Chapitre 7

2 minutes de lecture

Partie rédigé par Symph' ! Bonne lecture ;)

MAIS C’EST QUOI CE NID À KARNOSORE ?!!

J’avais énormément de mal à garder mon calme. Cette aventure tombait de charybde en scylla. Le mille-pattes de Carmorad, je l’acceptais. Les magico-delirium de Iduun passaient encore.

Mais ça.

“ Fais chier ! “ grinçais-je des dents en tentant de me frayer un passage dans ce qui semblait être un supplice spécialement dédié à mes soins.

Qui dit plumes dit piafs. Qui dit beaucoup de plumes dit...

Dur de ne pas imaginer une créature aviaire à quatre têtes et dix-huit paires d’ailes. Proche de la rupture mentale, je cherchais, en vain, un soutien dans l’autre moitié de notre redoutable équipe. Hélas, Iduun avançait comme dans un rêve. D’un pas lent, elle découvrait la salle, plus avec le toucher qu’avec la vue. Du bout des doigts, elle caressait des plumes de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Même son corbeau restait sage sur son épaule.

“ Hey, Id’. Où est le piège ?

  • … “

Là ! Un mouvement ! Je fendis le duvet d’un coup rageur de Destrussia, mais rien. Persuadée d’avoir vu quelque chose, je restais sur mes gardes. Désorientée, je m’éloignais peu à peu de la sorcière qui, pour sa part, progressait en une magnifique ligne droite vers l’escalier en bout de salle. Mon propre chemin ressemblait plus à un spaghetti.

 Une autre agitation, la ! Un nouveau coup dans le vide. Mes nerfs étaient à vif, je soufflais si fort par le nez que de nombreuses plumes voletèrent devant moi.

“ Rhaaaaa !!! “

Rageuse, je frappais dans le vide, en mode berserk. Mon arme tailladait un ennemi invisible, probablement imaginaire, alors que je gardais les yeux fermés de peur de tomber nez à nez sur le monstre aviaire qui ne quittait plus mon esprit.

“ Az’ ! On t’attend tous ! “ cria soudain Iduun assise sur la première marche de l’escalier, Hugin croassant moqueusement sur son épaule. Je m’arrêtais dans ma folie, des plumes plein les cheveux et le corps tremblant jusqu’à la pointe des ongles.

“ Id’... “ appelés-je dans un sanglot étouffé. Mon arme paraissait peser une tonne, sa pointe trainait au sol alors que je me dirigeais pitoyablement vers Iduun. Son sourire espiègle disparut quand elle lu la détresse sur mon visage.

“ Id’... à l’aide.

  • Az’, ça va aller. Ferme les yeux, dirige toi au son de ma voix.
  • Id’ ! Il y a quelque chose, ici, avec nous !
  • Non, Az’. Il n’y a que nous trois.
  • Si ! Je le sens ! Il s’agite, tout autour de moi, il va surgir !
  • Concentre toi sur mes mots et uniquement ces derniers.
  • D’accord, d’accord… “

Je fermais les paupières à m’en faire mal. L’épée rengainée, le bouclier rangé dans mon dos, j’avançais à l’aveugle, à l’oreille, les mains repliées contre ma poitrine. Iduun continuait de me prodiguer conseils et paroles rassurantes. Ma respiration restait saccadée, si seulement j’avais réussi à me calmer.

Si seulement, j’aurais pu entendre ces cliquetis sinistres dans mon dos.

“ Az’ !!! “

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0