Natacha

4 minutes de lecture

Je n’en reviens pas. Ma vie et ma couverture se sont imbriquées l’une dans l’autre et incroyablement bien. La Natacha maman et la Natacha lycéenne ne font plus qu’une. Et j’ai su garder le meilleur des deux. Akim a accepté Jonathan comme deux et deux font quatre. Steven est devenu une sorte de grand frère en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire. Ma récente séparation avec son père n’a pas été aussi difficile à expliquer que je ne le croyais. Je ne réalise pas la chance que j’ai.

Il y a quand même quelques ombres au tableau… Tout d’abord, l’enquête : il va falloir que je m’y remette. Si j’ai bien compris, Nathan et Steven ont des éléments que je n’ai pas. Ensuite, je dois mettre au clair cette histoire de chantage avec Varaud : pour moi c’est totalement inadmissible. Enfin, comment allons-nous faire pour retourner au lycée ? Vincent s’est-il plaint ? Et Virginie ? Elle ne va certainement pas en rester là, qui plus est que ma relation avec Nathan est officielle à présent.

Officielle… C’est sûr que je ne vais pas la cacher mais devrais-je vraiment retourner au lycée ? Pour ne pas éveiller les soupçons, je crois que je n’ai pas le choix… au moins jusqu’à ce que je trouve un moyen de me radier sans trop créer d’histoire… Mais nous ne sommes qu’à la moitié de l’année… Et puis que vont devenir Nathan et Steven ? Si j’ai bien compris, Nathan doit absolument résoudre cette enquête pour espérer une remise de peine et Stev… Stev prépare quelque chose contre sa famille… Quelque chose d’assez lourd pour ne pas nous mettre au parfum.

Depuis le retour à la maison, les garçons n’ont pas arrêté de chahuter… Des vrais gamins ! En les regardant, une angoisse s’est emparée de moi… Steven n’a que dix-sept ans et Nathan, dix-neuf… Qu’est-ce que je fais avec des adolescents ? J’ai vingt-trois ans et un enfant… Je ne peux plus me considérer comme une ado… Or Steve est le seul qui me comprenne en un regard et Nathan… Nathan compte pour moi comme jamais personne avant lui… J’ai peur… Mon cœur se serre rien qu’à l’idée de les perdre.

  • Stop.

Steven se tient devant moi et du pouce écrase ma ride du lion.

Il n’a que dix-sept mais me dépasse d’une bonne tête !

Son air sérieux le vieillit… Il fait beaucoup plus adulte que moi !

  • Cesse de cogiter, tu veux. On est entré dans ta vie et on compte bien y rester. Jonathan comme moi… Enfin si tu veux bien de moi !
  • Idiot ! Tu es l’une des seules personnes, si ce n’est pas la seule, à me comprendre juste en posant tes yeux sur moi. Je compte bien te garder, vous garder mais…
  • L’âge n’est qu’un chiffre, mon petit chat !

Là dessus, il me fait un clin d'œil et retourne jouer avec les deux autres. C’est incroyable : il a tout de suite su pourquoi j’étais inquiète.

L’heure d’aller au lit arrive. Akim est en fauteuil roulant et sa chambre est à l’étage. Mauvais plan… Steven se porte volontaire pour le porter mais Akim refuse et préfère… Jonathan. Il s’exécute de bon cœur pendant que Steve fait semblant de bouder. Nous montons tous lui dire bonne nuit. Les garçons en premier : réunion de guerre annonce Akim. Je suis tout bonnement mise à la porte. Il finissent par sortir au bout de quelques minutes et Nathan me dit qu’Akim m’attend.

  • Maman ? Tu vas toujours arrêter les méchants pas vrai ? Tu continues à être agent secret hein ?
  • Chut ! Ne le dis pas aussi fort ! Oui, je vais continuer, ne t’inquiète pas ! Il faut bien protéger mon petit ange…
  • Quand je serai grand, je serai fort moi aussi ! Et c’est moi qui te protégerai ! Comme tonton Nathan ! J’aurai des gros bras !

Je ne peux m’empêcher de rire.

  • Oui… Comme tonton Nathan… Bonne nuit, mon coeur.
  • Bonne nuit, maman.

Je m’apprête à sortir quand…

  • Maman ? Tu veux bien… tu veux bien rester encore un petit peu avec moi ?
  • Bien sûr. Allez ! Fais-moi une place !

Il s’écarte tant bien que mal et je m’allonge près de lui. Akim se serre contre moi et pose sa tête dans le creux de mon épaule. Je lui embrasse affectueusement le sommet du crâne, tout en faisant attention à ne pas lui faire mal. Ce petit bout de moi m’en aura fait voir de toutes les couleurs ces derniers jours ! Il m’arrive encore de ne pas réaliser que je suis maman. C’est un bonheur incroyable tout en étant une source d’inquiétude permanente.

Sa respiration est régulière : je crois qu’il s’est endormi. Je cherche à me lever mais sa petite main agrippe la mienne et la serre fort. Je décide donc de rester encore un peu. Mes pensées vagabondent… Je me remémore les derniers évènements : mon premier baiser avec Nathan et la découverte de la violence de mes sentiments pour lui, l’accident d’Akim, la révélation de la grossesse de Corinne, ma séparation… ma nuit d’amour… Tout ça en à peine vingt-quatre heures… J’en frissonne.

Puis je regarde cette petite bouille qui s’est endormi dans mes bras et mon cœur se gonfle. Je le serre un peu plus et…

Je sens qu’on me soulève. Je suis si fatiguée que je peux à peine ouvrir les yeux.

Mmmh… Cette odeur…

Je la reconnais sans peine. C’est celle du garçon que j’aime. Je me love contre son torse et lui-même reserre son étreinte autour de moi.

  • Dors ma belle… Demain, une longue journée nous attend.

Ah bon ? Et pourquoi…

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0