D'un village

Une minute de lecture

Il existe un village perdu au milieu de nulle part. Les routes y menant sont rares, labyrinthiques, quasiment introuvables. Ses quelques habitants avaient fini par oublier ce qui les entourait. Peut-être qu'une forêt s'étendait à des kilomètres à l'est, peut-être que les bras d'un fleuve attendaient de les enlacer à l'ouest, ou peut-être n'y avait-il rien.

Dans ce monde de quelques maigres kilomètres carrés, les âmes entraient sans jamais éprouver le besoin d'en sortir. Tant qu'elles pouvaient subvenir à leurs besoins, pourquoi s'aventurer à l'extérieur ? Le confort d'un minuscule foyer chaleureux paraît toujours plus attrayant qu'une immensité inconnue, non ? Seulement, il arrive qu'un grain de sable dans une machine bien rodée mène au pire des scénarios. Cette cité ne fut pas une exception.

Lorsqu'une malédiction implacable s'abbatit sur elle, chacun de ses membres prit conscience d'une chose. Les frontières que l'on crée pour se protéger peuvent devenir la pire des prisons.

Annotations

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0