L'évènement inatendu

Une minute de lecture

CHAPITRE IV


Je m’approchai de ma mère.

« Euhhh, maman ?

- Qu'y-a-t-il Alice ?

- Est que je peux aller faire un peu de vélo dans les bois ? Pas très loin s’il te plait je ne rentrerai pas tard j’te le promets, allez s’il te plait dis oui

- Bien sûr Alice, tu m’aides tous les matins je comprends que tu aies de temps en temps envie de te divertir, mais s’il te plait sois sage rentre avant le dîner Alice. Compris ?

-D accord maman, ne t’inquiète pas je ne rentrerai pas tard »

J’embrassai ma mère et partis en direction du hangar. J’enfourchai déjà mon vélo quand ma mère me reprit.

« Alice, tu peux amener cette tarte a grand-mère, dis-lui que nous l’invitons à dîner ce soir

-Vraiment ?!?

- Oui Alice je ne vois pas où est le problème.

- Ca fait des lustres qu’on n’a pas invité grand-mère pour dîner

-Une autre raison pour le faire. Dit ma mère en ricanant. Allez va, et ne rentre pas trop tard

-D’accord je rentrerai sûrement avec grand-mère après ma promenade en vélo »

Je montai sur mon vélo et partis en direction de la maison, du côté de la porte. Je comptai retrouver la trace du chien de cette nuit toute la journée, mais il va falloir faire un détour du côté de chez ma grand-mère. J’entrai dans la maison pour aller chercher un sac pour ranger la tarte. Je montai les escaliers et pris un sac violet.

« Il fera parfaitement l’affaire » me dis-je

Je sortis de la maison à toute vitesse et enfourchai mon vélo. La trace de sang d’hier soir était fraiche avec un peu de chance le chien se serai endormi dans un buisson pas très loin. Je posai mon vélo contre le mur et m’approchais des buissons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0