Premiers Feux

12 minutes de lecture

Pour la poursuite de l’enquête, Lames doit rejoindre Aphrodite dans un laboratoire de l’organisation. Elle y a découvert un bon nombre d’information :

- Aphrodite ? T’es là ?

Lames avance, en armure, casque encore en place, dans un grand laboratoire, des murs de vieux béton, couverts de sang, l’entourent. Comment ce bâtiment pouvait rester aussi inaperçu ? Il y aurait donc une possible personne capable de cacher les endroits de la vue des gens ? Ce serait un adversaire intéressant, à condition que les terroristes qui habitent ces laboratoires soient assez puissant pour combattre.

- Lames ? Je suis dans la pièce du fond ! Viens, j’ai plein de truc à te dire. répondit Aphrodite.

- Ok, j’arrive.

Lames avança, et vit plusieurs agents de la BIMC communiquer avec des agents de la police, et des militaires. Ils étaient à côté d’une dizaine de cadavres. Lames, dont l’identité visuelle est encore cachée, activa son casque.

- Bonjour messieurs ! Encore désolé de vous laisser ça, mais on ne peut pas faire autrement… C’est une guerre intérieure qui a lieu.

- Ne vous en faites pas, tant qu’ils ne sont pas innocents. On connaît vos méthodes, mais on connaît aussi vos résultats, Commandant Lames.

- Ok. Merci de ne pas me déranger.

- A vos ordres ! Répondit le chef du groupe.

Lame alla retrouver Aphrodite. Au fond, il vit une porte, surement le bureau de ce laboratoire. En entrant, il vit Aphrodite, allongée sur un bureau, sans son armure.

- Assieds-toi correctement !

- Pourquoi ? T’aime pas me voir allongée ? Ça déclenche quelque chose chez toi ?

- Sois pas ridicule. Bon, t’avais des trucs à me dire ?

Aphrodite se releva, et s’assis sur le fauteuil du bureau.

- Ouais ! Et beaucoup de choses vont t’intéresser, on est tombé sur un gros morceau !

- Ah oui ? Il y a plus que d’habitude ?

- Oui : On connaît enfin le nom de cette organisation terroriste : Le Pilier Onyx ! Et on connaît leurs objectifs !

- C’est quoi ?

- Ils veulent t’éliminer ! Toi et le professeur Rise. Tout ça car vous pouvez les gêner pour leur objectif final : façonner le monde tel qu’ils le veulent, c’est-à-dire, gérer les guerres, les disputes, tout ! Ils ont déjà commencé à envahir d’autre pays. Ici, on a la BIMC, mais ailleurs, il y a rien capable de les repousser. Ils sont quand même modifiés génétiquement.

- Ouais, mais nous aussi, ils nous battrons pas !

- Mais ils vont dominer les plus grandes puissances tels que les Etats-Unis et la Russie. De plus, j’ai récupéré des vidéos, qui peuvent t’intéresser : c’est les vidéos du meurtre de Fly, ton mentor.

Lames se figea. Fly ? Il pensait avoir fait un trait dessus, mais à l’entente de ce nom, il entra dans une colère folle.

- Donc t’as ses derniers instants ?

- Oui. Tout est sur cette clé USB. Tu veux la regarder ici, ou en privé ?

J’irais seul, puis je vous l’enverrai.

Le temps passe. On est maintenant dans le bureau de Lames, et celui-ci rentre sa clé USB dans son ordinateur, puis ouvre la vidéo. "Lancement". Lames avance, et on y voit, tout le long de la journée. Jusqu’à apercevoir un homme d’environ 22, 23 ans… C’est Fly ! à côté de lui, on peut voir un homme du même âge, légèrement plus grand. Une posture imposante, mais il est derrière Fly. On entend dire :

- Ok Shale…On est censé être dans un labo d’une nouvelle organisation terroriste. On a capté des signes d’expériences, mais à part une cuve remplie d’un liquide jaune, je ne vois rien… Bizarre non ?

