Chapitre 4 (1/4)

4 minutes de lecture

Des cris extérieurs me réveillèrent en sursaut, la sueur au front. Lorsque je tirais les rideaux et observais la ville qui semblait déjà éveillée, je ne constatais rien de particulier. Comme l’université surplombait les bâtiments, il était difficile de distinguer quoi que ce soit depuis ma fenêtre. Je haussais les épaules, abandonnant ce brouhaha incessant.

Une fois habillé, je rejoignais mes cours. Je commençais cette journée avec Madame Brindillovan et son cours de Développement personnel. Adossé contre le mur, Mirabella paraissait faire une séance de relaxation debout, les yeux clos.

Comme elle ne paraissait pas avoir perçu ma présence, j’avançais le bras vers elle, d’un geste toujours hésitant.

— Ça va ? murmurai-je, gardant ma main proche de son épaule, sans pour autant la toucher.

Un spasme traversa son corps. Ses yeux s’ouvrirent d’un coup sec, le regard apeuré. D’un geste rapide, elle m’envoya un coup sur le torse. Je l’accueillis tel un mur de pierre, mais je ne pus ignorer la force qu’elle y avait mise.

— Aïe ! m’écriai-je, plus comme un réflexe que par réelle douleur. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?

— Désolée, un vieux réflexe… Tu m’as vraiment fait peur !

— Un vieux réflexe ? répétai-je, mi-surpris, mi-amusé.

Ses sourcils firent un mouvement léger, j'ignorais à quoi elle pensait.

— Excuse-moi, dit-elle dans un souffle.

— T’as mal dormi ?

En observant les traits de son visage, je constatais que deux lignes bleutées formaient une ligne sous ses yeux, répondant à ma question.

Pour toute réponse, elle haussa les épaules. Tout en gardant le silence, nous fîmes quelques pas. Célestin nous rejoint. Il bavardait avec Vilenia, une des personnes présente à notre soirée de présentation.

— C’est comme ça qu’elle a fini par tout lâcher sur le sol ! s’écria Vilenia, en arrivant à notre hauteur.

Célestin et elle se mirent à rire bruyamment. Je grimaçai et plaignai mes pauvres tympans qui n’avaient rien demandé.

— Vous allez bien ? nous lança Vilenia, une fois qu’ils s’étaient remis de leurs émotions.

Un sourire franc et solaire se dessinait sur ses lèvres. Mirabella et moi hochâmes la tête, comme les deux personnes bavardes que nous étions. Gray et une personne que je n’avais encore jamais vue, passèrent devant nous et saluèrent Célestin, comme s’ils le connaissaient déjà depuis des années. Ils échangèrent quelques banalités avant d’entrer dans la salle.

— Dis donc, t’es populaire, lui lançai-je en entrant à leur suite.

— J’ai toujours été très sociable, me répondit-il, le sourire aux lèvres.

Madame Brindillovan était déjà installée à son bureau, plongée dans une lecture passionnée, dont la couverture annonçait « Richesse et beauté de la nature ». En ce nouveau jour, elle avait arboré une couleur de cheveux rousse, coiffés en un chignon strict.

Lorsque je pris place, je surpris la R.D.Â. marcher devant la salle, avant de disparaître dans l’ombre. Je secouais la tête, essayant de reprendre mon sérieux.

Quand tous les élèves furent arrivés et installés, la professeure se leva d’un bond, tapant dans les mains.

— Bien. Avant de commencer, je vais vous envoyer le programme des différents dons que vous devrez développer au cours du temps.

D’un mouvement franc, elle écarta les doigts vers nous. Pour réponses, nos Platphones vibrèrent à l’unisson.

— Prenez le temps de lire ce que vous venez de recevoir. En silence.

Mattheus Occis. Futur Maître de La Mort.
Dons personnels à développer durant votre cursus :

  • Invisibilité : La Mort doit rester invisible aux yeux des mortels. Elle doit accomplir sa mission avec discrétion totale. À la fin de son apprentissage, La Mort devra être capable de se faire totalement invisible aux yeux des humains.
  • Téléportation : La Mort doit être capable de se déplacer instantanément vers les âmes à récolter. Pour ce faire, elle doit apprendre à ressentir l’énergie des âmes et se matérialiser à leur proximité.
  • Absorption : La Mort devra apprendre à absorber les âmes qui quittent le corps humain. Cela lui permettra d’accompagner les âmes vers leur passage vers l’au-delà.
  • Effacement : Après avoir effectué le visionnage et apporté du réconfort à l’âme, La Mort devra être capable de la remettre à zéro. Cela implique que l'âme soit totalement blanche avant la transition.

Durant les années passées à mes côtés, vous devrez vous investir pleinement pour maîtriser ces quatre dons essentiels. À la fin de chaque cycle, vous passerez un examen final pour évaluer votre progression. En cas d’échec, vous devrez passer des épreuves de rattrapage. Si ces dernières ne sont pas concluantes, vous serez convoqué devant le Grand Conseil, qui décidera de la suite à donner à votre échec.

Bonne chance,

Nysabella Brindillovan.

Une phrase avait retenu mon attention. « Si ces dernières ne sont pas concluantes, vous serez convoqué devant le Grand Conseil, qui décidera de la suite à donner à votre échec. » Voulait-il vraiment dire que, si nous n’étions pas à la hauteur de leur attente, ils nous élimineraient ?

Discrètement, je tournais la tête par-dessus mon épaule, pour observer la réaction de mes camarades. Comme je m’y attendais, tout le monde resta de marbre, appliquant à la lettre la volonté du Grand Conseil : ne montrer aucune émotion.

Annotations

Vous aimez lire Lexie_dzk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0