Chapitre 10

Une minute de lecture

Hey ! Voici un petit chapitre rédigé par moi :) bonne lecture !

Je détournai le regard, me concentrant sur ma respiration. Reprenant petit à petit mes moyens, je fis de nouveau face à mon père déblatérant sur l’utilité de mon mariage. Pour avancer, il faut parfois affronter ses pires idées noires.

“ Papa…”

Ma voix trembla, lâcha. Mais l’homme en face de moi s’arrêta de parler.

“ Quelqu’un m’a dit un jour, que je devais être heureuse avant tout. Cette personne c’était toi.

  • Mais tu seras heureuse en mariage…
  • Peut-être, cependant il est trop tôt.”

Il resta muet, perdant de la consistance. Un cri retentit soudainement. Je sursautai, me retournant rapidement pour faire face à un jet de poussin en titane spectaculaire. J’applaudis la performance d’Az’, rassurée qu'elle ait réussi. Elle se releva, m’offrant un sourire fier.

“ J’ai eu une petite discussion avec Morthi.

  • Et ?
  • Idunn…”

Mon père murmura mon nom avant de s'évanouir totalement dans l’air.

“ Pourquoi tu as toujours des épreuves plus faciles ? ronchonna Az’.

  • As-tu appris quelque chose sur Morthi ? Et n’exagères pas, la magie m’épuise physiquement.
  • En fait, il a peur de la lumière.”

Alors que j’avais repris ma traversée de la salle, je me figeai.

“ Cela me paraît logique. Bien, on avance ? Hugin ?”

Az’ grommela un “mince, il est pas mort ce piaf”, avant de me suivre.

***

Je ne pouvais m’empêcher de rire. La salle suivante contenait juste un petit moineau. Celui-ci avait une clé, permettant d’ouvrir la prochaine porte. Seule az’ avait la possibilité de l’attraper. Mais apeurée, elle passait son temps à le chasser de la main tout en poussant de petits cris aigus.

“ Ce n’est pas drôle !

  • Si si, au pire imagine que c’est une patate.
  • Une patate volante ? Sérieusement ? grogna-t-elle.
  • Pourquoi pas ?”

Je me retrouvai pliée en deux, la mine qu'affichait Azraëlle était hilarante. Insouciant, le petit volatile se posa sur l’épaule de ma coéquipière.

“ Kyyyyyyaaa ! Saleté de piaf ! Crève !”

Az’, désespérée semblait-il, s’était relevée et agitait vainement son épée dans le vide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0