- Oui…

- Tout va bien ? tu me semble un peu raide, par rapport à d’habitude. Il y a quelque chose à me dire ?

- Non non, tout va bien. Je voulais savoir : il parait que vous allez arrêter ma formation, et vous concentrer sur un autre élément… Lames, c’est ça ?

- Oui. C’est un test. Je pense qu’il pourrait te surpasser assez facilement, s’il s’y mettait.

- Ah oui ? Pour vous aussi, je suis faible ? Dit Shale.

- A quel moment ais-je dit ça ? Il a juste… des prédispositions…

- Mouais… Vous pensez juste que je ne ferais pas le poids, pas vrai ?

- Puisque je te dis que non. Bon, on a une mission : éliminer les occupant de ce laboratoire.

Et Fly se retourna, activa son armure, et tira avec son bras dans un coin. Quelqu’un tomba, et son camouflage s’effaça. Fly commença à se battre avec 2 adversaires, tandis que Shale regardait, sans l’aider. A un moment, Fly recula en bloquant un coup et… Shale planta un couteau directement dans le dos de Fly. On vit Lames serrer le poing.

- Alors, le vieux, surpris ? Trahis avant que tu ne me trahisses !

- Shale ? Tu m’as attaqué par derrière ?

- Oui. J’ai d’ailleurs pris un énorme plaisir à le faire !

- Pourquoi ?

- Je ne suis pas à la hauteur, d’après vous ! Autant vous prouver mon pouvoir en devenant le plus grand combattant qu’il n’ait jamais existé ! Je tuerais votre élève, ce Lames. Je vous le promets.

A genoux, Fly souris :

- Tu penses vraiment être capable de tuer Lames ? Il n’a que 19 ans, mais il est déjà parmi les plus puissant combattants de la BIMC. Pauvre fou ! Tu vas mourir en essayant de l’affronter. Tu m’auras tué pour ta vengeance, mais ta mort sera décevante !

- Si vous le dites… Dit Shale.

Et il lui lança un couteau, qui atterrit sous la gorge, et du sang sortit rapidement, tandis que Fly s’effondra, mort.

Lames resta immobile, une dizaine de minute après la fin de cette vidéo. Au bout d’un moment, il finit par envoyer la vidéo complète de ce combat aux 5 larmes, les 5 plus puissants de la BIMC. Dedans, on y compte Lames, bien sûr, Panther, son second, Néant, son plus fidèle combattant et ami de toujours, Diamant, la seule femme du groupe, qui les a rejoints il n’y a pas si longtemps, en effectuant des missions réservés aux meilleurs, et enfin, Dragg-on, un ami de néant et Lames, qui le connaissent depuis la première mission de groupe : la défense de Paris avec l’objectif d’éliminer MEGATRON.

Ensuite, Lames alla se coucher. Le lendemain, il doit retourner à l’université.

Le lendemain, Lames, marche en direction de l’université de neurosciences. Cette fois, personne n’est avec lui. Il marche seul, un casque sur les oreilles. Dedans, pas de musique : les paroles de Fly sur lui : " Il est déjà parmi les plus puissants combattants", "tu penses vraiment être de taille à tuer Lames ?". Chaque fois qu’il l’entend, une pulsation de son cœur saute. Son maître avait confiance en lui pour arrêter la menace… et Shale est encore en vie… et le pilier onyx aussi. Cependant, il détient maintenant la capacité à éliminer Shale et ses hommes.

Lames marche, et soudain, il entend :

- Lucas ! T’es venu ? Je croyais que tu pouvais pas !

- Si, j’ai trouvé un arrangement. J’ai pu décaler mon occupation.

- Et oui ! Ton ancienne classe n’est pas la seule à vouloir fêter les 1 ans de la fin d’année ! Il y a moins de monde que d’habitude, aujourd’hui.

