Chapitre 9

2 minutes de lecture

Partie écrite par Symph' bonne lecture ! (désolée pour la longue pause :))

“ Super, encore de la magie ! je trépignais de colère tout en repoussant du pied le poussin.

  • Az’, c’est sérieux.
  • En effet mon enfant, nous coupa Mr cauchemar.
  • TOI, TU LA BOUCLE !
  • Az’, on menace - avant - d’attaquer, pas en même temps… “

Je grognais en retirant mon épée de sa bouche. En effet, l’image de l’homme se troubla légèrement, mais aucune goutte de sang ne perla sur ma lame. Je déteste la magie !

 A mes côtés, Idunn n’arrivait pas à se défaire de l’emprise de son faux-père. Je me retins de lui donner un coup sur le crâne pour continuer à avancer. Au contraire, je choisis la méthode douce. Me surprenant moi-même, je m’approchais de la sorcière et, posant une main forte, mais protectrice, sur son épaule, je lui chuchotais à l’oreille…

“ Id’, tu te démerdes avec ton cauchemar.

  • QuOi ?!! s’étrangla-t-elle.
  • On affronte l’ennemi, on ne le fuit pas, insistai-je en renforçant ma prise.
  • Je… d’accord. J’imagine que je dois m’endurcir. “

La pauvre me fit des yeux de faon battu, elle faillit me faire craquer, mais j’avais mes propres démons à gérer. Prenant une grande inspiration, je me mis dos à elle et fit face au petit poussin de plomb. Je réfléchissais trop vite, à ne pas confondre avec de la stupidité. Ce poussin était ma propre épreuve. La boule de plumes répétait son horripilant “Môman !” à tout va.

“ Ça ne marche plus “ sifflais-je en prenant place en tailleurs. Même ainsi, ma tête reposait au milieu du dos d’Idunn. Le poussin insista encore un petit peu en penchant la tête sur le côté. Peine perdue, je le fixais sans ciller, droit vers cette lueur malsaine qui couvait dans ces yeux de tueur.

“Piou ?” fit-il en sautillant jusqu’à moi. Il manqua de me briser la jambe en sautant sur mon genou replié, je soutiens le regard. Il remonta la cuisse, pliant mes plaques d’armure au passage, et se lova proche de mon ventre. Des gouttes de sueur se mirent à perler sur mon front.

  • Khrömm, donne moi la force de tenir, me mis-je à prier.
  • Tes dieux ne peuvent rien pour toi, fille d’Ambarres
  • Qui ?!
  • Voyons, fais un effort.

Surprise, je vis les yeux du poussin virer à deux billes noires teintées de flammes vives.

La pression sur mon ventre s’accentua. Cette aura, cette voix…

  • Morthïkil’Arhra !
  • Il y a donc une once d’intelligence dans cet immense crâne ?
  • Ose venir nous affronter au lieu de te terrer dans ton donjon, lâche !
  • Quel vilain mot, Azraëlle.
  • Attends que je vienne te le dire en face, démon de pacotille.

La créature planta des serres acérées dans ma peau. Je grognai de douleur en continuant de le défier par la pensée. Sa colère s’accentua, j’étais très forte pour énerver les gens.

  • Les terres de Cendralys sont à moi !
  • Jamais tu ne nous contrôleras !

La tension devint intenable. Je poussai un cri et attrapa le poussin que je jetai à grand mal loin de moi. Je me relevais en sueur, épuisée tant physiquement que mentalement. Pourtant, un sourire sauvage éclairait mon visage car, j’avais réussi à voler une information au seigneur de ces lieux corrompus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0