Jonathan

2 minutes de lecture

Son… petit… ami ?!?

Elle me considère comme son petit ami… Je n’y crois pas. Dire que je m’inquiétais…

Je l’embrasserai sur le champ si nous n’avions pas cette discussion difficile à mener. Finalement, Joshua se porte volontaire pour tout expliquer à Akim. Je suis inclus dans le débat : c’est comme si je faisais partie intégrante de la solution. Nous discutons de l’avenir d’Akim à quatre. Je me sens… étrangement à l’aise. Même lorsque les ex-beaux-parents de Nat sont évoqués. J’arrive à rire de la gêne de Corinne face aux déclarations de Nat.

Je me sens bien…

Profites-en, tant que tu le peux encore…

Aise qui se délite rapidement lorsqu’Akim demande à me voir. Personne ne comprend pourquoi Corinne et moi sommes réclamés. Enfin, Corinne à la limite, après tout c’est une amie de la famille, mais moi ?

Nous nous dirigeons vers l’hôpital. Steven nous accompagne, Nat ne voulait pas le laisser seul à la maison : je suis un peu rassuré par sa présence. Je sens Natacha stressée. Je lui prends la main et y dépose un baiser.

  • Tout va bien se passer, je te le promets.

Je suis récompensé d’un sourire. Natacha et Joshua doivent d’abord passer par le médecin afin de prendre des nouvelles de l’état de santé du petit et de la suite à donner. Corinne se propose pour aller chercher du café. Je crois qu’elle ne veut simplement pas rester seule avec nous.

Je profite de ce moment avec Stev pour lui demander ce qu’il compte faire pour Virginie et Vincent.

  • Pour Virginie ça a été simple…
  • Été ?

Il m’explique alors ce qu’il a fait hier soir. Je suis estomaqué par ce qu’il a préparé : il peut y avoir des dommages collatéraux. Dont lui-même.

  • Je te l’ai dit : elle a touché aux gens que j’aime et ce n’est pas la première fois. Je n’ai rien pu faire pour Jérémy et sa famille. Je n’ai pas pu rompre ce stupide contrat. Maintenant, elle s’en est prise à l’une des seules personnes qui m’a acceptée dans mon intégralité, même lorsque je jouais le stéréotype gay à outrance, elle m’adorait. Savoir qu’elle puisse aller jusque là simplement par dépit ou même par vengeance me révulse. Je vais la stopper net dans son élan. J’aurai dû le faire bien avant… Cela aurait évité bien des souffrances à Nat.

Je suis bien d’accord là-dessus. Même si, au fond, je ne lui en veux pas. Il a encore de l’affection pour Virginie, quoiqu’il en dise.

  • Et pour Vincent ?
  • Lui, ça va être la partie drôle, me fait-il en souriant de manière sardonique.
  • Drôle ?
  • Oui. Nous allons organiser son agression. Une fausse bien entendue. Sexuelle de préférence. Ça lui fera peut-être passer l’envie de recommencer...

Je lève alors les yeux sur le visage de mon ami. Il est on ne peut plus sérieux. Je crois bien qu’il a déjà le scénario en tête.

Organiser. Une. Agression. Sexuelle.

C’est encore plus dingue que son idée pour Virginie.

Il est complètement fou. Mais oui… Je crois que ça va être drôle.

Natacha et Joshua sortent du cabinet, elle semble soulagée et a repris quelques couleurs.

  • Allons voir Akim !

C’est parti.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0