Chapitre 2

2 minutes de lecture

Deuxième chapitre rédigé par moi-même ;) Bonne lecture !

 Je me pris une pierre sur la tête. Puis une deuxième et une troisième. Grognant légèrement, je sortis des limbes du sommeil. A tous les coups, c’était encore Az’ qui provoquait Hugin*. Le plus discrètement possible, j’agitais ma main. Azraëlle dû percevoir mon mouvement, car elle bougea, faisant bruisser la paille. Malheureusement pour elle, c’était trop lent. J’ouvris les yeux juste à temps pour la voir se prendre une pluie de gravier.

“ Aïe ! Idunn ! Arrête ta foutue magie !

  • Toi, arrête d’agresser mon corbeau, Hugin ne t’a rien fait.
  • Il est effrayant ! ”

Je finis par abandonner cette joute verbale, me levant pour prendre un petit déjeuner. En sortant de la tente, je pus entendre ma compagne d’aventure murmurer un “oiseau de malheur”. Un soupir s’échappa de mes lèvres, la journée allait être longue.

 Peu avant le repas de midi, nous arrivâmes à une taverne. Je reçus quelques regards de personnes apeurées mais ce fut l’entrée d’Az’ qui les terrifia. Elle était connue pour son maniement impeccable de l’épée et sa force surhumaine. Si elle avait fait ses preuves en déroutant entièrement une armée du roi, seule mon apparence jouait sur ma réputation. Une cape noire immense, recouvrant ma petite silhouette et un grand bâton sculpté indiquant mon statut de magicienne. Les plus superstitieux pensaient de moi que je n’étais nulle autre que la Mort. Cette rumeur avait beaucoup fait rire la grande guerrière combattant à mes côtés.

“ Deux chopes de bières et votre plat du jour ! ”

Sortant de mes songes, je rajoutais un “s’il vous plaît” à la demande sèche. Les manières et Azraëlle, c’est comme le calcul, ça fait deux. Surtout quand elle est affamée. Une table vide au fond de l’auberge nous permet de nous asseoir tranquillement. Je regardais, amusée, des clients s’excuser et partir le plus rapidement possible. Hugin lâche un croassement, tel un rire. Il partageait sûrement mon avis, ces gens, prétendument des aventuriers, n’avaient pas un sou de courage. Az’ ne broncha même pas au bruit de mon corbeau, et je ne fus pas étonnée de la voir engloutir le plat lorsque je me retournais vers elle. Le tavernier nous apporta les deux chopes de bière. Voyant qu’il ne repartait pas tout de suite, je l'observais intriguée.

“ Vous êtes ici pour faire le donjon et vous joindre à l’équipe d’experts pour le grand démon Morthïkil’Arhra ? ”

Il eut soudainement un mouvement de recul. Peut-être parce que mes yeux se sont probablement mis à briller ou alors à cause d’Azraëlle qui a brusquement relevé la tête. Sous nos regards, le pauvre homme se mit à trembler excessivement. Il bredouilla une excuse avant de s’éclipser en cuisine. Az’, qui a évidemment déjà fini son assiette, me lança un coup d'œil excité.

“ Prête pour l’aventure camarade ?

  • Toujours quand il s’agit de mettre une raclée au méchant ! ”

J’engloutis précipitamment deux patates et un bout de saucisse avant de suivre Az’, qui était déjà sortie du gîte.

*Hugin dans la mythologie nordique est un des corbeau d'Odin. Il est un corbeau messager, rapportant ce qu'il a vu, avec Munin. Hungin veut dire "pensée" ou "esprit" en vieux norrois. (Cf. Wikipédia)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0