Image de profil de Lilithychou
Chapitre 13: Le chapitre manquant.
par Lilithychou  il y a 1 semaine

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous avez porté à ce roman en construction, ainsi que de vos retours. Cela m'aide beaucoup à avancer sur ce travail et me permet d'avoir un point de vu extérieur sur un texte dont je n'arrivais plus à avoir un avis objectif. Je ne voyais même plus les fautes (Orthograaaphe!!!! Mon dieu!!).

J'espère que l'histoire vous plait et que vous passez du bon temps à la lire. Je poste un à deux chapitres tous les uns ou deux jours. Le roman a pour le moment 33 chapitres, je suis en train de travailler simultanément sur le chapitre 34 et 35 et j'arrive gentiment à l'issue de cette histoire. J'en connais la fin, il faut juste que je trouve un moyen que mes personnages se trouvent à un certain endroit à un certain moment. J'aime bien découvrir le voyage au fur et à mesure que j'écris même si j'en connais la destination.

Le prochain chapitre que je suis censée poster est le n°13. Cependant il a une petite particularité: je l'avais écrit, suite à une remarque de mon beau-frère, qui faisait la relecture à l'époque. Il était plongé dans un gros mystère brumeux, à savoir: Quel est le rapport entre le prologue et ce qu'il se passe maintenant, qui est ce mystérieux Guidrish, c'est quoi le rapport avec cette écervellée de Lisa (qui n'est pas si méchante dans le fond... et pas si bête. Elle est juste très immature. Mais sa naiveté me fait bien marrer.) Donc, j'ai écrit ce chapitre qui répond à pas mal de questions mais qui est, du coup, un GROS spoiler.

Je ne le posterais pas, pour l'instant. Je vais par contre poster les chapitres 14 et 15, qui terminent ainsi la première partie de cette histoire et continuer à poster les chapitres suivants qui constituent le livre 2 de "la jeune fille et le loup". C'est un test pour voir ce que vous comprenez et comment vous vivez l'histoire. Je le posterais à un moment donné et votre avis m'intéresse: est-ce que ce chapitre est vital ou non? Personnellement, je ne pense pas. Les réponses sont dévoilées au fur et à mesure du récit, c'est ça qui est intéressant.

Sachez que "La jeune fille et le loup" est le premier volume de ce que j'ai appelé "Les chroniques de la confrérie de la Lumière". Le second volume, "Les guerriers et la sorcière" est en chantier.

Au plaisir de vous relire. Vos remarques sont pertinentes et aident beaucoup! Merci encore pour votre aide!

Bisous!

Lilithychou.

0