Scène 2

3 minutes de lecture

Le président-directeur général de Surhuman animait une réunion au sommet d’une tour vitrée. L’entreprise, leader mondial dans la greffe d’organes artificiels, possédait des dizaines d’immeubles comme celui-ci. Il présentait à de très gros investisseurs la dernière invention en date de son génial directeur de recherche, le docteur Frankenstein du vingt-et-unième siècle. La création consistait en un kit d'améliorations organiques comprenant un cœur artificiel capable de battre beaucoup plus rapidement et avec plus de force que tous les cœurs existant actuellement ; un estomac capable d’assimiler toute matière organique, de la viande crue aux déchets végétaux ; un foie boosté exécutant beaucoup mieux que ses prédécesseurs ses trois cents fonctions vitales et enfin une moelle osseuse en mesure de générer un taux de globules rouges comparable aux dopés à l'EPO de la fin du vingtième siècle. Les participants étaient réunis autour d'une table, les yeux rivés sur un écran qui leur détaillait les caractéristiques techniques des appareils et les opportunités énormes de profit qu'ils pouvaient escompter s'ils investissaient dans ce projet.


- Messieurs, ce que je vous présente ici va tout révolutionner.


Un sourire carnassier se dessinait sur son visage pendant qu'il jouait sa représentation. Louis était sur scène. L'apparence, la première impression que l'on faisait à son interlocuteur, tout cela était déterminant pour le PDG de Surhuman. Il portait un costume de grande marque, très chic, que très peu de gens pouvaient se payer. Ses chaussures luxueuses noires et brillantes, incrustées de diamants, reflétaient ses dents de requins. Sa coupe, ainsi que les soins apportés à ses cheveux, avaient été choisis avec une extrême minutie. Il fallait que les investisseurs qui traitent avec lui aient la conviction qu'ils négocient avec le sommet de la hiérarchie. Il s'appelait officiellement Louis Cypher mais tout le monde le connaissait sous le nom de Louis XIV le Roi Soleil. C'est ainsi qu'il se voyait, comme la source principale de lumière de notre époque. Louis aimait briller. Il aimait encore plus l'argent. Il était d'ailleurs la personne la plus riche du monde.


- Le kit SHN (Sportif de Haut Niveau) va transformer en profondeur le sport. Plus aucun athlète de premier plan ne pourra espérer le rester sans la mise en place du kit. Comme vous le savez les réglementations internationales de chaque discipline admettent depuis quelques années une égalité entre augmentés et naturels. Nous allons fournir au monde le sportif du futur.


Pendant qu'il parlait ses yeux restaient grands ouverts. On eût dit qu'il était dans un état de transe mystique, comme si les mots qu'il prononçait étaient des formules magiques.


- Messieurs, imaginez le marché énorme qui s'offre à vous. Nous l'avons déjà estimé à plusieurs centaines de milliards d'euros.


La dizaine d'investisseurs qui se trouvaient réunis affichaient de larges sourires. En outre, on aurait dit que sur leurs yeux se dessinait le symbole de la monnaie européenne. L'un d'eux cependant, moins satisfait que les autres, prit la parole.


- Est-ce qu'on risque pas de tuer définitivement le sport ? Les naturels disparaîtront complètement des grandes compétitions et on se retrouvera au fond avec une bataille technologique entre augmentés.


Serge avait posé cette question sans en mesurer les conséquences. Si son travail consistait à rechercher à tout prix le profit, une part de lui bien enfouie éprouvait de la culpabilité. C'est elle qui venait de se manifester. Trop tard pour se rattraper. Et le Roi Soleil sourit de ses grandes dents carnassières avant de répondre sans pitié.


- J'espère que vous plaisantez. J'ai réuni ici des gens qui ont les yeux tournés vers l'avenir et qui veulent s'enrichir, pas des militants anti progrès.


L'investisseur qui avait pris la parole rougit instantanément. Ils reprit, confus.


- Vous vous méprenez Louis. Mon intention c'était justement de prévenir les actions de protestation qui pourraient venir des militants anti augmentation.


Louis lâcha un rire sonore.


- Vous vous inquiétez de peu de choses Serge. Ces gens ne sont rien ; les derniers vestiges d'une humanité terrorisée par le progrès.

- Je le sais bien Louis. Mais certains nous posent des problèmes. Je pense à ces activistes de CelQuiSimpDeL.

- À part quelques ralentissements dans nos projets ils n'ont rien fait. Cette lie de l'Humanité disparaîtra rapidement avec le temps. Qui donc peut encore les écouter ?


À la fin de la réunion, qui s'était fort bien déroulée puisque les investisseurs avaient déposé une part substantielle de leur capital dans l'entreprise, Louis descendit un étage plus bas pour se rendre au bureau de son directeur de recherche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire beus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0