Natacha

4 minutes de lecture

Nous attendons dans le cabinet du médecin qu’il revienne avec les radios de notre fils. Joshua profite de cet interlude pour me taquiner.

  • Alors ? Entre toi et Nathan ?

Je ne peux m’empêcher de sourire. Je crois même que je rougis !

  • Ouh la ! Vu ta réaction c’est oui ! Dis donc… Tu es rapide en besogne ! Ton petit ami hein ?
  • Dixit le futur papa…
  • Aïe… Touché en plein cœur !

Nous taisons dans un silence complice. Je crois que lui comme moi nous ne réalisons pas très bien ce qui nous arrive…

  • Je ne te blâmerai pas… Après avoir passé cette nuit auprès de Corinne, j’ai bien réalisé les sentiments que j’avais pour elle : ils dormaient juste au plus profond de moi… La tenir contre moi a été juste magique !
  • Je ne peux que te comprendre sur ce point-là.
  • Mmmhh… Je dois quand même t’avouer que lorsque tu t’es jetée dans les bras de Jonathan hier… j’ai eu un vrai pic de jalousie ! C’est con, non ?

Je ris et confirme : c’est complètement idiot ! En ce qui nous concerne, même s’il y a eu une forte attirance physique, nous n’avons jamais été que des amis.

Le Dr Vivier entre et nous explique la situation : la double fracture va mettre plus de temps à guérir et comme son bras est aussi cassé, Akim devra se déplacer en fauteuil roulant un bon moment. Pour ce qui est de la rééducation, une quinzaine de séances devrait suffire.

  • Votre petit bonhomme est un vrai guerrier ! Il s’en sortira vite.

Joshua et moi sommes les premiers à entrer dans sa chambre. Mon cœur se serre lorsque je vois autant de plâtre et de bandages sur son petit corps…

  • Maman ! Papa !
  • Mon chéri ! Ne bouge pas s’il te plaît…

Je le serre fort contre mon cœur, sans pouvoir m'empêcher de verser quelques larmes. Dire que j’ai failli le perdre… Joshua se joint à nous et nous entoure de ses bras. Akim se met lui aussi à pleurer. Il essaie de nous expliquer quelque chose sans y parvenir. Je le berce et le calme jusqu’à ce que ses larmes se tarissent.

  • Voilà mon petit chat. Tout va bien. Chut…
  • Maman ? Tatie Corinne est là ?
  • Oui… Elle est dans le couloir, elle attend son tour pour venir te voir.
  • Et… Euh… Tonton… Tonton Jonathan ?

Je sursaute. Tonton Jonathan ?

  • Euh… Oui, répond Joshua à ma place.
  • Je veux les voir. Maintenant.
  • D’accord.

Je suis tétanisée. Mon cœur cogne dans ma poitrine. Que va-t-il se passer ? Joshua va les appeler et tous deux entrent. Nathan m’a l’air gêné tandis que Corinne verse quelques larmes en embrassant Akim.

  • Tatie… Pardon… Pardon ! J’ai été un vilain !

Je ne comprends pas pourquoi Akim se blâme ainsi. Il nous explique : il a profité que Corinne discute avec une autre maman pour fuir le terrain de jeux et tenter de traverser la route pour aller à la boutique de bonbons située de l’autre côté, alors qu’elle lui avait simplement demandé d’attendre son goûter.

Corinne essuie ses larmes et lui pardonne de bon cœur en lui faisant promettre de ne plus jamais faire ça.

  • Nous avons tous eu très peur ! lui affirme-t-elle.

Akim hoche la tête et regarde vers Nathan.

  • C’est toi tonton Jonathan ? Oui… C’est bien toi. Tu es comme dans mon rêve…

Nathan sursaute face à l'appellation. Akim lui fait signe de s’approcher et de s'asseoir près de lui. Il s’exécute, incrédule. Nous ne sommes pas en reste. Akim lui range une mèche de cheveux derrière l’oreille et lui chuchote quelque chose que seul Jonathan entend. Ce dernier plisse des yeux et… rougit ?

  • Qu’est-ce qui te fais dire ça Akim ? lui demande-t-il.
  • Ben c’est toi qui me l’a dit d’abord !

Jonathan fronce les sourcils, en signe de réflexion.

  • Ah oui ! C’est vrai ! Tu as parfaitement raison ! Je l’ai bien dit… c’était à ce moment-là… oui…oui…
  • Ah tu vois ! lui dit Akim en riant.

Je ne comprends rien à l’échange qui se passe juste devant moi. Jonathan me regarde et me sourit.

  • Je crois que ce petit a hérité de l’instinct de sa mère…

Puis il s’adresse à Akim.

  • Akim, je peux alors ?

Mon bébé fait semblant de réfléchir à la question avant de donner son assentiment. Mais à quoi ?

  • Oui. Toi, je t’aime bien. Parce que tu m’as sauvé la vie. C’est l’infirmière qui m’a dit.
  • Ce n’est rien ça, bonhomme. On ne veut pas faire pleurer maman, pas vrai ?

Il lui ébouriffe les cheveux et Akim rigole. Quelque chose se passe alors dans mon cœur… Un étrange mélange de sentiments… Nathan se lève et s’approche de moi. Là, il m’embrasse.

Quoi ? Mais il y a Akim là !

Nathan se détache de moi et me murmure :

  • Je rêve de faire ça depuis que tu as déclaré que je suis ton petit ami… Ton fils est absolument génial.

Je regarde Akim qui a une grimace de dégoût face à mon baiser avec Nathan.

  • Beurk… Dégoûtant… Alors maman c’est vrai ? Tonton Nathan c’est ton nouvel amoureux ?
  • Euh… Je… oui…
  • Mais et toi et papa ?

Joshua intervient.

  • Maman et moi ne sommes plus amoureux, Akim. Cela n’empêche pas que nous resterons tes parents et nous t’aimerons exactement pareil.
  • Donc… ça veut dire que euh… vous serez plus dans la même maison ? Comme mon copain Nicolas ?
  • C’est un peu ça oui…
  • Ben et moi ?
  • Comment ça et toi ? Tu restes notre bébé, lui répondis-je.
  • Je suis plus un bébé ! Ben je vais aller où ? Chez tatie Corinne ou chez maman ?

Corinne est surprise.

  • Qu’est-ce que je viens faire là-dedans moi, mon chou ?
  • Ben maintenant c’est toi la nouvelle amoureuse de papa non ?

Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire. Ça lui a paru tellement logique…

Ce petit m’étonnera toujours…

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0