Natacha

4 minutes de lecture

Je vais laisser à Steven le soin de s’occuper de Virginie et de Vincent. J’ai d’autres chats à fouetter pour le moment. Tant qu’il peut éviter à Nathan l’exclusion peu m’importe.

Je me lève pour accueillir Joshua et Corinne : elle m’a l’air terriblement mal à l’aise. Elle est persuadée que je lui en veux, j’essaie pourtant de la rassurer. Je crois bien qu’il n’y a qu’un seul moyen de la convaincre. Je n’en ai pas parlé à Jonathan, j’espère qu’il ne le prendra pas mal.

  • Arrête avec ça Corinne, lui dis-je en l'entraînant vers le fauteuil où se trouvent Nathan et Steve. Je t’assure que tout va bien. Viens, tu vas comprendre pourquoi.

Je prends la main de Nathan et d’emblée il passe son bras autour de ma taille, me faisant sourire et me donnant du courage. J’inspire un grand coup.

  • Nathan, voici Corinne, l’une de mes meilleures amies. Corinne, je te présente Nathan… Mon nouveau petit ami.

Ses ongles s’enfoncent dans la chair de ma hanche et il me regarde, complètement ahuri par ma déclaration. Steven pouffe dans son coin et Joshua m’offre un sourire sincère.

Aïe… J’y suis peut-être allée un peu vite…

  • Ton… Petit ami ? répète Corinne.
  • Oui. Son petit ami, confirme Nathan.

Son sourire à ce moment-là vaut tous les trésors du monde. Mon coeur se gonfle. Corinne se détend enfin. Nous pouvons passer maintenant au sujet qui nous préoccupe tous : Akim.

Joshua finit par prendre la parole :

  • Pour Akim… Je vais lui parler si vous êtes d’accord.

Nous regardons.

  • Que… Que vas-tu lui dire exactement ? demandais-je.
  • La vérité… Enfin… Je crois. Ce serait le plus simple non ? Le mensonge n’est clairement pas une bonne idée. Natacha, nous nous sommes mentis à nous mêmes durant des années. Il a fallu une enquête, une agression et un accident pour nous permettre de réaliser notre erreur. Ne recommençons pas.

La vérité. Je ne suis pas contre mais comment la lui annoncer ? Je fais part de mes craintes. Selon Joshua, et Corinne confirme de la tête, il faut lui expliquer en douceur… Akim n'a pas besoin de connaître les raisons profondes de notre séparation : simplement que notre histoire est terminée et que de nouveaux livres sont en train de s’écrire. Il aura tout en double : deux maisons, deux chambres...

Pour la grossesse, nous allons attendre encore un peu… Bien que cela va finir par se voir et très vite. Pour l’instant, Akim aura déjà assez de nouvelles à encaisser du haut de ses sept ans. Cela ferait trop de choses en même temps pour ce pauvre petit bout. Nous allons présenter Nathan et Steven comme des tontons et Corinne restera sa tatie. Nous pouvons tous cohabiter dans notre ancien chez nous pour le moment : il y a assez de place pour tous. Nous aviserons par la suite.

Ce ne sera pas facile. De plus, je dois aussi boucler mon enquête afin de pouvoir rester auprès d’Akim et me consacrer à blanchir Nathan. Il va falloir aussi que je me trouve un nouveau chez moi. Beaucoup de changement en peu de temps.

Mais nous sommes tous d’accord sur le principe.

Une dernière question me taraude l’esprit.

  • Au fait… Tu l’as annoncé à ta mère ?

Joshua semble stupéfait par ma demande. Je ne peux m’empêcher de pouffer : je crois bien qu’elle va être heureuse d’être enfin débarrassée de moi ! Quoique je ne suis pas en reste…

  • Je ne lui ai encore rien dit. Ni pour Akim encore moins pour nous. Pourquoi ?
  • En ce qui concerne Akim, nous devons d’abord régler notre situation. Ensuite, nous leur parlerons et ensemble. Je peux te l’avouer à présent… Le dernier samedi où nous étions tous réunis… Elle disait à Corinne combien elle regrettait que tu ne l’aie pas choisie à ma place… Notre séparation et ta nouvelle relation fera au moins une heureuse de plus…
  • Et un malheureux… N’oublie pas que mon père t’adore !

Effectivement, je n’avais pas pensé à mon beau-père. Enfin, ex-beau-père… Je serai au moins regrettée par quelqu’un… Je ne m’inquiète pas pour Corinne, Herland l’aime comme si elle était sa fille, l’accepter ne devrait poser aucun problème.

Bon. Il semble que nous ayons un début de solution. Je suis heureuse que nous puissions discuter de tout ça sans prise de tête : j’ai vraiment eu peur de sa réaction lorsque j'avais pris la décision de le quitter. Je ne savais vraiment comment le lui annoncer, après tout ce qu’il a fait pour moi.

Le téléphone se met à sonner. C’est l’hôpital. La conversation qui suit est plus qu’étonnante. Akim est réveillé et va bien, compte tenu de ses blessures. Il est juste un peu fiévreux. Ce n’est pas un problème. Seulement, il n’arrête pas de pleurer et réclame quatre personnes auprès de lui. Le médecin demande à ce que ces quatre personnes viennent afin d’éviter au petit de faire monter sa fièvre.

Quatre personnes.

Joshua et moi.

Corinne et Nathan.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0