Chapitre 26 ~ Pont (3/3)
— Qu'est-ce qu’on fait à propos de Melvin ? me fit Mirabella tandis que nous quittions notre cours.
Je lui jetai un regard discret, sans vraiment savoir quoi lui répondre. Mon esprit était ailleurs. L’image d’Alice ne cessait de me hanter. Je cherchais une solution pour faire mon deuil. Bien que je n’en eusse pas envie…
Cela faisait plusieurs fois que Mirabella se torturait l’esprit à cause de Melvin, comme si quelque chose avait changé entre eux. Ce n’était pas la première fois qu’elle me demandait ce que l’on pouvait faire à son sujet. Malgré mes propres soucis, je pris le temps de l’écouter, et de lui demander ce qui n’allait pas.
— J’ai pas arrêté de lui reprocher la mort de Vilenia. Depuis que je sais qu’il est avec nous, ça me hante. Je m’en veux, c’est plus fort que moi. Même s’il reste insupportable, je m’en veux d’avoir accentué son chagrin.
— Dis-lui, répondis-je, haussant les épaules.
Elle fronça les sourcils et stoppa sa marche.
Célestin, qui était sorti après nous, vint nous rejoindre après avoir pris congé auprès de Cole. Il nous salua avant de nous demander quel était notre sujet de discussion. Quand je lui eus expliqué, il observa Mirabella, surpris.
— Tu l’aimes bien, maintenant ? lui demanda-t-il.
— Ça n’a rien à voir, souffla-t-elle. L’empathie, ça vous parle ?
Célestin lui fit un sourire moqueur, auquel Mirabella répondit en roulant les yeux vers le ciel.
— Ce que vous pouvez être agaçant, quand vous vous y mettez.
— Non mais après, tu as le droit d’être ami avec lui, lançai-je d’un ton léger, le sourire aux lèvres.
— Ou peut-être que tu aimerais te faire pardonner autrement…
Célestin n’eut pas le temps de finir sa phrase que Mirabella nous planta dans le couloir, s’éloignant avec colère.
— C’est bon Mira, on rigole !
Mais elle avait déjà disparu.
— Pourquoi elle est aussi sensible à ce sujet ? me demanda Célestin.
— Aucune idée.
Nous avançâmes en silence pour rejoindre la cour, et aller nous restaurer avant notre cours de l’après-midi. Quand nous entrâmes dans la cafétéria, aucune trace de Mirabella non plus.
Au loin, j’aperçus Melvin et Timéo qui riaient aux éclats. Derrière eux, Alice et ses amis étaient attablés. J’observais les mouvements de son corps quand elle parlait, cette joie de vivre qui émanait d’elle. Les gestes délicats de ses mains quand elle se lançait dans des explications.
Comment pourrais-je l’oublier ?
Célestin se tourna vers moi.
— T’as prévu un cadeau pour son anniv ?
— Un cadeau ?
— Ouais. Tu sais, c’est un truc que tu emballes et que tu offres. Ça se fait bien aux anniversaires, se moqua Célestin.
— J’y ai pas pensé… Et puis, on t’avait rien offert au tien !
— Et alors ? J’ai besoin de rien, moi. Comme son anniversaire a l’air de la rendre triste, on peut lui offrir un bijou ? me proposa-t-il.
— Tu t’y connais ?
— J’ai quelques notions, ouais. Je vais en ville ce soir avec Cole, je pourrai regarder. Je t’enverrai des photos et on choisit ensemble. Ça te va ?
— OK.
Quand nous parcourûmes la cafétéria à la recherche d’une place, Melvin nous fit signe de venir nous joindre à eux. J’eus un léger mouvement de recul, encore pris dans la spirale de mes doutes. Seulement, il était de notre côté. Avant tout ça, je l’appréciais. Pour retrouver un semblant d’amitié avec lui, je devais peut-être faire un pas de son côté.
Alors, nous prenions place à leur table. Au départ, j’eus du mal à m’ouvrir à nouveau. Puis, l’énergie de Melvin étant communicative, nous retrouvions facilement notre proximité, malgré les évènements passés. Timéo nous raconta ses déboires amoureux, avec une fille qu’il avait rencontrée lors d’une de leurs sorties dans un bar. Les conversations étaient légères, c’était agréable. Après mon rendez-vous avec mon Gardien, c’était ce dont j’avais besoin.
— Bella n’est pas avec vous ? murmura Melvin à mon intention.
Je lui lançai un regard en biais. Je remarquai pour la première fois de l’inquiétude dans son expression. Quand il en prit conscience, il haussa les sourcils et eut un mouvement de recul, comme si je venais de lui décrocher une droite. Il battit des paupières avant de se concentrer à nouveau sur les paroles de Timéo.
Melvin avait confié à Mirabella qu’il faisait partie des Anges Noirs. Je me demandai ce qu’ils avaient pu se révéler d’autre.
Comme ils parlaient toujours de cette fille — Cynthia — que Timéo appréciait, mon esprit vagabonda ailleurs. Et malgré l’euphorie générale, je ne cessais de penser à Alice. L’anniversaire de Melvin était dans quelques jours, et je lui avais promis d’y aller avec elle. Après tout ce que venait de me révéler mon professeur, j’étais déstabilisé. Mes pensées se bousculaient, je ne savais pas ce que je devais faire.
Cependant, il avait raison sur une chose : je me mettais en danger en continuant sur cette voie. Alors, je me fis la promesse de passer cette dernière soirée avec elle, avant de couper tous les liens.
Annotations