Royaume-Uni

Une minute de lecture

Funérailles d’Elisabeth II

En vrac quelques informations sur cette cérémonie grandiose :

4 milliards de téléspectateurs (mais pas de Léon Zitrone pour commenter, il a fallu se contenter de Stéphane Bern, tout fout l’camp ma pov’dame), environ 35 millions d’euros de dépenses, plus de 10 000 policiers mobilisés, près de 6000 militaires, 500 toilettes de chantier installés sur le parcours du royal cercueil. Il n’y a pas à dire, les journées du patrimoine au Royaume-Uni, ça a une autre gueule que chez nous… Un peu comme le faisait dire le dessinateur T. Dutreix à notre président, dans le Canard Enchaîné du 21 septembre.

Cela dit, au final, des économistes britanniques chiffrent l’impact à 0,2% de ces funérailles, avec la remise en place d’un jour férié ce jour-là ainsi que l’annulation des congrès, rassemblements et événements sportifs ou culturels.

Malgré la fin de ces obsèques, les Anglais vont pouvoir continuer à pleurer… Les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité devraient augmenter de 80% en octobre.

Vive le Roi Charles III !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0