rencontrer Steve !
  • Ah ?- je ris - je lui présenterai. Aucun souci ! Merci encore !
  • Tu leur as tout avoué ?
  • Oui… Et j’ai appris des choses en retour. Je crois bien que nous allons travailler à trois sur l' affaire en cours… En fait… Il va falloir que je m’organise...
  • Ah vraiment ? Te biles pas va… Occupe-toi d’abord d’Akim et on se programme une réunion pour bientôt alors
  • Merci ! Embrasse Tony de ma part !

Je raccroche, indécise. Il y a eu beaucoup de changement depuis hier… Tant dans ma vie personnelle que professionnelle...

  • C’est qui ce Tony ? me demande Nathan, d’une voix ensommeillée.

Je me retourne vers lui le sourire aux lèvres. Je n’arrive pas à y croire. Tous les changements ne sont pas mauvais après tout... Je m’avance vers le lit, nue, et m’allonge à ses côtés.

  • Jaloux, de si bon matin ?

Je l’embrasse. Ses mains glissent partout sur mon corps tandis que les miennes sont plaquées sur son torse musclé.

Mmmh c’est reparti pour un tour…

  • Et pour répondre à ta question… Oui je suis jaloux !

Je souris à sa boutade… Après tout, il n’a que dix-neuf ans… Nous sommes dans la cuisine, préparant de quoi grignoter. Steven nous rejoint et nous fait une grimace de dégoût lorsqu’il nous voit. Je ne peux m'empêcher de rire : je sais à présent qu’il nous a entendu hier soir. Et qui sait peut-être ce matin aussi… Nous mangeons dans une ambiance bonne enfant. Je les préviens pour le lycée.

  • Nous sommes donc dédouanés pour les quatre prochains jours. Akim doit sortir en début d’après-midi. Notre situation familiale va être dure à expliquer à mon petit bonhomme, je ne sais pas s’il va comprendre… Il est si petit !
  • On sera là en soutien ne t’en fais pas ! me rassure Steven. Alors ce Loïc veut me rencontrer ? En quel honneur ?
  • Désolée ! Mais je ne rentre pas dans les affaires de geek moi !

Nous rions. Malgré l’ambiance légère, je suis inquiète. Akim ne va rien comprendre… Je ne sais pas quoi lui dire exactement. Comment faire pour apprendre à un enfant de sept ans que ses parents ne sont plus ensemble ? Qui plus est Corinne est enceinte… Je peux à la limite cacher ma relation avec Nathan mais pour Joshua cela va être plus compliqué.

Après avoir débarrassé la table, nous nous asseyons au salon. Nathan et Steven deviennent graves. Je pense savoir de quoi ils veulent que l’on parle. C’est vrai que la journée d’hier a été riche en émotions… mais plusieurs points restent noirs… Notamment…

Notamment mon agression… Et ce qui s’est passé ensuite…

  • Nat… commence Jonathan. Je sais que tu n’as aucune envie d’en reparler, moi non plus, mais… Ce que Vincent t’a fait ne doit pas rester impuni…
  • Je… Je veux juste oublier Nathan…- les larmes me montent aux yeux- s’il te plaît… Et puis… Ce n’est pas comme si tu ne m’avais pas vengée…

Je prends ses mains et regarde ses doigts encore meurtris des coups portés. Steven ne parle pas. Il est devenu de marbre. Nathan me prend dans ses bras et embrasse le sommet de ma tête. J’ai peur que Nathan ne se fasse virer du lycée pour ça et… et qu’il…

Et qu’il retourne en prison ?

  • Je m’occupe de cette histoire. Virginie est allée trop loin pour que je puisse lui pardonner. Cela ne restera pas sans suite, faites-moi confiance. Vincent et elle sont dans le collimateur de Riven. Et croyez-moi que ce n’est pas bon pour eux.
  • Que comptes-tu faire exactement ? le questionnai-je. Rien d’illégal j’espère ?

Il rit.

  • Tu es un peu trop pure pour une enquêtrice ma chère ! Tu es sûre que tu veux juste oublier ? Pas de justice ?
  • Juste oublier.
  • Très bien. Laisse-moi faire dans ce cas.

Nous nous taisons. Le spectre de cette agression va me coller encore longtemps. Mais je ne vais pas oublier, non, je vais surmonter ça. Devenir plus forte ! Chaque chose en son temps.

Un klaxon familier résonne dans la cour. Joshua est arrivé : nous avions prévu de partir ensemble pour l’hôpital. Est-ce qu’on va dire la vérité à Akim maintenant ? Ou plus tard ? Sa convalescence risque d’être longue : double fracture de la jambe, une épaule démise et l’humérus brisé.... Cela ne va pas se soigner en deux jours. Cette question me taraude, je ne sais vraiment pas quoi faire. Joshua est venu avec Corinne et je pense que c’est mieux ainsi. Nous allons devoir décider de la façon d’agir.

Pour Corinne et lui.

Pour Jonathan et moi.

Et surtout pour Akim.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0