Chapitre 3

2 minutes de lecture

Chapitre rédigé par Symph' ! Point de vue d'Azraëlle, bonne lecture ;)

 Quel plaisir de se lancer dans une nouvelle et noble quête ! Après nous être débarrassées de nos fans, Idunn et moi-même avions pris le chemin de la forêt aux arbres-scies, droit vers l’une des nombreuses entrées du donjon en ruine où se terrait le grand démon Morthïkil’Arhra. Premières parties, juste avec nos sacs de voyages, je m’étais moquée de nos camarades aventuriers, affairés à acheter d’inutiles potions de soins et autres antidotes. La magicienne tenait difficilement mon rythme en grommelant, comme à son habitude.

“ C’est quoi cette manie de traumatiser les enfants ?

  • Hey ! Ils n’avaient qu’à pas m’agresser.
  • Le regard de ce garçon brillait d’un subtil mélange de peur et d’admiration pour toi. Il voulait juste que tu lui montres ton épée !
  • C’est ce que j’ai fait.
  • Pas en tranchant net son chiot !! “

Je haussais des épaules, neutre. Idunn s’attachait trop aux animaux, en témoignait cet horrible bestiole qui la suivait partout où nous allions. Si ce marmot voulait emprunter notre voie, il devait s’endurcir ! Halala, je suis vraiment trop gentille. N’empêche, le regard courroucé d’Iduun ne me plaisait pas, il annonçait souvent un mauvais coup pour me punir. Déjà, les rochers autour de nous s’animaient lentement, signes avant-coureurs de sa colère vengeresse.

" Stapistop ! "

Quelque chose n’allait pas, la forêt s’était drapée d’un voile de silence inquiétant. Prudente, je plaçais ma large main en travers du chemin pour lui faire signe de s’arrêter. Raté, son visage disparut au creux de ma paume. Elle poussa un cri étouffé en essayant de se libérer de mon emprise. Je la mis dans mon dos tout en dégainant Destrussia, ma fidèle épée, ainsi que Inébranlarius, le lourd bouclier offert à l'aune de mes onze ans par nul autre que mon père, Gurt l’invincible.

“ Qu’est-ce qu… ?!

  • Regarde. “

Là-bas, à l’orée de la forêt, se dressait une tour délabrée. A sa base se discernait le début d’un escalier en colimaçon.

“ Voilà notre entrée.

  • Ainsi que notre mort… “

La face blême, Iduun pointait du doigt le corps de la tour. Ses yeux perçants avaient vu quelque chose, mais quoi ? Je n’y décelais rien de spécial, à part ces étranges corniches cerclant l’édifice de pierre. Le regard d’Iduun alla de la tour à mon visage, puis l’inverse, quatre fois de suite. J’ouvris grand les yeux en remontant ma lèvre inférieure pour former un U inversé de ma bouche, sans comprendre. Elle soupira, d’un de ces longs soupirs dont elle a le secret. Utilisant ses pouvoirs, elle envoya un roc s’écraser contre la tour. Soudain, ce que j’avais pris pour de simples décorations s’agitèrent avec synergie. Sous nos yeux médusés, un énorme mille-pattes hérissé de piques et recouvert d’une sombre chitine se détacha de la tour. Le sol trembla sous nos pieds quand il chuta au sol. La créature se dirigea instantanément vers nous. Iduun me toisa d’un regard vengeur tout en pointant la bête.

" A peine plus gros qu’un chiot. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0