Jonathan

3 minutes de lecture

Après avoir passé la matinée à jouer avec Akim, nous nous retrouvons dans les locaux de l’agence de Natacha. Patrick et Loïc se présentent et une sorte de compétition se crée entre les deux geeks. Nous nous partageons les différentes informations. Certains liens se font mais l’affaire reste encore bien obscure. Code couleur, registre, entrepôts, marchandises… Les connexions ont du mal à se faire.

Une seule question a été réglée : Natacha partagera la semaine suivante avec nous au lycée. Je suis soulagé : c’est égoïste, je sais.

Lorsque le petit challenge est lancé entre Steven et Loïc, nous ne pouvons nous empêcher de sourire. À l’évocation de Jordan, Natacha a comme une illumination. Elle secoue ses jolies boucles et sourit plus à elle-même qu’à nous d’ailleurs. Elle prend son téléphone, inspire un grand coup comme pour se donner du courage et compose un numéro. Son visage s’illumine lorsque la personne répond.

  • Salut Scorp… C’est Ange.

Scorp ? Ange ?

  • Oui… oui… Je sais, ça fait un bail… - elle semble gênée tout à coup - Oui… J’avoue… J’ai un service à vous demander… Oui… À toi et à ton équipe… - elle rit à nouveau et je sens ma jalousie monter crescendo - On peut se voir ce soir ? Ah… Scorp… Je ne serai pas seule… Finalement si, t’es bête ! Nous serons trois. À ce soir. Oui… Je vais les prévenir, t’inquiète. À toute.

Elle raccroche et pousse un long soupir, à croire qu’elle ne sait pas par où commencer son explication.

  • Tu te décides enfin à faire jouer tes connaissances ? demande Patrick, sarcastique.
  • Tu sais bien que je ne souhaitais pas faire appel à eux, mais pour avoir un accès complet aux docks et aux diverses informations, je n’ai que cette solution.

Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Natacha s’explique.

  • Avant toutes choses, je dois vous avertir que les gars que je vais vous présenter ne sont pas vraiment des enfants de chœur. Scorpion et Cobra, ou Stéphane et Cédric, sont frères… et ils sortent tout juste de prison. Ils ont été coffrés pour coups et blessures et… tentative d’assassinat.
  • Ce que je ne comprends pas c’est ce qu’ils viennent faire dans cette histoire.

Mon ton est un peu sec mais Nat ne relève pas. Scorp et Cobra sont dockers : ils savent parfaitement ce qui entrent et qui sortent du port. De plus, ils ont une vue d’ensemble sur les quais. Effectivement, cela pourrait nous être utile. Enfin, si j’ai bien compris, ils ont un réseau d’information assez étendu bien qu'illégal.

Après avoir discuté pendant plus de trois heures, nous reprenons le chemin qui nous ramène à l’ancienne maison de Nat. Si j’ai bien compris nous avons rendez-vous aux alentours de 19h00 avec le fameux Scorpion.

À l’heure prévue, le son d’un puissant moteur résonne dans la cour. Natacha se lève et nous fait signe de patienter ici. Au bout d’une dizaine de minutes qui m’ont semblé durer une éternité, elle revient nous chercher. Elle se tourne alors vers moi et prend un air sérieux.

- Euh… Nathan… Scorp et Cobra me… euh… disons… m’ont toujours considérée comme leur petite-fille… et je t'avoue qu’ils cherchent souvent à me protéger… même contre mon gré… ne leur en veux pas s'ils sont un peu durs avec toi, d’accord ? Je leur ai déjà dit que tu comptais beaucoup pour moi…

Leur petite-fille ?

Je n'arrive pas à répondre mais une douce chaleur remplit mes veines. Elle entrelace ses doigts aux miens et nous sortons de la maison. Mes yeux sont tout de suite attirés par la Manta GSI, paraissant flambant neuve.

Deux hommes d’une soixantaine d’années de type malabar nous font face mais leurs yeux ne scrutent que moi.

  • Alors c’est toi le nouveau petit copain de mon ange ?

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0