Chapitre 19 ~ Monsieur Rhânlam (1/6)
Le cours de l’après-midi n’avait pas encore commencé. Déjà installé aux côtés de Mirabella et des autres élèves, je sentais une tension croissante dans l’air. Dès que le professeur entra, ses yeux se posèrent immédiatement sur moi. Son regard s’attarda quelques instants, pesant, avant qu’il ne secoue la tête, comme s’il essayait de chasser une pensée inconfortable.
Un silence lourd et pesant s’installa dans la pièce, une atmosphère presque palpable, oppressante. Mon esprit était en alerte constante. À chaque instant, je craignais qu'on me démasque. Parfois, je fermais les yeux, imaginant la R.D. surgissant en pleine classe, me saisissant comme ils l’avaient fait avec Vilenia. Une onde de frisson me parcourut à cette pensée.
Le léger tintement des fioles m'arracha à mes pensées. La drogue s’approchait de moi, et même si, désormais, je pouvais ressentir des émotions, les âmes m’offraient toujours cette connexion plus profonde, plus intense. C’était comme un écho dans mon âme.
Le professeur me lança un regard… Triste ? Cette émotion, je n’arrivais pas toujours à la repérer. Et encore moins celles de Monsieur Rhânlam. Au fond de moi, une sensation étrange m'envahit. Quelque chose d'inhabituel se passait, et je ne parvenais pas à l’identifier.
L'âme qui reposait devant moi, dans cette fiole, était noire.
— Aujourd'hui, je vais vous demander d’analyser une scène. Lorsque je viendrai vers vous, j’aimerais que vous me disiez tout ce que vous voyez. Tout ce que cette âme vous raconte. Nous allons explorer ensemble comment on pourrait transformer sa couleur.
Sans attendre, je plongeai mon regard dans la fiole, me préparant à accueillir l’immensité de ce que l’âme pouvait me dévoiler.
Annotations