- Ouais, on prend le temps, mais on a pu décaler…

Pendant qu’ils discutaient, ils allèrent jusque dans leur salle, un amphithéâtre d’environ 350 place, mais seul une vingtaine d’élèves était présent. Le cour commença, et Lames, toujours dans ses pensées, entendit un cri. Un cri strident, un cri de danger. 10 secondes plus tard, l’alerte anti-intrusion résonna dans tout le bâtiment. Et le projecteur de la salle changea, pour passer sur une vidéo en direct. Dessus, on pouvait voir quelqu’un, cheveux roux, bouclés, dans le bureau du principal.

- Salut à tous ! J’ai un test à faire passer : comment, d’après vous, cette école choisit qui refuser l’année prochaine ? Niveau, résultats ? Non ! Rien de tout cela ! à la place, ils choisissent ceux qui sont près à payer le plus cher ! C’est pour ça que je suis venu ! Je suis venu me venger et vous libérer de ce mensonge ! ainsi, Vous serez libres. J’ai déjà réglé son compte au principal. Maintenant, il est allongé sur le sol. Le cri que vous avez entendus tout à l’heure, c’est une fille, mon otage. Son nom ? Tiens, c’est vrai, je sais pas ! Tu t’appelles comment ?

- Je… Je m’app… je m’appelle Claire ! Claire Voss ! dit une voix au loin

- Ok ! reprit le fou. Et bien enchanté ! Maintenant, je vais ordonner à tous les professeurs de me rejoindre au bureau. Je m’occupe d’eux. Vous avez 1 heure.

Lames se leva, et alla directement vers son professeur, et lui dit :

- N’y allez pas, il ne peut rien vous faire si vous me faites confiance !

- Lucas ! Retournez à votre emplacement, comme le demande le plan de base ! Vous n’êtes pas un héros, donc ne commencez pas à agir comme tel !

- Monsieur ! Cria Lames. Vous devez me faire confiance !

- Je ne peux pas ! J’ai un devoir, et c’est d’appeler la police. Ensuite, j’irais échanger ma place avec l’otage pour permettre la sécurité des élèves. Laisse-moi faire, je sais quoi faire.

- MONSIEUR ! Dit Lames. Vous ne comprenez pas ! Il faut me faire confiance !

- Et pourquoi Lucas ? Pourquoi toi ?

Lames se pencha, pour s’approcher de l’oreille du professeur, tout en étant inaudible pour les autres personnes.

- Monsieur… si je vous dis ça, c’est pas pour rien… Je fais partit de la BIMC, et je vais maintenant, en tant qu’intervenant formé pour ce type de possibilités, je suis désormais le responsable de cette classe, et de votre vie. Vous allez rester ici, en surveillant tout le monde. Je vais y aller moi-même. Il est actuellement 10h43. A 10h50, vous parcourrez les salles de classes par la sortie de secours, et récupèrerez alors les autres professeurs et élèves. Enfin, lors du contact avec l’extérieur, séparez vous en groupe, et partez avec 1 minute d’intervalle. Pendant ce temps, vous allez leur expliquer la situation, en restant discret sur moi. Vous ne devez en aucun cas signaler ma présence, mais juste dire que vous avez trouvé un moyen de sortir. Vous me compterez présent à l’appel ? des questions ?

- Non… Vas-y !

Et Lames se faufila vers la sortie de secours, et partit. Il avança, discrètement, en direction du bureau. Une fois au bout du couloir, il regarda, puis entendit quelqu’un arriver : un jeune homme, 1 an plus vieux que lui, se faufilais de l’autre côté du couloir. Il passa de l’autre côté, et lui demanda, en chuchotant :

- Tu fais quoi ici ?

- Je vais sauver celle que j’aime ! Je n’osais pas lui dire, mais je ne pardonnerais pas de la laisser en danger.

