Jonathan

3 minutes de lecture
  • Merci ! Embrasse Tony de ma part !

Je me réveille doucement, la tête dans les nuages. Cette nuit a été magique… Natacha est debout près de la fenêtre, nue. Son corps magnifique est marqué des bleus de son agression et je sens une haine profonde brûler au fond de moi.

Calme-toi Nathan. Chaque chose en son temps.

  • Et pour répondre à ta question… Oui je suis jaloux !

Le bol rempli d'œuf dans la main, elle me regarde et me sourit. Ce sourire est doux. Elle est à moi à présent et rien ni personne ne me l’enlèvera. Steven nous rejoint, me lance un regard entendu - Bien joué champion ! semblent dire ses yeux - que Nat ne voit pas avant de nous faire une grimace de dégoût. Nous mangeons dans une ambiance bonne enfant. Nat nous annonce que son agence a réussi à nous couvrir pour les quatre prochains jours.

Ces quatre jours m’arrangent bien. Je vais pouvoir mettre certaines choses au clair. Tout d’abord, l’avenir familial de Nat : elle a raison, son petit bonhomme n’a que sept ans. Comprendra-t-il les changements qui vont bouleverser sa vie ?

Et son agression. Je ne peux pas laisser passer ça. Rien que d’y penser me fait bouillir de rage… Je dois savoir. Cette conversation m’est insupportable surtout lorsque je comprends qu’elle en revoit les images et que les larmes lui montent aux yeux.

Non… Ne pleure pas… Je ne veux plus te voir souffrir…

Steven se propose pour régler cette affaire. Devant l’innocence de Natacha, il se met à rire. Je ne sais pas ce qu’il prépare mais je compte bien le savoir. Il ne va certainement pas le faire tout seul. Il semblerait que son plan soit déjà en place. C’est vrai qu'il m’en avait touché un mot.

Un klaxon résonne dans la cour. Le visage de Natacha se ferme et Joshua entre accompagné de Corinne. La discussion au sujet d’Akim va être douloureuse pour elle : que lui dire ? En voyant cet homme, je réalise qu’effectivement je suis jaloux…

Il a partagé la vie de Nat durant sept ans : il lui a donné un fils et une maison. De la sécurité. Un équilibre. Je ne pourrais jamais… faire la même chose… Je me sens comme un gamin à côté.

Elle pose sa main sur la mienne et ce contact me rassure et m’électrise. Combien de temps avant qu’elle réalise tout ce qu’elle perd pour un minable comme moi ? Elle se détourne de nous un instant afin d’accueillir le couple.

  • Ne t’inquiète pas. Elle sait ce que tu vaux. Notre Nat ne regarde ni les biens ni l’argent mais ce qu’il y a là.

Steven pose son poing sur ma poitrine, directement sur mon cœur. Il a tout de suite mis les mots sur mon angoisse. Tous les moments avec Nat me reviennent alors en mémoire : dans l’appartement de Steve, sous le préau, devant sa porte de chambre… Elle sait tout de moi à présent et pourtant… Pourtant, il y a eu la nuit dernière…

  • Je vais peut-être avoir besoin de toi au sujet de Vincent.

Riven me ramène à la réalité. Quelle que soit la chose qu’il me demandera, je suis prêt à le faire. Pour Nat.

  • Que comptes-tu faire ?
  • Plus tard…

Le trio se rapproche de nous. Je crois que le moment des décisions est arrivé. Natacha prend Corinne par la main et cette dernière a la décence de paraître gênée.

  • Arrête avec ça Corinne. Je t’assure que tout va bien. Viens, tu vas comprendre pourquoi.

Nat s’approche de moi et m’incite à me lever. Me voilà face à Joshua et Corinne : je passe mon bras autour de la taille de Natacha pour la rapprocher de moi et lui dépose un baiser sur le front. Elle me regarde, me sourit avant de reprendre la parole.

Whaou… Ce sourire…

  • Nathan, voici Corinne, l’une de mes meilleures amies. Corinne, je te présente Nathan… Mon nouveau petit ami.

Son… QUOI ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0