Jonathan

5 minutes de lecture

Akim est vraiment génial ! Je ne m’attendais pas à m’attacher à ce petit aussi vite. Il faut dire qu’il tient tellement de Natacha ! Pas dans la ressemblance physique mais dans ses grimaces, ses tics, son rire et surtout… dans sa façon de réfléchir. Aucun doute, Akim a une intelligence fine.

  • Tonton Nathan ? Tonton Steven ?
  • Oui, bonhomme ? lui répondis-je.
  • Vous allez rester avec nous ? Pour toujours ?

La question me prend un peu au dépourvu, Akim semble le remarquer et ajoute :

  • Parce que… Ce soir… Ce soir, j’ai vu maman sourire pour de vrai. Et je suis sûr que c’est parce que vous êtes là tous les deux. Alors ? Vous allez rester, pas vrai ?
  • On fera au mieux bonhomme… enfin si maman ne nous jette pas dehors ! blague Steven, me sauvant ainsi la mise.
  • Ça, ça m’étonnerais ! rigole-t-il. Bonne nuit ! Tonton Nathan tu peux dire à maman de venir s’il te plaît ?
  • Bien sûr. Bonne nuit, bonhomme.

J’ai vu maman sourire pour de vrai. Et je suis sûr que c’est parce que vous êtes là tous les deux.

Ces paroles m'encouragent tout en me laissant un goût amer. Je sais que je n’ai rien à lui offrir. Natacha a besoin de stabilité, d’être entourée. Nat a besoin d’amour… Elle a vécu sans pendant presque dix ans… Bien sûr, je ne compte pas celui d’Akim, ni l’affection réelle que Joshua a pour elle. Non. Je parle d’amour. Comme celui que je ressens si fort pour elle…

  • Mon dieu… Tu vas t’y mettre toi aussi ?

Steven me coupe dans mes pensées.

  • De quoi tu parles ?
  • Arrête de t’inquiéter. Comme je l’ai dit à Nat tout à l’heure : l’âge n’est qu’un chiffre.
  • Oui… Trente aussi…
  • Te biles pas pour ça. On trouvera une solution à ce problème, je t’en fais la promesse. En attendant… Profite de tous les moments que tu pourras passer avec eux. Avec nous. Ils sont précieux. Les questions, on les verra après.

Je n’arrive même pas à le remercier. Steven est un ami incroyable. Son téléphone se met à biper. Il le sort et sourit de façon narquoise lorsqu’il voit apparaître le numéro. Il ne prend même pas la peine de répondre.

  • Virginie ?
  • Exact.

Le plan de Steven à son sujet était… simple. Il a réussi à récupérer un exemplaire du contrat qui stipule la vente de Virginie à M. Richards. Steven n’est pas une personne sans cœur : il a bien mentionné à Virginie qu’il ne l’utiliserait qu’en cas d’extrême nécessité. Les conditions sont simples : elle doit stopper ses agissements envers Natacha et surtout faire en sorte que Vincent ne dise rien à qui que ce soit au sujet de mercredi.

Bien entendu, notre chère Virginie a rechigné, arguant que Steven n’oserait jamais poster ce contrat car il se salirait aussi par la même occasion. Vincent et elle étaient prêts à porter plainte pour coups et blessures non seulement à la direction de l’établissement afin de nous faire renvoyer avec Natacha mais aussi à la gendarmerie : cela aurait été la parole contre les bleus et côtes fêlées. De ce fait, Steven ou plutôt Riven a posté sur son site ainsi que sur le blog du lycée… les faire-part de leur mariage. Pas les cartons d’invitation, non. Les faire-part officiels de la mairie.

Impossible à contester car visé et signé par l’agent d’état civil.

Depuis, il fait la sourde oreille à Virginie. La seule fois où il a répondu à son appel c’était pour uniquement lui dire, et je cite, “ Essaye pour voir et je posterai le contrat. Je n’ai absolument rien à perdre. Peux-tu en dire autant?” Elle n’arrête pas de le harceler.

J’espère juste que son retour au lycée ne va pas trop mal se passer. Cette annonce a dû faire l’effet d’une bombe ! Le gay et la bimbo, promis l’un à l’autre et devant se marier dans moins de trois ans… La réputation de Virginie a dû en prendre un sacré coup.

  • À propos de votre enquête… Il ne nous reste que deux jours pour pouvoir mettre en commun ce que nous avons…
  • Oui… concédais-je. Dimanche, il va falloir retourner au lycée. Je me demande ce que Nat va décider. Retournera-t-elle au bahut avec nous ?
  • Je n’en ai pas la moindre idée, je dois te l’avouer. La décision lui revient pleinement. Mais j’ai quand même peur que notre trio redevienne un duo mon Nathan…
  • Il restera tout de même de choc et de charme !

Nous nous tapons dans les mains, plus complices que jamais. Il n’empêche qu’il y a deux semaines, je n’aurai jamais imaginé une chose pareille. Une amitié hors norme avec Steven et une histoire naissante avec Natacha.

Natacha ET Akim.

Oui. Natacha et Akim.

Bizarrement, cette pensée ne me fait plus peur. Je monte me coucher, espérant la retrouver. J’ouvre doucement la porte de la chambre d’Akim pour vérifier que tout va bien et… le spectacle est d’une douceur inouïe. Natacha tient le petit bonhomme dans ses bras et ils dorment tous les deux d’un sommeil profond, leurs mains liées. Le lit d’Akim est beaucoup trop petit pour eux deux, surtout qu’il a un énorme plâtre sur sa jambe. Je m’approche et mon cœur se met à battre la chamade. Je réalise que oui, je pourrai être un papa pour Akim, sans pour autant remplacer Joshua. Je peux y arriver malgré mes dix-neuf ans et malgré toute la merde que je traine derrière moi.

Pour eux. Je le pourrais.

  • Tant que ta mère voudra de moi, je resterai Akim. Promis.
  • C’est vrai ? me fait-il d’une voix ensommeillée.
  • Tu ne dormais pas, toi ? lui chuchotais-je, sourire aux lèvres
  • Si… Mais maman prend trop de place !

Je rigole et prends délicatement Natacha dans mes bras. Instinctivement, elle se love contre moi et je resserre mon étreinte. Akim me sourit d’un air complice avant de se rendormir, plus à l’aise maintenant qu’il a son lit pour lui seul. Je croise Steven dans le couloir : il lève les yeux au ciel avant de me souhaiter une bonne nuit. Je ramène Nat dans la chambre en lui murmurant :

  • Dors ma belle… Demain, une longue journée nous attend.

Je la dépose sur le lit et m’allonge près d’elle. Son corps épouse le mien à la perfection.

Oui, une longue journée. Nous devons absolument pouvoir avancer dans l’enquête. Pour que nous puissions avoir plus de moment à nous.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0