- Si tu veux optimiser ses chances de survie, faut la laisser, comme si elle n’était pas importante. Je sais que c’est dur, mais si un otage ne marche pas, il sera relâché.

Lames regarda sa montre : 10h48.

- Et toi, tu fais quoi là ? demanda le jeune homme à Lames.

Lames sortit une seringue de sa poche, et la planta dans le coup du jeune homme. Celui-ci s’endormit instantanément. Lames le mit à l’abri dans une salle, puis reregarda l’heure : 10h50 ! C’était le début de la mission du professeur. Il se leva, referma la porte, puis se mit en route, et enfonça la porte du bureau. De l’autre côté, il y avait le fou, se moquant de l’otage. C’était une jeune d’environ 18 ans, blonde. Elle était bâillonnée, ligotée. Lames regarda le fou, et lui dit :

- Les mains en l’air ! Jetez vos armes et éloignez vous de tout meuble ou objet.

Le fou ricana, puis sortit un couteau de sa poche, qu’il passa autour de la gorge de Claire.

- Es-tu sûr de vouloir assister à sa mort ? dit-il. Si tu viens l’aider, c’est qu’elle doit beaucoup compter pour toi. Alors ? T’es sur de vouloir jouer au héros ?

Lames le regarda, analysa la taille de la lame du couteau, puis répondit :

- Jouer au héros ? non. T’empêcher de faire des bêtises, oui.

- Que vas-tu faire ?

- Je serais contraint de t’éliminer… je ne penses pas que tu le veuilles.

Claire leva la tête, et une larme coula, comme pour demander d’arrêter de faire couler du sang. Lames, cependant, s’en fiche. Le fou tentât de s’approcher, mais Lames évita, et mis un coup bien placé dans la nuque du fou, et il tomba. Lames se dirigeât vers Claire, défis ses liens, puis dit :

- Tout ira bien… Tu es maintenant en sécurité. Tu n’es pas blessé ?

- Elle fit non de la tête, mais ne parla pas.

- Ok… Bon… on va commencer par appeler des renforts.

Lames attrapa son téléphone, mais il n’eut pas le temps d’appeler qu’il reçu un coup à la tête, donné par le meurtrier. Le coup fut amorti par le dôme, et le fou ne put le briser. Lames se retourna, attrapa le bras, et le brisa. Il récupéra ainsi le couteau, et l’envoya se planter sur le mur. Le fou hurla, puis recula, avant de sortir un détonateur de sa poche.

- Héhé ! tu ne t’y attendais pas ! J’ai installé des bombes partout dans le lycée ! comment compte tu réagir, le pseudo-héros. Maintenant, prends le couteau, et plante-toi avec, ou tout le bâtiment explosera.

Lames le regarda, regarda la fenêtre, puis conclut :

- Si tu fais exploser ce bâtiment, tu seras le seul mort. Depuis 15 minutes maintenant, le bâtiment est libéré petit à petit par des professeurs. Il doit être vide, maintenant. Et moi, bon… c’est pas un plafond qui va m’empêcher de sauver un otage… bien tenté quand même…

Le fou, n’y croyant pas, appuya sur le détonateur. En une fraction de seconde, Lames activa son armure, et son dôme bloqua les débris. L’otage avec lui, il la protégea aussi, tout en l’emmenant vers la fenêtre. Ainsi, Lames attrapa Claire, et brisa la fenêtre avec son pied. Il sortit donc par la fenêtre, en descendant doucement. Derrière, le bâtiment commença à s’effondrer. Il la redéposa, un peu à l’écart, et lui dit :

- Quelqu’un de mon équipe va venir te parler. Son nom est Diamant et elle va t’aider à t’en remettre psychologiquement. Elle verra ensuite si tu es assez stable pour retourner à ta vie ordinaire, ou si tu dois être suivie par un spécialiste.

