26 juin

Une minute de lecture

Chaude après-midi durant laquelle Marie et moi récoltons des brassées de calendulas, mieux connus sous le nom de souci, et qui font paraît-il des miracles contre les problèmes cutanés. Nul besoin de sécateur pour la récolte, il suffit de couper la fleur avec son ongle, en dessous du calice. Sous le soleil, ces fleurs orange suent un liquide poisseux qui finit par coller nos doigts. Nous suons avec elles, et tout cela forme, à force de nous essuyer le front, une mélasse inimaginable. Le woofer gagne en savoir ce qu’il perd en sueur.

Tout en remplissant de soucis notre sac, Marie et moi nous amusons à lister les mots préférés de nous autres woofers : Fukuoka, dissonance cognitive, infusion, communication non-violente, autonomie, pleine conscience, holistique, yoga, lithothérapie, pachamama, maison terre-paille, shakra, tea tree (prononcer ti-tri en français), résilience, propolis, argile… En bonus, une phrase entendue plusieurs fois dans la bouche de woofers français : « De toute façon, ce système capitaliste est complètement hors-sol. » À dire sur un ton grave et catégorique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Martin Leabhar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0