Chapitre 11

2 minutes de lecture

Rédigé par Symph' ! Bonne lecture ;)

En à peine trente minutes, je vainquis mon terrible adversaire. J’étais à peine essoufflée, l’animal n’avait eu nulle part où s’enfuir et Iduun avait enfin finit de me tricoter magiquement une lourde paire de moufles pour l’attraper en toute sécurité.

“ Victoire ! m’écriais-je.

  • Bravo, Az’. Mais tu aurais pu le capturer plutôt que de l’écraser. “

Je haussais des épaules en rouvrant mes doigts à l’abri dans les moufles devenues poisseuses de sang. L’autre oiseau de la salle me fustigea du regard, je lui rendit son expression mauvaise, Iduun surprit la menace.

“ Ne t’avise jamais de faire du mal à Hugin !

  • Sinon ?
  • Je te fais pousser des plumes sur tout le corps !
  • Mrph. “

Prudente, je mis fin à l’échange. En possession de la clé, nous franchimes la porte et découvrimes les premières marches d’un escalier en colimaçon plongé dans le noir. Un air froid se faufila entre nos jambes, porteur de menaces à peine audibles. Iduun alla se cacher derrière mon large dos alors que deux yeux rougeâtres percèrent les ténèbres. L’épée toujours dégainée, je restais prête à encaisser une attaque surprise, mais rien. La chose qui se cachait dans l’ombre se mit à lentement grimper les marches, du moins c’est ce que je déduisis au crissement de griffes sur la roche.

Ce qui nous attendait était une promesse de mort. Encore une.

“ Az’, on ne pourrait pas trouver un autre chemin ?

  • Notre ennemi est droit devant ! Non, je refuse de voler par la fenêtre.
  • Azraëlle, je ne le sens pas, vraiment pas. “

La sorcière tremblait de tous ses membres. De nature gentille et compréhensive, je lui laissa mon bouclier et me saisit d’une torche accrochée au mur. J’avançais d’un pas ferme et décidé, quand je compris que quelque chose clochait. Iduun derrière moi poussa un cri effrayé.

“ Les flammes n’éclairent rien !”

En effet, à peine sur la seconde marche, je ne n’y voyais plus. Pourtant je sentais la chaleur de la torche, bizarre.

“ Aie !

  • Az’ !!!!
  • Calme toi, Iduun. Je me suis juste brûlée, grognais-je en retournant à ses côtés.
  • Mais comment ?!
  • J’ai voulu vérifier si ce n’était pas un problème de feu “

Je suçais mon doigt brûlé en réfléchissant à la situation. Iduun était pétrifiée, refusait d’avancer dans les ténèbres. Certes, il y avait sûrement un monstre tapi dans l’ombre, prêt à nous dévorer, mais qu’elle me cite un seul chemin que nous n’ayons pas arpenté sans manquer d’y laisser la vie. Au vu de notre progression, nous sommes sur le point de toucher au but. Cet escalier doit mener à la plus haute salle de la tour, au repaire du démon.

A moins qu’Iduun ne trouve une alternative, je jure devant les dieux guerriers d’Ambarres que nous franchirons cette nouvelle épreuve, ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0