15 février, Cinque Terre, Manarola.

Une minute de lecture

A treize heures, il fait dix-neuf degrés, la mer est étale et le doux soleil fait comme le velours sur la peau : il caresse. De la crème solaire ne serait franchement pas superflue, surtout pour Marie dont la peau blanche, constellée de taches de rousseur, est très sensible aux rayons du soleil. Pour ainsi dire, il ne manque plus que les touristes ou les gros fruits jaune orangé des figuiers de Barbarie pour vraiment se croire en été.

Nous ne sommes pourtant qu’à la mi-février, les Cinq Terres sont quasiment déserts, si ce n’est le traditionnel cortège d’Asiatiques, les bourgeons n’ont pas encore éclos, mais le ciel est d’un bleu pure et glorieux, couleur myosotis, à tel point que nous sommes les jouets d’une parfaite illusion. Les hivers sont parfois si doux sur les côtes italiennes, ils ressemblent alors à nos plus beaux étés normands.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martin Leabhar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0