Pour relancer le port de la coiffe bigouden

Une minute de lecture

On se demande toutes et tous - si, si, je suis certain que vous aussi, vous vous posez cette question - pourquoi le port de la coiffe bigouden tombe ainsi en désuétude ?

Eh bien, je vais vous le dire : c'est tout bête, c'est la faute aux voitures basses de plafond. En effet, comme la fabrication de la 2CV s'est arrêtée, que les Rolls, franchement, c'est un peu surfait, que les Dacia sont moches tout comme les Kangoo et autres Berlingots et que, chose primordiale, une Bigouden met sa coiffe le matin et ne l'enlève que le soir en allant se coucher et enfin, que maintenant, on ne fait plus rien à pied ou en vélo - à moins d'habiter en ville, mais ce n'est pas le cas de la plupart des Bigoudens traditionnelles - il faut une voiture pour se déplacer ; et elles sont toutes trop basses de plafond pour que la coiffe tienne sans risquer de se faire des torticolis à répétition.

C'est pour cela qu'une idée m'est venue, suite à une discussion avec mes amies LeaDanCarole et Rafistolette, un peu tard dans la nuit : il s'agit d'utiliser la fonction claque du chapeau-claque pour l'adapter à la coiffe bigouden. On aura donc des coiffes-claques, qui permettront enfin à nos chères Bretonnes d'arborer fièrement leur coiffe traditionnelle ET de conduire sereinement n'importe quelle voiture du commerce.

Lancement de la fabrication en janvier 2023. Les pré-commandes sont déjà ouvertes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0