Chapitre 6

3 minutes de lecture

Chapitre rédigé par moi, bonne lecture !! ;)

 Les vibrations sur le sol me réveillèrent pour la deuxième fois de la journée. En ouvrant les yeux, je compris que c’était en réalité la nuit. Je vis un groupe d’aventuriers passer devant nous sans s’arrêter. Évidemment, le sale boulot était fait alors ils voulaient s’approprier la victoire. Je me redressai faiblement sur un coude et tendis une main dans leur direction.

Isa*, gèle-les.”

Hugin croassa, et je tournai ma tête vers lui. Il était posé sur le crâne d’Azraëlle, encore inconsciente, mais plus pour longtemps. Je me mis accroupi, mes forces revenant peu à peu. L’une des choses les plus utiles quand on était une sorcière, avantage que ma coéquipière ignorait, c’était qu’on puisait dans les forces environnante lorsque notre énergie était basse.

“ Pchit ! Je vais la soigner, elle a eu assez d’émotion forte pour aujourd’hui. Surtout qu’elle va crier comme une banshee* si elle se réveille avec toi sur la tête.”

Hugin partit, probablement vexé puisqu’il se posa loin de moi. Je passai ma main avec un glyphe de lune, accompagné d’arabesques, sur la plaie qui se referma sous ma paume. J’eus soudainement le tournis, et dû m'asseoir.

“ Euh, vous êtes un peu pâle… Est-ce que du pain vous irait ?”

Je sursautai à la voix inconnue, Az’ grogna et tenta de se relever, mais abandonna rapidement. Je me tournai vers le jeune homme qui m’avait fait une offre.

“ S’il n’est pas empoisonné, oui volontiers.

  • Je vous ai vu les geler ! Vous avez eu bien raison, ils allaient s’approprier toute votre gloire, babilla-t-il en me tendant la nourriture. Personne n’avait encore réussi à vaincre le mille-pates ! Il y a même un roi qui avait…”

Je perdis le fil lorsqu’Azraëlle se redressa et reprit la discussion tout en mangeant. Une fois mon maigre repas fini, le gamin était toujours en train de flatter l’égo de notre chère guerrière. Elle n’aimait pas les gosses, mais lui, elle devait l’adorer. Je fis le point sur nos états de santé, puis sur nos vivres. Je nettoyais discrètement Azraëlle de tout le sang vert qui la couvrait, avant de les couper dans leur dialogue.

“ Az’, va récupérer ton épée. Toi gamin, merci beaucoup mais tu ne devrai pas traîner là. La nuit et la forêt, c’est dangereux pour les marmots.”

Il marmonna quelque chose, pourtant il accepta de retourner dans son village. Je profitai du calme qui suivit pour mettre ma bourrine de collègue au fait de la situation.

“ Donc, t’es en train de me dire qu’on doit descendre alors qu’il y a une tour, et que Morthi est là-haut ? grogna Azraëlle.

  • Morthi ?
  • Ouais le surnom du grand démon Morthïkil’Arhra. C’est trop long à dire, puis vu comment il va se faire massacrer, il mérite un p’tit nom beaucoup moins imposant.
  • Bien...
  • Donc, pourquoi on doit descendre ?
  • On ne peut pas monter. En fait, je suis quasiment persuadée qu’il y a un cristal de téléportation tout en bas du donjon.”

Az’ hocha la tête pour faire croire qu’elle m’avait compris, avant de s’élancer vers les escaliers qui menait à la première salle. Je la suivis, tandis qu’Hugin se posait sur mon épaule. La guerrière se stoppa et je lui fonçais dedans, n’ayant pu ralentir avant. Je me penchais sur le côté et vis la seule chose à laquelle je ne m’attendais pas dans un donjon. Devant nous, se trouvait une salle entièrement pleine de plumes.

*Isa est une rune viking d'après le Grimoire des Runes de Morrigane, elle correspond à la glace (chaque rune est d'un élément).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0