- D’accord… Dit-elle. Merci…

Au même moment, on entendit un hélicoptère. En levant les yeux, on pouvait y voir qu’il s’agissait d’un hélicoptère spéciaux de la BIMC. Sa forme très géométrique est très facile à reconnaître, aussi, les professeurs et responsables se rassemblèrent. Un camion arriva, d’une taille imposante. Il se gara dans la cour, et ses portes arrière s’ouvrirent. A l’intérieur, il y avait des psychologues. Ils étaient assis, et se détachèrent, avant d’aller commencer à interroger tout le monde sur leurs santé mentale. Chaque fois, ils rassemblaient les élèves dans le camion, et y retournaient. Quand Claire voulu y aller, Lames lui attrapa le bras, puis lui dit :

- Non, toi, c’est différent.

- Comment ça ? répondit-elle

- Tu as vu quelqu’un mourir, et ça peut causer des séquelles. Tu vas rencontrer une amie à moi, qui s’appelle Diamant. Tu te souviens ?

- Ah oui, c’est vrai… dit-elle, avant de se rassoir par terre.

- D’ailleurs, elle est là. Dit Lames en regardant en l’air.

Dans le ciel, on apercevait une espèce de plateforme bleu, brillant, composée de plein de petits cubes. Ces cubes disparaissaient et réapparaissait de l’autre côté. La plateforme descendit, lentement, puis, on put distinguer une armure, une couronne sur la tête, un sceptre dans une main, qui brillait comme un diamant, plein de couleurs. Sur la couronne, au centre, on pouvait lire : "4".

- Où est cette pauvre fille, Lames ?

- Elle est là. Dit-il, en pointant Claire.

Diamant sauta, aida Claire à se relever, puis fit un tour complet autour d’elle. Elle regarda chaque recoins, chaque partie de son corps, puis dit :

- Tu t’es déjà cassé le fémur ?

- Oui… le droit. Répondit Claire.

- Et à gauche, c’est les ligaments croisés, non ?

- Oui…

- Tu ne t’es jamais blessé aux bras ?

- Non, jamais.

- D’accord. Je remarque aussi un coup à la tête, tu m’as l’air de t’être cognée. Tu étais au courant ?

- Non… ce doit être quand il m’a frappée…

- D’accord. Sinon, c’est les menstruations, ce sang ?

- Oui…

Elle recula, gênée.

- Bon… tu me suis ? On va te soigner, puis s’occuper d’aujourd’hui.

- D’accord. Dit-elle.

Et elles partirent. Un peu après, un professeur rejoint Lames et lui demanda :

- As-tu vu un garçon, 1 mètre 70, qui s’est enfuit ?

Lames se souvenu de ce garçon, qu’il avait endormis dans la pièce à proximité. De la scène de combat.

- Non… Il est peut-être sous les débris, vous devriez signaler son absence auprès des agents de recherches.

- D’accord, merci quand même… Dit le professeur.

Lames savait très bien où il était, et qu’il ne s’en était surement pas sortit, mais ce n’est pas grave, il n’a pas été formé pour calmer l’amour, et il sait que ce sentiment peut forcer n’importe qui à mourir pour rien. C’est déjà arrivé à plusieurs agents, c’est pour ça qu’il n’est jamais tombé amoureux. Son téléphone se mit à sonner, c’était le professeur Rise.

- Allô Professeur ?

- LAMES ! Dépêche-toi de venir, on a une alerte intrusion : Le Pilier Onyx est entré dans le centre secret. Le bâtiment que personne n’était censé connaître. Là-bas, on test les explosifs. Dépêche toi d’aller les arrêter. Ils sont 600. Je t’envoi 2 larmes, Panther et Néant.

- Ok ! Envoyez-moi les coordonnées. Et les ennemis, on les connaît ? Demanda Lames.

- Inconnus, sauf un de leurs généraux : C’est Shale !

Lames sera les poings, puis activa son armure, et décolla vers les coordonnées indiquées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alex-943 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0