Mardi

2 minutes de lecture

Mais enfin, le jour, Lundi, prit fin, et le récital avec. Alors, l’Empereur conceptualisa, le Prince parla, le Souffle actua, et les eaux de Mahazeh s’écartèrent à une distance astronomique de Hupohélios. La surface restait toutefois sous une couche d’eau d’environ deux-tiers de lieue d’épaisseur.

L’Empereur conceptualisa derechef, le Prince parla de nouveau, le Souffle actua encore, et voici, une énorme quantité d’information, importée depuis Kosmos, prit forme en Mahazeh ; les eaux se mirent à fourmiller d’un fourmillement d’êtres allant de l’unicellulaire à l’invertébré. Des merveilleux microbes aux captivants crustacés, des vertueux virus aux céphalopodes charmeurs, ils apparurent, tous semblables à ce qu’ils étaient dans le monde de Père Adam et Mère Ève à leurs époques de prospérité respectives.

« À vous de jouer, mes grands enfants ! lança l’Empereur. Vous M’avez exprimé ce que vous ressentez pour Moi et pensez de Moi, et ce fut une bonne chose, mais cela ne dura qu’une journée. Voici venir pour vous l’occasion de concrétiser cela de manière permanente. Je vous ai donné ce champ à travailler, soyez-en les agriculteurs et les agricultrices ! Je vous ai donné cet ikebana, soyez-en les kadôka et les kadôkate ! »

Les phloxes se mirent au travail selon une discipline irréprochable, fidèles aux sentiments et aux pensées qu’ils venaient de manifester.

Sous la direction de Héosphoros et le conseil inerrant d’Alèthéia, Gardienne qui avait reçu en dépôt de la part du Prince tous les Trésors de la Connaissance et de la Sagesse, les phloxes combinèrent leurs puissances pour faire remonter du manteau et mélanger à l’écorce certains éléments propices au développement des civilisations qu’elle savait devoir surgir dans l’histoire de Hupohélios, selon ce qu’ils souhaitaient faire connaître de l’Empereur à celles-ci. Ils en arrangèrent la composition et la disposition selon un motif arcane, savoir réservé aux Gardiens eux-mêmes et à la Communion Impériale, au sujet duquel la seule certitude était qu’il correspondait au dessein de l’Empereur pour l’Histoire de Mahazeh.

Rhéa et Attis, Ardents assignés respectivement aux vies animale et végétale, furent chargés de mener l’entreprise de prélèvement de quelques éléments de la croûte afin de les mélanger en quantité infime aux eaux. Cela leur permit de donner leurs pitances aux innombrables micro-organismes qui peuplaient les ondes, faune et flore ô combien tenues en mésestime mais pourtant indispensables à la vie à venir.

Mammônas, Gardien des Trésors du Palais Impérial, transmuta avec art certaines parcelles de l’écorce de Hupohélios pour y créer des gisements de minerai précieux, reflets de la richesse et la beauté de l’Empyrée et de l’Empereur, que les Gardiens avaient le privilège insigne de contempler de plus près que les autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Narindra le Gobelin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0