Grand-mère

2 minutes de lecture

Mon vélo était vieux mais il roulait encore très bien et passait les vitesses avec brio. Le chemin menant chez grand-mère était sinueux et rempli de petits cailloux qui faisait tanguer mon vélo de gauche à droite. Plus les minutes passèrent, plus je m'approchai de chez grand-mère. Je me rappelai le délicieux réveillon de Noël passé là-bas, l'année dernière il avait même neigé, papa s'amusait dans la neige en faisant des bonshommes de neige, on avait beaucoup ri cette soirée.
Je commençai enfin à apercevoir la cheminée fumante de chez grand-mère.
La maison de grand-mère était grande et très jolie, c'était Papi qui l'avait construit, à l'époque ou il vivait dans le Nord c'était leur maison de vacances mais suite à un incendie il avait décidé de changer de vie, vivre à l'écart de la pollution de la ville était sûrement leur meilleure idée disait grand-père.

J'appuyai sur la manette de frein et sautai de la selle, je lâchai mon vélo qui tomba dans l'herbe. Grand-mère possédait une voiture, on rentreraitsûrement chez nous à bord du véhicule car il commençait déjà à faire nuit. La lune brillait d'un éclat aveuglant cette nuit, une belle lune ronde et brillante comme disait mon grand-père.
La tête de grand-mère apparut dans l'entrebâillement de la porte de chêne visiblement surpris.


- Alice ! mais que peux-tu bien faire ici à une heure pareille ! s'exclama-t-elle.


- Je... j'ai un peu trainé sur le chemin grand-mère, c'étaitjuste pour t'inviter à dîner. j'ai un peu trainé parce que je me disais que peut-être, on pourrait rentrer avec l'automobile, c'est bien moins fatigant et plus rapide n'est-ce pas grand-mère ? expliqua hésitante.

- Oui bien sûr, je comprends. il n'y a pas de soucis ma chérie, ne bouge pas je reviens tout de suite, je vais chercher le pain que j'ai fait ce matin.>> elle rentra dans la maison. Cinq minutes passèrent, puis elle ressortit trois baguettes blanches à la main


- Et voilà, allez Alice rentre dans la voiture et ferme la portière, j'arrive.>> Elle appuya sur une télécommande et la portière s'ouvrit aussitôt.
Grand-mère rentra et démarra la voiture. Grand-mère se tourna ensuite vers moi.
- Tu es très joli ma puce. Déclara-t-elle en souriant.


elle se raidit et commença à rouler sur un chemin sinueux en direction de ma maison. Il faisait maintenant nuit, une nuit étrangement noir...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0