Jonathan

3 minutes de lecture

Joshua et Nat entrent dans la chambre d’Akim. J’entends des bruits de pleurs étouffés mais sans plus. Sans que je sache pourquoi mon palpitant cogne dans ma poitrine, je ressens comme un stress. Tout ça parce que je vais rencontrer un môme de sept ans…

Le môme de la femme que t’aime hein !

Et j’insiste sur le mot femme !

Joshua ressort quelques minutes plus tard : Akim veut nous voir, Corinne et moi. Nous entrons. Dans les yeux de ce petit bonhomme brillent une intelligence rare et la même lueur de malice que ceux de sa mère. Il a des expressions et des tics faciaux identiques à ceux de Natacha. Bien que physiquement il ressemble à Joshua, j’ai comme l’impression d’avoir affaire à une version miniature de Nat.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j’ai encore une fois un immense élan de tendresse face à ce bout de chou, alors que je ne le connais même pas. Lorsqu’il s’adresse directement à moi, je suis surpris : je m’attendais quand même à peu de réserve de sa part mais bon ce n’est qu’un enfant après tout.

  • C’est toi tonton Jonathan ? Oui… C’est bien toi. Tu es comme dans mon rêve…

Tonton ? Rêve ?

Il tend son petit doigt vers moi et me fait signe d’approcher, jusqu’à m’asseoir près de lui.

  • Dit… me chuchote-t-il, conspirateur. C’est vrai que tu l’aimes ma maman ? Tu lui as déjà fait des bisous ?
  • Qu’est-ce qui te fais dire ça Akim ?

Ben c’est toi qui me l’a dit d’abord !

Quoi ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ?

Je ne lui ai jamais dit ça ! Il a toujours été endormi… À moins que… À moins qu’il m’ait entendu lorsque je lui ai parlé dans cette petite chambre sale. Je le regarde et il me sourit, un petit air malin que je reconnaîtrais entre mille scotché au visage. La tête des autres à ce moment-là vaut le détour… C’est à mourir de rire !

Ce petit est sacrément intelligent ! Pour lui prouver que son accord est précieux, voire même indispensable, je lui demande la permission avant d’embrasser sa mère. Accord que j’obtiens haut la main !

Ses paroles ont sur moi un effet bizarre : je me sens heureux et léger. Je me lève et m’approche de Natacha. Elle n’y réchappera pas ! Je le veux mon baiser et je l’aurai ! Je pose une main possessive dans le bas de son dos et pose mes lèvres sur les siennes. Elle sursaute, tente de se dégager mais je tiens bon.

Comme convenu, Joshua lui explique la situation. Ce petit est vraiment incroyable ! Il a tout de suite compris que Corinne était la nouvelle compagne de son père : une logique implacable !

  • Tatie Corinne, ne soit pas surprise ! Tu es tout le temps avec papa et tu n’arrêtes pas de sourire quand il est là ! C’est comme mon copain Karim avec sa chérie Noela ! … Et comme moi avec Isa, me chuchote-t-il en aparté.

Je ne peux m’empêcher de rire.

Une tonne de papiers plus tard, nous ramenons Akim à la maison. Il ne veut pas se décoller de Natacha. Comme le petit a découvert toute la vérité (ou presque), Joshua et Corinne décident de rentrer à l’appartement, en nous laissant Akim. Vu que nous sommes dédouanés pour encore trois jours, il pourra profiter un peu de sa maman.

Steven et Akim s’entendent comme deux larons en foire : deux enfants qui se connectent ! J’aperçois une autre facette de mon ami : il ferait un père formidable.

Et toi Nathan ?

Moi ? Je… Je ne sais pas…

Fallait y réfléchir à deux fois mon vieux…

Trente… ans…

À nouveau, l’inquiétude monte en moi. Je regarde Natacha et Akim, je ne veux pas briser leur bulle de bonheur… pourtant je ne peux pas m’éloigner d’eux. C’est indéniable. D’un autre côté, je dois protéger Myra et Mathéis. Si jamais je ne réussissais pas la mission, qui est déjà bien compromise, je resterai en prison et Mathéis y entrera aussi. Il n’y survivra pas, il est beaucoup trop fragile, beaucoup trop gentil. Et Myra se retrouverait alors seule.

Choix cornélien.

Que vais-je faire ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0