Incident étrange

Une minute de lecture

De grosses goutes de sueur perlaient sur le visage de grand-mère.

- Tout va bien grand-mère ? osai-je.

- Oui, oui Alice tout va bien... répliqua-t-elle un peu gêné.

Je savais que grand-mère ne me dirait rien, je ne comprenais pas ce qui pouvait la rendre aussi nerveuse. Mais à ce moment précis, l'état de grand-mère m'importait peu, et j'avais tort. Je pensais à ce petit labrador blessé, avec un peu de chance maman l'avais déjà retrouvé et l'avais soigné.

Mais je me demandais aussi quelque chose... Quelque chose avait sûrement dû blesser le petit chien, sa j'en étais presque sûr, les taches de sang étaient fraîches, ça signifiait que quelque chose avait dû blesser le chien pendant la nuit.

Ça me rappelle il y a une semaine papa était rentré du boulot très tard, il s'était blessé en coupant un arbre, qui c'était ensuite abattue sur lui, m'avait dit maman. C'est blessure m'avait beaucoup étonné car maman m'avait immédiatement demandé de monter dans ma chambre, sois disant parce-que maman devait nettoyer la blessure pour éviter une infection. Mais je les avais entendu parler avec animations, j'avais même déchiffré de la peur dans la voix de mes parents. Il avait qualifié cette blessure de " morsure." Malgré l'interdiction de ma mère je tenais tout de même à voir cette léssion de mes propres yeux, je m'étais donc caché dans les escaliers et j'avais observé une scène assez étrange.

La blessure ne saignait pas, on voyait des marques de croc aux bouts de la blessure, une morsure. La morsure prenait une teinte violette et elle ne saignait toujours pas. Depuis ce jour maman pleurait tous les soirs....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0