Chapitre 4

2 minutes de lecture

Rédigé par moi :) Bonne lecture !

 Je retins un soupir, alors qu’Az’ brandissait son épée encore ensanglantée. Pauvre bête, mais ce n’était pas le moment de penser à cela. Ma coéquipière se mit en garde. Je reculais pour observer le spectacle. Cette bestiole permettrait à Azraëlle de se défouler correctement.

Uruz*

Prononçant le nom de la rune, et la traçant en même temps du bout de mon bâton, une barrière infranchissable se dressa autour de moi.

“ Tu vas vraiment me laisser affronter cette chose seule ? Juste à cause du chiot ? ”

Je fis un petit sourire, et m'installai un peu plus confortablement. Je l’entendis grogner à propos d’une sorcière rancunière. Mais ses marmonnements furent interrompus par un mille pattes géant en pierre. Arrêtant de me soucier du combat qui faisait rage devant moi, je m’assis en tailleur sur la terre meuble. Hugin s’envola, il connaissait son rôle. Mettant ma surprise et ma légère peur de côté, je fermai les paupières.

 La vue d’Hugin remplaça la mienne. Le feuillage des arbres défila en dessous de moi. Il suivait le mille-patte de pierre dont le bout était au pied de la tour.

Descend, je dois voir l’entrée.

Je vis le sol se rapprocher rapidement, puis Hugin s’écarta de la bestiole et je fis face à la porte. Celle-ci était d’un bois noir, massive.

Monte le plus haut possible, mais reste éloigné de la tour. On ne sait pas s’il y a d’autres bêtes.

Hugin se mit à monter en planant autour du donjon, m’offrant une vue d’ensemble. Il semblait n’y avoir aucune autre créature étrange, à l’extérieur en tout cas. Hugin arriva en haut de la tour, et alors qu’il allait redescendre, je vis deux yeux écarlate me contempler.

Des coups contre ma protection me firent reprendre pied dans la réalité.

“ Idunn ! Tu peux sortir, le monstre est en morceaux ! ”

Je clignai des yeux, avant de faire disparaître mes protections.

“ T’as fait une bonne sieste ? se moqua Az’. Aïe ! ”

Je venais de lui envoyer un caillou bien mérité.

“ J’ai envoyé Hugin en éclaireur pendant que tu faisais mumuse avec l’insecte.

  • Eh oh je te per…
  • Morthïkil’Arhra l’a vu. Aucune bestiole à l'extérieur mais je te préviens, il n’y a pas une fenêtre et cela m’étonnerait qu’il y ait une torche. La porte semble faite simplement de bois et je n’ai senti aucune protection magique dessus.
  • Bien, on y va ? ”

Je scrutais le ciel. Brusquement, Hugin arriva et se posa sur mes cheveux.

“Maintenant on peut y aller, dis-je en esquissant un sourire narquois à la grimace d’Az’. Oh attend ! Il faudrait peut-être soigner ta blessure, non ? ”

Azraëlle regarda son corps, ne comprenant pas de quoi je parlais. Jusqu’à ce que ses yeux tombèrent sur la balafre qui courait le long de sa hanche gauche.

*Uruz est une rune viking d'après le Grimoire des Runes de Morrigane, elle représente une énergie qui se replie sur elle-même, ou qui semble abriter ou protéger quelque chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0