Chapitre 5

2 minutes de lecture

Rédigé par Symph' ! Bonne lecture ;)

On tranche, on hache, on coupe et on recommence, Oooooh Oooooh Ooooooooh !!!

 Le secret quand on guerroie, c’est d’oublier qu’on peut perdre des bouts. Miss je-te-laisse-seule-face-à-un-gros-bestiau-de-ses-morts se plongeait à bras ouvert et yeux révulsés dans la magie, et moi, je jouais à l’exterminatrice taille XXL.

 Une épine plus massive encore que ma cuisse fonçait droit vers ma poitrine, j’esquivais d’un bond grossier en arrière. Le sol explosa, la bête s’était elle-même immobilisée. Chantant un hymne de guerre, j'ascenais en contre de grands coups d’estocs appuyés de ma colossale force. Mon adversaire n’en démordait pas, une brave bestiole ! Il attaquait avec hargne, ses pattes se brisaient les unes après les autres sur mon solide bouclier, sans que ses ripostes ne faiblissent. Ma lame tranchait, paraît, volait dans un arbre… Hein ??

 L’infâme ! Je n’avais pas prévu sa charge massive ! L’épée fut arrachée de mes mains, je l'accompagnai dans son vol plané, détruisant le solide frêne sous l’impact. Une intense douleur naquit à mon flanc gauche, là où la bête m’avait touché. Pas le temps de s’en préoccuper, le scolopendre poussa un hurlement victorieux en se déplaçant jusqu’à moi pour m’achever. D’instinct, je plongeai en avant, pris à deux mains l’une de ses pattes que j’arrachai à son corps sinueux dans une gerbe de sang vert et l’éventrai sur plusieurs mètres de long ! Le monstre ne réalisa que trop tard qu’il était devenu deux. Il mourut avant de toucher le sol.

“ Victoire !” criais-je en levant les bras haut vers le ciel. Hélas, point de public pour m’accompagner… à part cette fichue Iduun. Je grommelai en allant la sortir de sa bulle.

“ … ! Tu peux sortir … .. sieste ? …

.. porte semble faite…

… blessure ? “

Par le saint slibard de Grhöbyll ! J’ai été touchée ! Sans attendre, je couchais le genou au sol pour saisir dans mon paquetage tout juste ramassé des bandages de premiers soins. Rien de méchant, ça saignait, peut-être un peu trop ? Carrément en fait ! Je ne pensais pas avoir été si salement touchée. Iduun fronça les sourcils, se rapprocha et posa une main tatouée d’un mystérieux glyphe sombre au plus proche de la plaie. Le symbole en forme de lune s’illumina brièvement, avant de clignoter rouge. Mauvais ça.

“ Étrange… je sens comme… une vie parasite.

  • SANS BLAGUE ?!”

Je beuglais en sentant quelque chose s’agiter et descendre le long de ma jambe. Ça gigote, écarte les chairs, louvoie entre les muscles pour lentement s’enrouler autour de l’os.

“ Az, ne bouge pas ! Je vais… MAIS QU’EST-CE QUE TU FICHES ?!!!! ”

Pas question de laisser cet invité surprise me gâcher ma quête ! Imaginez, devoir abandonner face au premier serviteur du démon Morthïkil’Arhra, terreur des terres cendralyennes. Je serrais les dents en plongeant deux doigts dans la blessure. Iduun se mit à vomir, je l’ignorais, trop concentrée à sentir… oui ! Du bout des doigts, je pinçais la queue de l'inopportun et le tira dans un bruit de succion écoeurant, même pour moi !

“ Même pas peur… “ dis-je d’une voix faiblarde en serrant fort de mon poing un gros mille-patte visqueux. Iduun n’y tint plus, elle s’effondra, inconsciente.

A peine le temps de me moquer, je m’effondrais à sa suite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0