Bonus : Le saviez-vous ?

5 minutes de lecture

Heyo tout le monde :D

Voilà, ça fait déjà 10 chapitres que vous suivez la vie de Tom et d’Alexis (pas super jojo pour l’instant, je le conçois…) et pour fêter ce « jubilé », je voulais faire un chapitre un peu spécial style « envers du décor » comme l’avait fait ce cher Tom Ripley pour Le Petit Marcel. J’avais adoré le concept, y avais déjà pensé et du coup bah… je me suis lancée :) Parce que oui, il y a pas mal de réflexions derrière tout ça !

Dooonc, voici quelques anecdotes / compléments d’information :

Fiiirst : Alexis est colérique, vous l’aurez compris. Mais savez-vous de qui il tient ça ? De bibi, et oui ! Aux premiers abords, je suis toute gentille et adorable, oui, mais je m’énerve très vite aussi :D (et pour très peu…) En plus, j’utilise le mot putain toutes les 30 secondes (sinon je meurs). Je suis aussi maniaque et perfectionniste que lui. Le reste, à savoir le talent pour le dessin, le piano, toussa toussa, bah… non. J’ai pas de don particulier, malheureusement…

J’ai peu de similitudes avec Tom. Parce que ce personnage est encore bien complexe, même pour moi… Mais c’est ce que j‘aime chez lui (genre, vraiment beaucoup beaucoup beaucoup), il me réserve des surprises à chaque chapitre !

Dans le chapitre 1, le dégoût d’Alexis pour les boîtes de nuit est tiré de mon propre ressenti. Je suis pas (plus) à l’aise quand y a trop de monde, et si je dois surmonter une telle épreuve, il me faudra une potion magique pour m’aider à tenir le coup. D’ailleurs, j’aime boire des cocktails de temps en temps, contrairement à Alexis qui déteste ça (vous l’aurez compris pourquoi avec les chapitres 9 & 10).

Il fut un temps où ça n’allait pas fort avec ma sœur, et ça m’a « permis » de retranscrire quelques éléments concernant la relation entre Tom et Max. D’ailleurs, un jour promis, il y aura un chapitre du POV de Max, mais j’ai pas encore l’élan…

J’ai réécrit le début du chapitre 3 après l’avoir publié, parce qu’il me plaisait pas. C’est d’ailleurs le chapitre « que j’aime le moins ».

Le passage de la scarification de Tom dans le chapitre 4 a été écrit suite à un défi qui était de décrire le ressenti d’un personnage en 500 mots.

Au départ, Lana était censée être consciente de sa beauté et de l’effet qu’elle avait sur Alexis, au point d’en jouer avec lui, mais j’arrivais pas à me mettre dans la peau d’un tel personnage, j’ai donc abandonné l’idée.

Physiquement, le personnage de Jay me vient de Minho (dans Le Labyrinthe) joué par Ki Hong Lee. J’aimerais vraiment le rendre irritable, mais avec un bon fond. Je vais devoir travailler là-dessus.

Je sais pas pencore si Austin interviendra beaucoup dans l’histoire, mais j’ai quelques petites idées en réserve, si toutefois. Ce qui m’embête assez, c’est de parler d’un personnage sans pour autant le faire interagir…

Comme pour Jay, je me suis inspirée d’un personnage fictif pour créer Abby : Lola (dans Degrassi) interprétée par Amanda Arcuri.

C’est April, ma prélectrice, qui m’a soufflé toute une liste pour les traits de caractères et le physique de Lola. Elle s’est elle-même inspirée d’une connaissance.

Chapitre 7 : La chanson Sexy Nukim (de Balming Tiger feat. RM des BTS) m’a été d’une grande utilité pour retranscrire les effets que peut me procurer le rap (rythme lourd, assourdissant, hypnotisant). J’apprécie moyen ce genre musical.

Pour celles et ceux qui ont lu « Résonances » d’April, vous aurez vite compris que le fameux Luke, personnage apparaissant dans le chapitre 8 (vaguement dans le 7) vient bien évidemment du personnage Luke Hadley, de la trilogie des Puissants. Elle a d’ailleurs « prêté sa voix » pour faire son petit dialogue.

Sacha n’était initialement pas prévu, tout comme le fait qu’Alexis soit amoureux de lui. D’ailleurs, j’ai dû rattraper le coup parce qu’au départ, Alexis devait réaliser qu’il était bi au moment de sa rencontre avec Tom, et pas avant.

Alors oui, Sacha ne semble pas faire des heureux par rapport à sa réaction à la fin du chapitre 10, mais notez que malgré tout, j’apprécie ce personnage et que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire un chapitre entier depuis son point de vue (oui bon, la fin était plutôt atroce). C’est d’ailleurs mon chapitre préféré je crois.

Toujours dans le chapitre 10 : je voulais faire un petit clin d'œil au briquet mentionné dans le chapitre 9 : c'est celui-là même que Sacha a mis automatiquement dans sa poche après l'avoir taxé à Alexis.

J’ai aussi mis énormément de temps (plusieurs jours, voire semaines) pour que le paragraphe sur l’enfer me convienne… Même un week-end retraite écriture n’a pas été concluant.

Je trouve que Lana et Alexis vont bien ensemble, je suis même dégoûtée qu’il n’y ait pas d’histoire d’amour entre eux, surtout après avoir looonguement décrit leurs sentiments (réciproques) dans le chapitre 6. C’est très la frustration (hm, je vois venir un chapitre bonus pour parer à ça !)

Quelques titres de chapitres m’ont été inspirés par des titres de chanson. Notamment Bim Bam Toi (de Carla Lazzari, pour le chapitre 5) (oui, oui… je m’étais d’ailleurs lancée le défi de l’écouter en boucle jusqu’à ce que je termine le chapitre, je vous dis pas le nombre de lectures haha) et A little party never killed nobody (de Fergie, Q-Tip et GoonRock, pour le chapitre 10) Il y a aussi (à nos) Actes manqués (de Jean-Jacques Goldmann, pour le chapitre 6).

J’ai toujours peur d’entrer dans le cliché du « badboy » quand j’écris du POV d’Alexis… D’jà qu’il en a l’apparence ;)

J’adore étirer le déroulement d’une scène sur plusieurs paragraphes, tout autant qu'écrire une action sous forme de mots, courtes phrases. J’aime aussi m’inspirer d’un champ lexical pour construire un décor.

Je mets beaucoup de temps pour écrire un chapitre, parce que j’ai besoin de savoir qu’il est parfait à mes yeux. Je n’avance pas tant qu’une phrase ne me plait pas. Je peux pas faire autrement…

Dans un monde idéal, Alexis c’est mon BFF et Tom mon BF ;P

Alexis dans la vraie vie, c’est Machine Gun Kelly. J’ai pas encore trouvé Tom, par contre…

Pour finir, sachez que vos adorables et encourageants commentaires sont sur un document Word, que je me réjouis d’imprimer et de placarder partout dans mon appartement !

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0