Chapitre 8

2 minutes de lecture

Rédigé par moi :) Bonne lecture ;)


BANG


 Je pris ma tête dans ma main, exaspérée. En entendant le bruit de cliquetis, Az' se retrouva figé. Et un poussin, minuscule mais sûrement en plomb, sauta sur sa tête. La masse importante de la bestiole l’a fit s’étaler sur le sol.


“ Kyaaaa ! Enlève moi ce truc ! Viiiiteeee ! ”


Ma coéquipière s’agita, paniquée, secouant ses bras et son épée dans tous les sens pour retirer l’intru de son imposante chevelure.


“ Arrête de t’agiter comme ça, ce n’est même pas un vrai oiseau, je vais te l’en…

  • Maman ! ”

Je m’arrêtais dans mon mouvement, explosant de rire. La bestiole croyait qu’Azraëlle, la terrible guerrière ayant peur des volatiles, était sa mère !


“ IDUNN !! Sauve-moi tout de suite ! Je ne suis pas…

  • C’est sûrement à cause de ton armure, tu sais, tu lui ressembles un peu.
  • Boucle-la et aide-moi ! ”

Elle stoppa tout mouvement lorsque je m’approchais, retirant enfin le poussin de ses cheveux. Elle se releva rapidement et quitta la pièce d’un pas précipité. A peine avais-je posé le poussin au sol, qu’il se mettait à courir derrière elle. Retenant un rire, je me dirigeais vers la pièce suivante. Après quelques jurons, et de vains essais pour s’en débarrasser, Azraëlle ne se soucia plus trop du poussin qui la suivait où qu’elle aille. Un corridor en pierres noires, des pièces vides, un escalier, puis le noir.


“ Id’ ? Eclaire la pièce, s’il te plaît.

  • Kenaz* ”

Deux hommes se tenaient au centre de la pièce. Un vieux avec une longue barbe, et l’autre de notre âge. Je les observais attentivement, mais ils étaient de dos. Lorsque nous franchîmes le seuil de la salle, une grille se dressa. L’homme à la longue barbe blanche se retourna. Choquée, je fis face à mon père.


“ Idunn, ma fille. Je t’ai cherché partout. Mais maintenant que je t’ai trouvé, il est temps que tu rentres au bercail. Ragnar t’attend, tout est prêt pour ton mariage.”


Je me mis à trembler, manquant de m’effondrer de peur. Az’ me regarda avec un regard interrogateur. Je m’y repris à deux fois avant de réussir à exprimer mon idée.


“ C’est l’une de mes pires peurs.

  • Le mariage ?
  • Non, qu’on choisisse mon destin à ma place.
  • Ah.”

Azraëlle tourna la tête en direction des deux hommes qui nous regardaient, puis vers moi.


“ Je peux comprendre, j’apprécierai pas non plus. Surtout qu’on m’enferme dans un mariage où mon seul destin est de faire des enfants. Beurk.”


Je grimaçais un faible sourire. Et soudainement, je percutais.


“ Mon père ne peut pas être là, tu as horreur des plumes… Morthi ! C’est le démon des cauchemars !”


*Kenaz est une rune viking d'après le Grimoire des Runes de Morrigane, elle correspond au feu domestique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0